Auteur Sujet: Brigade numérique : inauguration d’une nouvelle offre de service connectée  (Lu 2829 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Jeano 11

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7064
  • Sexe: Homme
  • Retraité


Axe majeur de la Police de sécurité du quotidien (PSQ), la « gendarmerie connectée » s’adapte à l’ère du numérique et révolutionne ses modes d’action. Le 27 février à Issy-les-Moulineaux, Gérard Collomb, ministre d’État, ministre de l’Intérieur, a officiellement inauguré la brigade numérique.

Accueilli par Pierre Soubelet, préfet des Hauts-de-Seine et le général de corps d’armée Christian Rodriguez, major général de la gendarmerie nationale, Gérard Collomb a inauguré la brigade numérique en participant à des échanges avec des internautes via les réseaux sociaux : messenger (Facebook) et Twitter.

Ces derniers étaient accompagnés virtuellement par un gendarme afin de les orienter dans leurs démarches.

Après une présentation par la chargée de projet, la CEN Marielle Chrisment, le ministre s’est exprimé : « Nous lançons donc aujourd’hui la brigade numérique – et j’invite tous les Français à se saisir de ce nouveau service qui va changer leur quotidien [...] Quand je vois, ici, au siège de la Gendarmerie nationale, le talent de nos militaires, leur capacité à imaginer sans cesse de nouvelles applications, de nouveaux services, je dois dire que j’ai pleine confiance en notre capacité à réussir le défi de la transformation numérique de nos forces de sécurité. »

Dans une volonté de toujours plus se rapprocher des citoyens, la brigade numérique a l’ambition de simplifier les démarches des usagers en leur proposant un nouvel espace d’échanges.

En effet, cette brigade traitera numériquement des fonctions de contact et d’accueil du public comparables à celles réalisées dans les brigades territoriales (hors urgences). Elle pourra également renseigner et orienter les usagers vers les services ou les télé-services les mieux indiqués pour répondre à leurs sollicitations.

Implantée à Rennes mais compétente pour recevoir les sollicitations de toute la France, cette nouvelle unité est commandée par un capitaine.

Ayez le réflexe "brigade numérique" !
Plutôt que de se déplacer dans les locaux de la brigade de gendarmerie, les gens peuvent contacter des agents directement sur internet.

https://www.gendarmerie.interieur.gouv.fr/Zooms/Ayez-le-reflexe-brigade-numerique