Auteur Sujet: S'engager à 17 ans pour devenir un GAV ?  (Lu 4025 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Sidroz

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 3
  • Sans Profession
S'engager à 17 ans pour devenir un GAV ?
« le: 18 mars 2015, 15:10:00 »
Bonjour,

Je suis en terminale en CAP, et je vais faire 17 ans en début avril.
Aujourd'hui il y a eu un Forum au lycée avec les 3 armées, des policiers et un gendarme.
Le gendarme m'a dit qu'il fallait avoir 17 ans et quelques mois en plus, du genre 17 ans et 6 mois (car le temps écoulé entre le dépôt de la candidature et la rentrée en école de formation GAV il y a environ 6 mois) comme ça dés la sortie de l'école GAV, j'ai 18 ans. Et il m'a dit que si j'avais pas 18 ans en sortie d'école je pourrais pas être GAV car le port de l'arme est seulement pour les majeurs.

Donc je viens me renseigner à vous, car sur le site de la gendarmerie recrute, ils disent bien " doit être âgé de 17 ans au moins et de 26 ans au plus à la date de dépôt de la candidature". Donc j'aimerais savoir si le gendarme qui m'a dit ça, s'est trompé ou alors m'a dit la vérité.

Merci d'avoir lu,

Hors ligne Jeano 11

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7064
  • Sexe: Homme
  • Retraité
Re : S'engager à 17 ans pour devenir un GAV ?
« Réponse #1 le: 18 mars 2015, 15:15:30 »
Bonjour, ce que t'a dit le gendarme est exact et le site officiel de la gendarmerie en induit plusieurs en erreur en laissant croire que c'est à 17 ans que tu peux être GAV... mais comme mentionné c'est (À la date du dépôt de la demande : ...), donc le temps de l'instruction de ton dossier tu auras 18 ans... c'est long mais ça permet d'avoir du stock en candidats.

Hors ligne Sidroz

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 3
  • Sans Profession
Re : S'engager à 17 ans pour devenir un GAV ?
« Réponse #2 le: 18 mars 2015, 15:18:10 »
Du coup il faut que j'attende d'avoir 17 ans et 6 mois ? Ou je peut faire un dossier à 17 ans pile ?

Hors ligne Jeano 11

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7064
  • Sexe: Homme
  • Retraité
Re : S'engager à 17 ans pour devenir un GAV ?
« Réponse #3 le: 18 mars 2015, 15:26:47 »
Oui il faut attendre mais tu peux toujours déposer ta candidature sur le site de la gendarmerie recrute en ligne ICI

Hors ligne Sidroz

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 3
  • Sans Profession
Re : S'engager à 17 ans pour devenir un GAV ?
« Réponse #4 le: 18 mars 2015, 15:28:53 »
C'est ce que je comptais faire quand j'aurais 17 ans, mais le problème c'est que s'il faut avoir plus de 17 ans pour être accepté GAV, je vais devoir attendre encore un peu :/