SECURITE > Gendarmerie Nationale

Comment devenir gendarme ? Inscription en ligne ...

(1/3) > >>

adelinouu:
Bonjour, je me suis inscrite sur le site "La Gendarmerie recrute " mais je doute si cela a vraiment fonctionner j'ai reçue un seule email après mon inscription dans ma boite de réception qui est :

Bonjour,
Votre candidature a été correctement déposée et validée.
Vous serez prochainement convoqué, par mail, par votre référent-recrutement gendarmerie à une session d'information et d'entretien de recrutement.
A cette occasion, vous disposerez de la possibilité de modifier ou compléter votre candidature.
Pour plus d'informations sur le recrutement des volontaires, cliquez ici ou utilisez le lien suivant :
 http://www.lagendarmerierecrute.fr/index.php/Documentation/Volontaires

Nota : Le document en format PDF joint reprend la totalité de votre dossier de candidature.
 Sinon à part ça je n'en sais ni plus ni moins .. Help

Merci d'avance.. Adeline:)

Jeano 11:
Help... pourquoi ?

Comment devenir gendarme 
http://www.devenir-gendarme.fr/franceenseignement.php

https://www.gendarmerie.interieur.gouv.fr/recrutement/revisions/annales-concours-sous-officier-externe?tab=ecrit

Volontaires (GAV APJA )
Le gendarme adjoint volontaire agent de police judiciaire adjoint est un militaire opérationnel.

Il seconde les sous-officier dans les missions de la gendarmerie. Il acquiert ainsi une première expérience professionnelle précieuse dans la perspective d'une future carrière, en gendarmerie ou dans le civil.

Candidats volontaires :  inscription en ligne ICI

Les candidats au volontariat gendarmerie (gendarmes adjoints volontaires – aspirants de gendarmerie issus du volontariat) déposent désormais leur dossier de candidature à partir de ce site internet. En cas d'impossibilité, les candidats conservent toutefois la possibilité de s'inscrire par dépôt d'un dossier papier.

Depuis le 2 juin 2014 une nouvelle procédure de recueil des candidatures et d'information des candidats est mise en œuvre.
À la suite de sa candidature sur Internet, le candidat est convoqué par un référent recrutement gendarmerie à une session d'information et d'entretien.

Cette session comprend deux phases :
- une phase d'information destinée à éclairer le candidat dans ses choix d'orientation, articulée autour de la projection d'un DVD "le volontariat en gendarmerie" et d'un libre échange entre le référent recrutement et les candidats ;
- un entretien individuel de recrutement avec le référent recrutement.

Après cette première étape, le candidat est convoqué au centre de sélection pour les épreuves de sélection (test psychotechnique, test de compréhension de texte, test de connaissances générales et de connaissance de la langue française) qui sont maintenues et demeurent inchangées.

Par ailleurs, la lettre de motivation est désormais réalisée lors du passage au centre de sélection... il est donc important de recueillir et rassembler ses idées au préalable car vous serez limité dans le temps pour sa rédaction.

adelinouu:
je viens de voir votre réponse merci beaucoup !! :)

lachtimi96:
bonjour !

bah tout est dans le titre ! ;)

ps : petite info: j'ai 18 ans, je suis en terminale et j'attends de passer mon Bac pour m'inscrire au concours mais le problème c'est que je ne sais pas ou c'est ! ???

Jeano 11:
Bonjour et bienvenue sur SOS.112
Pour t'inscrire en tant que candidate sous-officier pour 2015 c'est en ligne ICI ou LA de préférence  ::)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique