Auteur Sujet: Simulateur ou stage de conduite d'un véhicule de secours en urgence !!  (Lu 64587 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Jeano 11

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7064
  • Sexe: Homme
  • Retraité
Bonjour Guillaume,
les simulateurs de conduite existent :

 -http://www.simucar.com/   

 -http://www.infos-du-net.com/telecharger/Simulateur-de-conduite-3D-Edition-2009,0301-21909.html

 -http://www.toocharger.com/s-logiciel-simulation-condu-4333.htm

mais comme l'ont souligné les différents intervenants précédent c'est le code de la route qui prime assorti d'une conduite fluide et sans danger pour les personnes transportées et les autres usagers de la route ... j'espère me faire comprendre  ::) sur la voie publique tu n'es pas sur un circuit de compétition donc "Urgence" ne signifie pas "course de vitesse"  :ange:

Hors ligne melface

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 110
  • Sexe: Femme
Bonjour,
y a des assurances auto aussi qui proposent des stages de conduite, ça m'est offert part mon assurance et crois moi, que je vais en profiter ;)

je sais pas si tu y avais pensé élève aide-soignant57 ?
le but c'est une conduite cool afin d'éviter les obstacles, conduire sur verglas et neige etc.....

As tu pensé à t'inscrire dans un club de karting ... ça pourrait être intéressant et moins virtuel  ::)




Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
Je vous trouve également un peu raide avec eas57 (j'abrege hein...  ;D )

Il est par contre vrai que ce ne sera pas toi qui sera derrière le volant si tu montes un jour en smur en tant qu'IDE (encore que dans certaines contrées...).

Un bon Forza Motorsport 3 ou Gran Turismo 5 sera quand même plus fun  ;D

Hors ligne eleve aide-soignant57

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 6
  • Sexe: Homme
Merci tout le monde. :)

ambu04

  • Invité
où as tu vue melface que la conduite d'une ambu privée revenait à l'auxiliaire ambulancier ?

dans le cadre d'une urgence les textes disent le plus diplôme est derrière ou dans la cellule, donc le AA est devant au poste de conduite.

Hors ligne eleve aide-soignant57

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 6
  • Sexe: Homme
Je boucle ce sujet :) ;)

Hors ligne Ancien membre

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 408
  • Sexe: Homme
Amen

Hors ligne Jeano 11

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7064
  • Sexe: Homme
  • Retraité
Re : Simulateur ou stage de conduite d'un véhicule de secours en urgence !!
« Réponse #52 le: 16 septembre 2015, 10:46:59 »
Le service d'incendie de secours de l'Hérault a décidé de former les conducteurs secouristes dans des conditions extrêmes sur les routes.  :)

Formation de conducteurs secouristes sur les routes (Hérault)
Vidéo

Hors ligne Jeano 11

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7064
  • Sexe: Homme
  • Retraité
La simulation pour former les ambulanciers  8)

Le partenariat entre la GMF et la Croix-Rouge française découle d’une envie de mener une action commune : la sensibilisation routière auprès des professionnels, tels que les ambulanciers.

Le partenariat entre la GMF et la Croix-Rouge française découle d’une envie de mener une action commune : la sensibilisation routière auprès des professionnels, tels que les ambulanciers.

La Croix-Rouge française se voit doté de 5 simulateurs, à partir de cette année, conçus par EDISER répartis sur 5 régions et durant 5 ans. L’institut de Formation des Ambulanciers en Île-de-France, a reçu le premier simulateur sur le site de Paris pour les promotions d’ambulanciers.

Ce simulateur permettra de former les ambulanciers de demain à la conduite en situation particulière.

Les écrans du simulateur :
Toutes les options y sont modulables pour affronter chaque problématique terrain. Il est également possible de revenir sur chaque erreur, d’en analyser la cause, pour ensuite s’améliorer.

Ainsi il permet de vivre des situations d’urgence afin d’être formé à toutes les situations possibles, en tous lieux et en tout climat, il favorise aussi la préparation au stress de ce style de conduite.

Il s’agit là d’un outil essentiel à l’apprentissage de la conduite à risque, d’un véhicule sanitaire, pour les futurs professionnels de la santé.

Source http://irfss-idf.croix-rouge.fr/Actualite/La-simulation-ambulancier