Auteur Sujet: 5.000 places offertes pour le recrutement de sous-officiers de Gendarmerie  (Lu 111 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Jeano 11

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 6837
  • Sexe: Homme
  • Retraité
Cinq mille places au total sont offertes pour le recrutement de sous-officiers de Gendarmerie pour la session 2021. Un arrêté du ministère de l'Intérieur, paru ce vendredi au Journal officiel, précise le nombre de places pour chacune des catégories ouvertes aux candidats.
L'arrêté détaille la répartition des 5.000 places offertes pour la session de septembre 2021 des concours de sous-officier de Gendarmerie.

Le premier concours sur épreuves, dit "externe", s'adresse aux candidats titulaires du baccalauréat ou d'un diplôme ou titre enregistré et classé au moins au niveau IV dans le répertoire des certifications professionnelles. Il dispose d'un quota de 3.480 places offertes au maximum.

Le deuxième concours d'adresse aux gendarmes adjoints, aux adjoints de sécurité de la Police, aux autres militaires des forces armées, ainsi qu'aux réservistes de la Gendarmerie. Pour ce second concours dit "interne," un maximum de 1.200 places est disponible.

Enfin, un troisième concours, ouvert sans condition de diplôme aux candidats justifiant d'une expérience professionnelle de trois années, bénéficiera d'un maximum de 320 places.

Comme chaque année, il est précisé que "les places non pourvues au titre d'un ou plusieurs concours peuvent être reportées, par décision du ministre de l'intérieur, sur un ou plusieurs autres concours". Néanmoins, ces éventuels reports de places disponibles ne pourront pas excéder les volumes prévus pour chaque concours. À savoir que le nombre de places offertes au recrutement pour les deuxième et troisième concours est limité à 40% du volume total de places offertes, et que celles dédiées aux candidats du troisième concours ne peut dépasser 10% de l'ensemble des emplois offerts.

ATTENTION :
Le pass sanitaire obligatoire pour les concours de sous-officiers de Gendarmerie de septembre 2021
Qu'il s'agisse du concours pour accéder au corps de soutien technique et administratif (CSTAGN) ou bien à son pendant opérationnel (SOG), les candidats appelés à passer les épreuves écrites des concours de sous-officiers de la Gendarmerie, prévus en septembre 2021, devront présenter leur pass sanitaire.

Source https://lessor.org/vie-des-personnels/5000-places-offertes-pour-le-recrutement-de-sous-officiers-de-gendarmerie-2021?fbclid=IwAR3L-pqURyFweiPe9nPBkl7pk2DyeeEK-sCZgoIdoUu-lRJAd8VK0tDjbEU