Bonjour,
Dans tous les cas si vous voulez faire ce métier vous avez jusqu'à 35 ans pour concourir
alors écoutez ce que l'on m'a dit puisque je ne l'ai pas écouté à l'époque et que je regrette aujourd'hui
" fait des études " Si le métier ne te plait pas tu ne pourras pas te réorienter facilement et ce sera trop tard pour les reprendre dans de bonnes conditions. Je regrette chaque jour de ne pas avoir continué mes études.
Si tu es sur que tu veux faire ce métier ne fait pas G.A.V.
Tu es souvent très mal considéré par tes supérieurs, tu n'as qu'une chambre pour vivre en célibataire, tu fais une grande partie du travail que les sous-off ne veulent pas faire (casernement, nettoyage des vl, mise à jour des documents...)
Tu n'as aucune prérogative en matière judiciaire donc tu n'es qu'un assistant technique qui prend les photos et les empreintes, répond au téléphone, etc...
Tu as cependant des prérogatives pour certaines infractions de police de la route car tu es APJ adjoint.
Pour devenir sous-off. tu n'es pas trop jeune car tu quitteras l'institution à 55 ans sans le nombre de trimestres pour avoir une pension retraite au complet (40/45 annuités). Je suis moi même rentré sous off à 19 ans sans encombre et physiquement en très bonne condition physique mais je n'étais pas le plus jeune de la promo. Certains sont même sortis sans avoir prêté serment car trop jeune (age légal APJ 20 ans).
Dans tous les cas si tu décides de concourir pour être sous off ne fait pas la double candidature car sinon tu finiras automatiquement G.A.V.
Enfin bon courage dans ton orientation.