Je trouve votre attitude inadmissible ! La gendarmerie, c'est bien plus qu'un métier, c'est une véritable passion, et il faut une certaine abnégation de soi pour risquer sa vie au service des autres je pense que peu de gens vont me contredire??
Si pour votre fille ce métier est juste "pas trop mal" elle n'arrivera jamais à faire ce job toute sa vie. Et si ce n'est pas ce qu'elle souhaitait faire et qu'il lui arrive quelque chose, vous risqueriez de vous en vouloir...
Sinon je pense que choisir l'orientation de ses enfants à leur place, c'est essayer de réaliser ses rêves à travers ses enfants et ce n'est pas normal, chacun doit vivre sa propre vie. S'il n'est pas trop tard et que vous le souhaitez vraiment, tentez le concours, mais ne transférez pas vos rêves à votre fille.
Mais pour en revenir au sujet, le site de la gendarmerie, ainsi que les gendarmerie près de votre domicile sont les mieux placées pour vous répondre et surtout, pour répondre aux questions de votre fille, c'est tout de même la première concernée donc ne pas hésiter à aller au CIO, qu'elle voit les autres branches de métiers qui pourrait lui plaire.