Auteur Sujet: Gendarme Adjoint Volontaire (GAV APJA ou EP) renseignements divers !  (Lu 383278 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Jeano 11

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7064
  • Sexe: Homme
  • Retraité
Re : Gendarme Adjoint Volontaire (GAV APJA ou EP) renseignements divers !
« Réponse #150 le: 21 février 2015, 16:31:06 »
Bonjour, je n'en sais rien ! désolé

sarah84

  • Invité
Re : Gendarme Adjoint Volontaire (GAV APJA ou EP) renseignements divers !
« Réponse #151 le: 27 février 2015, 00:15:51 »
Bonjour,

Je vous écris car je suis assez confuse.. Je souhaiterai que l'on m'éclaire sur les tests de sélection exacts pour le concours de GAV EP Sécrétaire.

Apparemment les épreuves se présenteront de cette manière :
- Un test sur la personnalité, appelé "psychotechnique" (Si j'ai bien saisis, c'est un QCM de questions sur le comportement et le caractère);
- Un entretien-portrait.

L'épreuve sportive a-t-elle était généralisée? Je suis en région PACA..

Les autres épreuves que je lis sur le forum (QCM de français, QCM de culture générale, QCM de mathématiques, l'écriture d'une lettre de motivation en 30min, ...) font-elles parties des tests du concours des GAV EP Secrétaire ?
Si oui, y a-t-il d'autres épreuves qui s'ajoutent et que je n'ai pas cités ?
Ou bien concernent-elles uniquement le concours des GAV APJA ?

Merci d'avance pour votre réponse.

Cordialement.

Hors ligne Jeano 11

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7064
  • Sexe: Homme
  • Retraité
Re : Gendarme Adjoint Volontaire (GAV APJA ou EP) renseignements divers !
« Réponse #152 le: 27 février 2015, 09:59:19 »
Bonjour et désolé de ne pouvoir vous répondre avec précision :
- Test de personnalité : pour vérifier si votre comportement et moralité sont compatibles avec la fonction.
- QCM divers
- Un entretien-portrait : entretien type motivation, avec un officier.
- Epreuve sportive ; ne serait pas faite à la sélection mais lors de l'incorporation en école.

Tout change et voici le site officiel de la gendarmerie pour plus d'infos http://www.lagendarmerierecrute.fr/Carrieres/Carriere-administrative-et-technique/Gendarme-adjoint-volontaire-EP

Pour exemple dans la fiche ci-dessous ce qui est demandé au candidat S/Off AGP ; c'est moins pour les GAV EP mais si vous désirez faire carrière, entrainez vous !!

Lolo

  • Invité
Bonjour à tous,
 
 Je suis âgé de 17 ans et j'ai passé mon concours de GAV APJA le 6 février à Valencienne et j'attend encore la réponse (favorable j'espère). Je voudrais savoir si vous auriez des conseils à me donner pour me préparer aux épreuves en école car je n'ai qu'un objectif c'est sortir major de la promotion  ;D. Merci d'avance

Hors ligne Jeano 11

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7064
  • Sexe: Homme
  • Retraité
Bonjour Lolo, si tu es déjà un élève studieux tu n'auras pas de problème alors il te reste le sport, donc entraine toi 3x semaine au 3000m, grimpé de corde lisse sans les jambes, abdominaux et pompes, bref fait travailler tous tes muscles sans pour autant te blesser ou t'épuiser... gardes en sous le capot et si tu sorts major revient nous raconter ta scolarité afin d'en faire profiter d'autres visiteurs,
merci

Lolo

  • Invité
Merci, Pour le coté sportif ce n'est pas un soucis, les cross que je fais le week-end sont de 4.5 km généralement, les pompes et abdos je les travaille en ppg en natation, mais le problème c'est que studieux je le suis pas forcément après la formation c'est complètement diffèrent du lycée je pense mais si je pouvais prendre un peu d'avance ça me rassurerait. :)
 

Hors ligne Jeano 11

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7064
  • Sexe: Homme
  • Retraité

lima

  • Invité
Bonjour.
Je me permets de poser une petit question.
Je suis GAV dans une brigade, j'y suis depuis 6mois.
ça ce passe pas forcement super bien avec le CB, il serait même prêt à me radier des GAV de la gendarmerie.
Qu'elles sont les conditions pour être radié? a-t'il le droit?
Pour moi, je trouve cela injuste. Je vais pas expliquer de A à Z l'histoire mais je n'ai rien à me reprocher.
Je ne sais pas si j'aurai une réponse, mais merci de me lire :).
A bientôt

Hors ligne Jeano 11

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7064
  • Sexe: Homme
  • Retraité
Bonjour, hélas oui le CB peut faire un compte-rendu au GGD sur votre manière de servir et votre contrat ne sera pas renouvelé mais vous avez la possibilité de faire appel à votre représentent le PPM (Présidents des Personnels Militaires) de catégorie afin d'être convoqué et entendu par le GGD avant votre radiation probable car être GAV, ce n'est pas pour une carrière de 40 ans mais pour une année renouvelable 4 fois.

lima

  • Invité
D'accord merci pour votre réponse.
Pour moi GAV c'est un tremplin pour passer le concours sous-off.
De plus il en a vaguement parlé à un collègue un jour pour faire la discussion. Ce collègue n'est même pas mon tuteur et c'est lui qui ma prévenu. Mon CB ne m'a rien dit.
Je vais demander une mutation, je n'ai pas envie qu'il s'en prenne à moi, sans aucune raison valable.
Je pense que pour radier une personne, il faut être motivé, et il faut des raisons valables et concrètes. 
Je n'ai fait aucune connerie, pas une bourde. Je reste professionnel, je bosse, je fais ce que l'on me dit. J'ai fait une remarque un jour que je ne pensais pas, une boutade, un petit "pique", une vengeance d'une remarque complétement hors sujet qu'il m'avait fait un jour.
Bref, j'aime ce que je fais et je sais que je suis pas parfaite, j'ai beaucoup à apprendre, mais ce n'est pas en me rabaissant et en disant que ce que je fais c'est de la merde que cela va me motiver...

Hors ligne Jeano 11

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7064
  • Sexe: Homme
  • Retraité
Hélas il y a des chefs militaires qui manquent de psychologie féminine et de capacités managériales et pensent que rabaisser un subordonné va le booster et le faire progresser mais certaines personnes sensibles prennent des paroles (comme vous peut être ? ) au 1er degré puis rentrent dans une spirale négative et continuent à s'enfoncer plutôt que de rebondir. Changer d'unité peut vous être favorable mais si vous tenez à devenir sous-officier motivez vous, étudiez et mettez toutes les chances de votre coté car ce n'est pas de la "tarte" cependant les "bons" Gendarmes adjoints ont vocation à devenir des sous-officiers... Il leur faut pour cela travailler le concours.  ???
D'autant qu'il est loin d'être inaccessible, pour celui qui se donne les moyens de le préparer et pour vous y aider http://www.france-enseignement.net/librairie/livre-sous-officier-gendarmerie.html

Question : êtes vous inscrite à Gendcom ?

Hors ligne lima

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 2
  • Sexe: Femme
  • GAV
Et oui malheureusement. Et bien c'est à double tranchant, ça peut me motiver pour faire mieux, mais parfois non. Je fais de mon mieux :).
Je pense que ça me fera du bien de changer, d'aller dans une plus grosse brigade, avec un peu plus d'activité etc...
Je voulais le passer cette année le concours, mais j'ai loupé la date...
Bref ça me laisse du temps pour m'améliorer et apprendre un peu plus, j'assimile mieux les choses sur des cas concrets et sur le terrain.
Oui je suis inscrite à Gendcom depuis cet automne, j'aime bien y aller, et lire les sujets.
Merci pour le lien pour les bouquins.

lila rose

  • Invité
Bonjour je passe mes tests le 25/03 pour être gav EP et j’aurais voulu savoir en quoi consistait les tests prévus à cet effet car je ne sais absolument pas à quoi m’attendre et si c’est du sport ou autre.
merci de me renseigner :) merci

Hors ligne Jeano 11

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7064
  • Sexe: Homme
  • Retraité
Bonjour, globalement ils sont standards mais ils dépendent aussi de votre spécificité professionnelle pour laquelle vous concourez !

Recrutement - devenez gendarme adjoint volontaire EP et valoriser sa formation et acquérir une première expérience professionnelle en gendarmerie, c'est possible !
En devenant GAV EP, c'est-à-dire gendarme adjoint volontaire « emploi particulier », vous pouvez intégrer la gendarmerie tout en exerçant un emploi conforme à votre formation ou votre diplôme.

Si vous êtes motivés, âgé de 17 à 26 ans, que vous possédez un BAC, un CAP, ou simplement une expérience professionnelle dans un des domaines suivants : employé de bureau, restauration, mécanique et maintenance, agent d'accueil et de sécurité (nombreux postes à pourvoir en Île-de-France), entretien casernement, ou télécommunication (baccalauréat nécessaire pour ce domaine), rejoignez-nous !


Citer
infos fournis par Aurélie  :
J'étais convoquée à 14h à la gendarmerie de Rouen, donc je suis arrivée un peu en avance, j'ai attendu devant la gendarmerie où il y avait plein d'autres candidats ; ensuite une gendarme nous a dit "ceux qui passent les tests de sélection GAV suivez moi" donc nous l'avons suivie et nous sommes arrivés dans une salle... un peu comme celle d'une classe, un gendarme nous a expliqué comment allait se dérouler la journée et nous a fait remplir une feuille pour l'usage des stupéfiants.

Puis nous avons commencé le test de personnalité où il y avait 142 questions du genre :
" Entendez-vous des voix ? si oui, les écoutez-vous" ... et un conseil, répondez y franchement parce que si vous commencez à mentir vous ne ferez pas longtemps en gendarmerie.
Après ceci, on passe au test de compréhension de texte. Il y a 15 textes de 6 questions chacun, où vous devez, soit répondre vrai, faux ou impossible à dire ; qui dure 40 minutes - perso j'ai réussi à tout faire dans le temps imparti.
Pour finir nous avons terminé sur le test de culture générale où vous avez, il me semble 100 questions. Dans ce test vous avez du français - exemple de question : ascen... et où on devait trouver la suite dans les propositions offertes, donc pas très dur, alors si vous vous préparez bien c'est faisable  ;D
Moi j'avais acheté le lot de 4 livres sur France enseignement à 50 euros le pack
voilà bonne chance à tous.


Groulard

  • Invité
Re : Gendarme Adjoint Volontaire (GAV APJA ou EP) renseignements divers !
« Réponse #164 le: 01 avril 2015, 16:16:05 »
Bonjour,   
une petite question, j'espère que vous pourrez m'aider..

Je passe le concours de GAV APJA le 12 mai, je souhaite intégrer la Garde Républicaine à cheval, j'ai un gros CV et j'ai la chance d'être appuyé par le Major de Toulouse et la DG. 
Si je réussi le concours, je deviendrai GAV (à part si je foire vraiment tout en école) et pendant ma période d'école je dois aller faire un test à la Garde.
Je dois depuis quelques mois investir dans une selle de dressage (selle plus technique) et il aurait été top que je puisse avoir cette selle pour mon test à la Garde.   

Ma question est : " est ce qu'une fois certain que j'ai réussi mon concours, je peux faire un petit emprunt ? " de manière à avoir la selle dans les temps..

Ou sinon quels moyens existe t'il ?
j'espère que vous pourrez me répondre.
 Léo