Auteur Sujet: Simulateur ou stage de conduite d'un véhicule de secours en urgence !!  (Lu 64588 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Oceane26

  • Invité
De mieux en mieux un gobelet d'eau :-\ c'est tout ce qu'ils ont trouvé... Bon je vous raconterai ce que j'ai fait ça aidera peut être stephane 31,, pour ces prochaines sélections. Merci pour vos encouragements.

Oceane26

  • Invité
 :P Voilà c'est fait , plus qu'à attendre!!! alors pour Stéphane, c'est un ancien moniteur d'auto-école pour moi , un tour dans la ville , démarrage en côte, marche arrière, se garer en épi, un petit bout de voie rapide. Pleins de dos d'âne évidement  . Voilà ce que je peux dire par rapport à mon épreuve de conduite, mais dire si c'est bon ou pas , j'en suis incapable , il m'a dit que ce n'était pas lui qui décider mais le bureau. Donc plus qu'à attendre les résultats.

Bonne chance à tous

Corinne  :)

Hors ligne juniorlambulator

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 203
  • Sexe: Homme
J'avais reçu l'année dernière une pub pour des stages de conduite d'urgence et préventive d'ambulance, ça ce passait dans le 91 si je me souviens bien.
Malheureusement, j'ai égaré cette pub, quelqu'un l'aurait-il encore ou ce souvient- il des coordonnées pour les joindre?

Sinon, j'ai trouvé celle-ci sur Le Mans Stage SAMU SMUR
ou Le Centre de formation en conduite préventive d’urgence  (CFCPU) une entreprise dynamique, créée dans le but de répondre à un urgent besoin d’encadrement en ce qui a trait à la conduite des véhicules au sein des services d’urgence.

Les statistiques démontrent que 85 % à 95 % des accidents sont évitables. Il apparaît donc évident qu’il faut prendre les mesures nécessaires afin de remédier à la situation et ainsi offrir un encadrement adéquat en ce qui concerne la conduite de véhicule d’urgence.

Merci.


Hors ligne eleve aide-soignant57

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 6
  • Sexe: Homme
Hello tout le monde,
je suis à la recherche d'un simulateur de conduite d'urgence (pompier samu police).
Pensez-vous que çà existe ? (car j'ai cherché partout et c'est Ras.)
Merci pour vos futurs réponses :)

Hors ligne bretenou

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 246
  • Sexe: Homme
La conduite d'un véhicule en urgence c'est Cela

Conduite en sécurité
- Pour soit même
- Pour les personnes à bord du véhicule
- Pour les autres usagés de la route.

Je crains le pire . . .  ??? le but n'est pas la vitesse seule mais arriver tous à bon port  :ange:

-http://www.jeuxvideo-flash.com/jeux/ambulance.php

-http://www.scanersimulation.com/fr/simulateurs/compact.html

Hors ligne eleve aide-soignant57

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 6
  • Sexe: Homme
A noter que je recherche surtout un logiciel, car j'ai déjà un volant un clavier et même un vidéoprojecteur avec écran 1.80m/1.80.

Manque plus que le logiciel :)

Hors ligne melface

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 110
  • Sexe: Femme
tu es aide soignant, pourquoi tu recherches ça  ??


Hors ligne jp77

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1818
  • Sexe: Homme
pour se donner des frissons !

Hors ligne eleve aide-soignant57

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 6
  • Sexe: Homme
Oui bien dit ;)
Mais surtout que j'aimerais bien après mes études devenir spv ou infirmier au smur et ce serait, selon moi, toujours un plus   ::)

Hors ligne jp77

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1818
  • Sexe: Homme
Tu as tout faux, la conduite d'une ambulance en France (qu'elle soit rouge ou blanche c'est pareil ) se fait par rapport au patient transporté, ce n'est pas une course de vitesse comme tu peux en voir dans séries américaines, tu regardes trop de films d'action américains.
Mais pour t'amuser :
-http://www.touslesprix.com/achat,simulateur-de-conduite.html

Hors ligne bretenou

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 246
  • Sexe: Homme
Ça c'est le genre de type qui va vouloir un gyro et tout le bordel pour se rendre comme un fou au CS avec son véhicule perso  ;D

Hors ligne melface

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 110
  • Sexe: Femme
Conduire est le rôle de l'ambulancier en smur ou à l'auxiliaire ambulancier quand il y a ambulance privée. Alors merci de nous laisser bosser et les infirmiers sont derrière avec le patient ou devant mais ils ne touchent pas au volant !!!!

Ce serait sympa que tout le monde reste à sa place ça éviterait des suppressions de poste.


Hors ligne jp77

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1818
  • Sexe: Homme
ou as tu vue melface que la conduite d'une ambu privée revenait à l'auxiliaire ambulancier ?

Hors ligne Ancien membre

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 408
  • Sexe: Homme
On va se calmer de suite, et éviter d'agresser tout le monde en permanence.
L'auteur du fil pose une question simple qui demande une réponse simple et ne vient pas ici pour se faire juger ou pour subir un procès d'intention. Et tiens, soyons fou, on va essayer d'éviter de dériver sur le rôle de l'auxiliaire et du DEA pour une fois !

Hors ligne melface

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 110
  • Sexe: Femme
jp77 à l ecole lol