Auteur Sujet: Logement - Vivre en couple en tant que GAV EP ou GAV APJA avec un civil !  (Lu 54261 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Jeano 11

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7064
  • Sexe: Homme
  • Retraité
Bonjour Ella
Le GAV obtient son affection en fonction de son classement en fin de formation ; parmi les places offertes qui seront libres à hauteur de son rang.
Le GAV en couple a droit à toutes les prestations sociales offertes au citoyen Français, voir avec l’assistante sociale du Groupement de gendarmerie où il aura son affectation.

Lire les post' précédents où se trouvent peut être vos réponses.

Ana

  • Invité
Bonjour,

Je sais pas si je suis au bon endroit pour poser cette question.

Voilà j'entre bientôt en école de GAV APJA et mon mari est militaire j'aimerais savoir si je serai affectée pas loin de son régiment.

Je vous remercie d'avance de votre réponse.

Hors ligne Jeano 11

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7064
  • Sexe: Homme
  • Retraité
Bonjour Ana
votre affectation dépendra beaucoup de votre rang lors de l'examen (ou de la note globale) de votre formation initiale et des places offertes à la sortie de l'école ; à vous d'être placée dans les premiers choix !

So

  • Invité
Bonjour,

Je me permets de poser une question !

Mon copain est en formation pour être GAV , je voulais savoir si nous sommes pacsés nous pourrons habiter ensemble, si le commandant de caserne acceptera qu'un GAV pacsé puisse vivre hors caserne avec sa concubine ?

Les GAV pacsés ont-ils les même droits que des GAV mariés ?

Hors ligne Jeano 11

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7064
  • Sexe: Homme
  • Retraité
Bonjour So
Oui les GAV en union libre, pacsés ou mariés sont au même régime, il faut qu'ils en rendent compte à leur hiérarchie et fassent une demande pour avoir le droit de loger en extérieur de la caserne sauf les jours d'astreinte PAM. Lire la réponse faite à Céléna.

Epinat

  • Invité
Bonjour j ai mon copain qui va rentrer dans la gendarmerie adjoint volontaire ect... est je me pose enormement de questions , comme savoir si il as le droit a son portable, si parfois il a le droit de me voir quand il est libre ou autre jaimerais avoir pleins de renseignement de ce genre merci pour ceux qui vont me repondre.

Hors ligne Jeano 11

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7064
  • Sexe: Homme
  • Retraité
Ho là... c'est de existentiel ; la vie est bien plus simple, arrêter de vous torturer le cerveau, à chaque jour sa peine et ne vous en faites pas les retrouvailles n'en seront que meilleures si vous lui lâchez les "baskets"  :D  s'il rentre en gendarmerie ce n'est plus un ado donc il va oublier son portable et se consacrer à ses études s'il veut faire carrière.  :)

Hors ligne Jeano 11

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7064
  • Sexe: Homme
  • Retraité
Rémunération - Avantages  :)  ;)  :-[  :P

La rémunération ;
Vous bénéficierez, dès votre admission en école, d'une rémunération (avec indemnité spéciale des volontaires de la gendarmerie) calculée en fonction de votre grade et de l'endroit où vous êtes affecté.
Le volontariat est souscrit au 1er grade de militaire du rang soit 2ème classe.
Le GAV débute au premier grade de militaire du rang. Au fil des années, il peut être nommé brigadier, brigadier-chef, maréchal des logis ou aspirant si vous avez postulez pour être AGIV. Les cinq années écoulées (un CDD découpé en 2 périodes de 3 + 2 ans), le gendarme volontaire peut choisir de poursuivre sa carrière militaire en passant le concours de sous-officier ou d'officier. Si la gendarmerie n’est pas sa tasse de thé, il a aussi la possibilité de bénéficier d’une aide à la reconversion dans le civil et d’une validation de l’expérience professionnelle selon son ancienneté.

Cet avancement a lieu au choix.
    • Gendarme adjoint 808,98 € à 953,52 €
    • Brigadier 834,92 € à 979,46 €
    • Brigadier-chef 873,69 € à 1018,23 €
    • Maréchal des logis 912,61 € à 1057,15 €
Hébergement dans une chambre individuelle (locaux de service) et alimentation gratuits. Cet avantage représente un "bonus" mensuel de 213€.

Les avantages liés au statut :
    1. Vous pouvez déposer après 6 mois de contrat de gendarme adjoint, une candidature pour un emploi de sous-officier de gendarmerie ou de sous-officier des corps de soutien technique et administratif.
    2. Vous bénéficiez d'une préparation spécifique aux épreuves de sélection de sous-officier de gendarmerie ainsi que d'une 4ème tentative, au lieu de trois pour les autres candidats.
    3. Vous disposerez d'une réduction de 75 % sur le tarif SNCF.
    4. Dès votre admission en gendarmerie, vous percevrez un paquetage dont les effets seront renouvelés et entretenus par l’État.
    5. Vous relèverez du régime de la sécurité sociale militaire et dès le début de contrat, vous pourrez si vous le souhaitez, vous affilier à une mutuelle de votre choix afin de subvenir aux dépenses de santé.
    6. Vous bénéficiez de 25 jours de permissions pendant les 12 premiers mois de votre volontariat. Par la suite ce nombre est porté à 45 jours par an comme pour tous les gendarmes.
    7. Vous avez droit à des congés maladie avec solde d'une durée maximum de douze mois et des congés liés à la paternité, à la maternité et à l'adoption.

Dans le cas où vous rejoindriez le secteur civil en fin de contrat, vous bénéficierez d'un soutien à la reconversion et à l'insertion professionnelle. Vous pouvez :
    • bénéficier en particulier de congés de reconversion dès le moment où vous aurez accompli quatre ans de service militaire ;
    • faire valoir votre label « gendarmerie », particulièrement apprécié des employeurs publics et privés ;
    • après trois ans de service, faire valider votre expérience professionnelle acquise en gendarmerie en demandant l’obtention d’un diplôme civil correspondant à vos compétences professionnelles auprès de l’éducation nationale ;
    • bénéficier au terme de votre contrat des allocations chômage. Vous conserverez le bénéfice des années de services effectuées :
    • en cas de reprise d'une activité dans le secteur privé : par l'affiliation rétroactive au régime général de la sécurité sociale et la validation de vos services par l'IRCANTEC ;
    • en cas de reprise d'activité dans les armées ou la gendarmerie, l'administration publique ou territoriale : par la prise en compte dans vos droits à pension ultérieurs.

Toutes les informations favorisant votre retour à la vie civile peuvent être obtenues auprès des cellules d'orientation et de reconversion ou auprès des antennes de reconversion créées au sein des principaux états-majors de la gendarmerie.
Source http://www.devenez-fonctionnaire.fr/Gendarme-Adjoint-Volontaire/remuneration-avantages.html

Hors ligne Moziate

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 1
  • Sans Profession
Bonjour,
Voilà ma compagne passe actuellement sa formation en école de gendarmerie pour GAV APJA , seulement je m'interroge pour la suite de notre vie, nous sommes ni mariés, ni pacses mais voulons tout de même vivre ensemble à le suite de son entrée en brigade.
Est-ce possible? Que dois-je faire exactement?
Peut-elle vivre dans un logement que je prendrais à mon nom? Peut-on prendre un logement à nos deux nom?

Merci d'avance pour vos futures réponses.

Hors ligne Jeano 11

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7064
  • Sexe: Homme
  • Retraité
Bonjour
la réponse est déjà dans le forum mais pour vous éviter de la rechercher je vais la réécrire en espérant que le sujet n'ait pas évolué car j'ai quitté la Gendarmerie de puis 20 ans !
En caserne un GAV ne peut pas loger son/sa concubin ou compagnon / mari ou épouse. En tant que GAV tu as une vie de célibataire si on peut résumer ça ainsi.
Les GAV sont logés dans des locaux dit "de service" ; en fait ce sont des appartements de gendarmes actifs déclassés et les GAV vivent en colocation (une chambre chacun et les communs - cuisine wc salle d'eau - pour tous) donc impossible pour un conjoint d'y habiter.
La solution c'est que le couple informe le commandement par écrit qu'il souhaite vivre dans domicile commun qu'il à choisi et dont il s’acquitte des frais (loyer et charges - vous avez droit aux différentes allocations sociales) mais lorsque votre compagne sera de service elle devra passer sa journée (24h00) dans le logement attribué « logement concédé par nécessité absolue de service » par la gendarmerie.