S.O.S. 112 - Urgence - Secours

DOCUMENTATION & FORMATION => Formateurs => Discussion démarrée par: vince27fr le 24 mai 2005, 21:53:05

Titre: Formations incendie
Posté par: vince27fr le 24 mai 2005, 21:53:05
Je suis dans une société qui désire développer la formation incendie (extincteurs, évacuation, règlementation...) dans le nord de la france et malheureusement, il faut partir de zéro, donc je recherche des sites proposant du matériel pour formation (extincteurs, bac à feu, machine à fumée, combustible, ...)  ???
Titre: Re: Formations incendie
Posté par: haasformation le 06 juin 2005, 21:12:59
Une adresse : Société Extincteurs Haas 51 rue louis Pasteur la Neuvillette Reims 51100 demander Monsieur Dominique Seguin de la par du formateur de chez Haas .
Titre: Re : Formations incendie
Posté par: marsu le 02 avril 2008, 20:40:33
Bonjour,

Je me pose une question métaphysique... existe-t-il un diplôme de formateur incendie et/ou évacuation ? Y-a-til un parcours "reconnu", une expérience (technique et/ou pédagogique) ?
Est-ce une profession "non reglementée" ou chacun, SPV, SPP, "actuel" ou "ex" SPV, SPP, BMPM, BSPP, UIISCx, voire M tout le monde peut s'autoproclamer "formateur incendie" ou il y a un cursus (lequel ? où ? durée ?) ou, à défaut, faut-il un agrément (de qui, pièces exigées, etc... ?)

Enfin, une fois qu'on est "formateur incendie" et qu'on forme des EPI, des ESI (d'ailleurs quid de "formateur ARI" ???) que délivre-t-on ? une attestation de présence, de formation ???

Merci de vos lumières...

Titre: Re : Formations incendie
Posté par: dragon 06 le 27 septembre 2009, 23:58:50
Ben en fait rien n'est reconnu, n'importe qui demain peut s'autodéclarer grand manitou de la formation incendie. Mais il en va de la crédibilité de la societe ou de l'organisme de formation, donc le plus souvent les formateurs sont des formateurs SP ou d'ancien SP, ou des personnes ayant des connaissances incendies ( bac sécu ou DUT HSE ou autre ).
Une attestation de stage à l'entête de la societe ou de l'organisme est délivré. Pour plus de sérieux un " référenciel " de formation devrais etre présent pour " justifier " du contenu de la formation.