Auteur Sujet: Gendarme Adjoint Volontaire (GAV APJA ou EP) renseignements divers !  (Lu 383293 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Gossiome

  • Invité
Re : Gendarme Adjoint Volontaire (GAV APJA ou EP) renseignements divers !
« Réponse #180 le: 23 octobre 2015, 16:31:16 »
Bonjours à tous , je doit rentrer à Tulle le 30 novembre pour gav, j'aimerais savoir ce qu'il y a dans le paquetage qu'ils nous donnent à notre arriver , merci beaucoup ✌️

Hors ligne Jeano 11

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7064
  • Sexe: Homme
  • Retraité
Re : Gendarme Adjoint Volontaire (GAV APJA ou EP) renseignements divers !
« Réponse #181 le: 23 octobre 2015, 19:00:45 »
Les réponses sont déjà dans le forum GAV, bonne lecture

Axelle

  • Invité
Re : Gendarme Adjoint Volontaire (GAV APJA ou EP) renseignements divers !
« Réponse #182 le: 15 novembre 2015, 00:32:47 »
Bonjour ,
Je rentre à l'école de tulle à la fin du mois et j'aimerais connaître les  exercices physiques (sport) prévu dans la formation svp ????

Hors ligne Jeano 11

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7064
  • Sexe: Homme
  • Retraité
Re : Gendarme Adjoint Volontaire (GAV APJA ou EP) renseignements divers !
« Réponse #183 le: 15 novembre 2015, 10:19:29 »
Bis répétitas, Les réponses sont déjà dans le forum GAV, bonne lecture  ;)

Chehade

  • Invité
Re : Gendarme Adjoint Volontaire (GAV APJA ou EP) renseignements divers !
« Réponse #184 le: 15 janvier 2016, 03:47:48 »
Bonjour je m’appelle Raphael CHEHADE et j'ai 18 ans et actuellement je fais des etude a cours servais chez moi pour devenir GAV je me pose plein de question

1: Les GAV peuvent t'ils devenir Maitre chien ( sur internet c'est pas tres claire et je veut etre sur )

2: Peut t'on contester les mutation dans les caserne proposer a la fin de nos etude ( par exemple si il me propose Paris alors que je voudrais allez a Marseille peut on faire une demande ? )

3: Les gendarme vivent dans un logement de fonction je voudrais savoir si on peut recevoir de la visite si je dois demander permission avant ?

Ps: Je voudrais me présenter un peut plus en détail Je veut devenir GAV car au collège et au lycée et meme dans les rue j'ai souvent etait victime d'injustice des gendarmes qui ne m'ont pas défendu en temps voulu.. sa ma marqué et j'ai eu une haine contre les "fonctionnaire"
et je me suis dit que si j'etait gendarmes je ferais jamais comme eux.. et puis je me suis dit pourquoi pas devenir gendarmes je sais que je ne changerais pas le monde mais je me dit que si il y avais d'autre personnes qui pense comme moi on peut faire bouger les chose. Voila merci d'avoir lu ceci sa me tenais a coeur de le dire.

Hors ligne Jeano 11

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7064
  • Sexe: Homme
  • Retraité
Re : Gendarme Adjoint Volontaire (GAV APJA ou EP) renseignements divers !
« Réponse #185 le: 15 janvier 2016, 09:51:16 »
Bonjour Raphaël
réponse 1 = non mais ils peuvent être assistant du maitre chien.
réponse 2 = non ton affectation dépend de ton rang en fin d'examen et des places disponibles à ce moment
réponse 3 = les GAV vivent en coloc dans des locaux de service et oui ils peuvent recevoir des amis en demandant l'autorisation au commandant de caserne.
réponse 4 = ce n'est pas la bonne méthode pour entrer en gendarmerie, désolé la haine ne fait pas avancer le bonheur  :)

PS : un effort sur l'orthographe te serait bénéfique,
cordialement

Jukie1310

  • Invité
Re : Gendarme Adjoint Volontaire (GAV APJA ou EP) renseignements divers !
« Réponse #186 le: 20 janvier 2016, 17:09:00 »
Bonjour j'ai passé mon  concour gav ep secrétaire le 5 novembre et je n'ai toujours pas de réponse est ce mauvais signe ??? Merci de répondre

Hors ligne Jeano 11

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7064
  • Sexe: Homme
  • Retraité
Re : Gendarme Adjoint Volontaire (GAV APJA ou EP) renseignements divers !
« Réponse #187 le: 20 janvier 2016, 18:26:54 »
Bonsoir,
pas du tout mais vous savez que vous pouvez suivre votre dossier sur le site d'inscription la gendarmerie recrute.

PS : attention à l'orthographe si vous concourez pour une place en secrétariat "concours" est nom invariable et prend un S à la fin.

lolotte

  • Invité
Re : Gendarme Adjoint Volontaire (GAV APJA ou EP) renseignements divers !
« Réponse #188 le: 25 janvier 2016, 15:24:21 »
Bonjour Jeano, un petit message pour vous remercier de toutes les informations trouvées grâce à vos précieuses réponses. Elles ont souvent répondu à mes interrogations et angoisses je dois dire!

Merci de prendre du temps pour les gens qui viennent ici et ne prennent parfois pas la peine de vous remercier!

Lolotte

Hors ligne Jeano 11

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7064
  • Sexe: Homme
  • Retraité
Re : Gendarme Adjoint Volontaire (GAV APJA ou EP) renseignements divers !
« Réponse #189 le: 25 janvier 2016, 15:30:30 »
Et bien lolotte c'est un grand plaisir que d'avoir obtenu ces quelques lignes de remerciement car c'est vrai que peu de membres ou invités se souviennent du temps que nous avons passé à leur apporter le peu de notre savoir ou de temps à rechercher réponses à leurs questions ;
MERCI à vous ; bienvenue au club et bonne carrière au service de nos concitoyens trop souvent ingrats.

Samsam

  • Invité
Re : Gendarme Adjoint Volontaire (GAV APJA ou EP) renseignements divers !
« Réponse #190 le: 30 janvier 2016, 00:37:22 »
Bonsoir à toutes et à tous,

Je me présente rapidement : Samy, 24 ans bientôt 25, de Nice et je dispose d'un BEP en comptabilité, d'un BAC ES ainsi que d'une L1 L2 validés  en Licence d'Eco Gestion que j'ai arrêté par manque d'intérêt.

A 18 ans je m'étais rendu à un forum de l'emploi où la Gendarmerie était présente à l'un des stands. Je dois préciser que j'étais gros (1m85 et 115kgs).. Je m'y rends, et une gendarmette me voit arriver et me dis "excusez moi monsieur mais je ne pense pas que ce métier soit fait pour vous, celui ci necessite d'avoir une certaine condition physique que vous n'avez pas" .. bref au bout de 30 secondes j'étais fixé et j'ai fais demi tour..

Aujourd'hui à 24 ans, descendu à 77kgs mais toujours très peu sportif, je pense que je suis un peu plus "apte" physiquement et je me suis donc inscris en ligne pour le recrutement de GAV.

J'ai donc reçu ce soir le mail d'accusé de reception et j'attendrais d'être convoqué pour la présentation métier.

Quelques petites questions cependant :

- J'ai une malformation des pieds "orteils marteau" qui fais que je peux être en chaussure de sécurité mais cela frotte énormément (pour ça que je ne porte que des baskets) : je risque d'être recalé pour ca à la visite médicale ? le port des "rangers" est il obligatoire ?

- J'ai lu qu'il n'y avait pas de sport aux épreuves de selection, tant mieux, mais en école il y en a : est-ce dur et quel type de sport ? sachant que je ne sais meme pas faire une pompe ou du gainage (mon dos ne reste pas droit dans les deux cas lol)..

J'ai le temps de me mettre au sport entre la présentation métier, le concours et l'incorporation (si je réussi les tests et la visite médicale hein), du coup je demande dès maintenant ^^

J'ai des livres de préparation QCM de culture générale pour bachoter également,

Merci!  ;D

Hors ligne Jeano 11

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7064
  • Sexe: Homme
  • Retraité
Re : Gendarme Adjoint Volontaire (GAV APJA ou EP) renseignements divers !
« Réponse #191 le: 30 janvier 2016, 10:08:03 »
Bonjour Samy, personne n'est parfait et tout le monde peut s'améliorer  ;)

1/ moi aussi j'ai les orteils en marteau  :-\  mais les rangers ont disparu du paquetage au profit des chaussures d'intervention, tape ces 2 mots chez google tu verras à quoi elles ressemblent.
Il suffit pour être à l’aise de prendre une pointure supérieure et d'utiliser les produits scholl pour corriger la forme de tes orteils (voir un podologue au besoin)  :)

2/ la sélection des GA ne comporte de tests physiques mais la formation Oui et si tu veux devenir sous-officier lis le sujet ICI et commence ton entrainement physique et intellectuel. (annales sur le site officiel de recrutement gendarmerie)  :P
http://www.lagendarmerierecrute.fr/Documentation/Annales-rapports-jury/Annales-concours-sous-officiers-de-gendarmerie

Samsam

  • Invité
Re : Gendarme Adjoint Volontaire (GAV APJA ou EP) renseignements divers !
« Réponse #192 le: 30 janvier 2016, 14:56:23 »
Bonjour et merci pour ta réponse !

Je pensais être une des rares personnes avec des orteils marteau et je suis ravi de rencontrer une autre victime de cette malformation ! :D

J'ai bien pris note de ta réponse, je vais voir pour ce qui est des produits scholl et de mes orteils ;) !

Pour ce qui est de SOG, j'attends en fait de voir si le métier est fait pour moi et c'est pour cela que je vais tenter GAV (moins de temps d'école, je pourrais voir le métier pendant les 5 années et me préparer physiquement si le métier me plait au SOG que je passerai au bout de 2 ans de GAV).

Là pour le moment, ce qui me fais peur c'est..... *tambour*... le QCM de culture générale. En effet, je suis habitué aux tests psychotechniques, de français, maths, logique.. mais la culture générale c'est une première et, ayant regardé quelques exemples de QCM de GAV sur des sites "amateurs", je n'ai pas su répondre à tout, à peine 40% (et encore) !

Du coup je me demandais si quelques uns d'entre vous pourraient me donner le "secret" de la révision de la culture générale ? Dois-je réviser la culture générale par le biais d'internet ? acheter un livre ?

C'est un peu court car il ne me reste qu'un bon mois pour préparer tout ça... mais j'ai vu un livre sur le site de la fnac : http://livre.fnac.com/a8649232/Francois-Lavedan-Concours-gendarme-adjoint-volontaire-Tout-en-un-Categorie-C-Concours-2015 ; qui m'a l'air plutôt adapté ?

Alors dépenser pour être prêt ou garder mon argent et utiliser la fantastique avancée technologique qu'est internet pour me préparer ?

Merci ! :)

Hors ligne Jeano 11

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7064
  • Sexe: Homme
  • Retraité
Re : Gendarme Adjoint Volontaire (GAV APJA ou EP) renseignements divers !
« Réponse #193 le: 30 janvier 2016, 18:11:56 »
Ne te met pas martel en tête, la culture générale porte généralement sur la France, la politique, l'histoire et la géographie ; exemple :
L'île de la Réunion se situe - Cochez la ou les bonne (s) réponse (s):
    A) dans l'océan Indien
    B) dans la mer des Antilles
    C) dans l'océan Pacifique
    D) dans l'océan Atlantique

OU 1/ La gendarmerie nationale fait partie de quel ministère ?
   Le ministère de l'intérieur
   Le ministère de la défense
   Le ministère de la justice
Citer
Depuis le 1er janvier 2009, la gendarmerie nationale, qui dépendait jusqu’alors du ministère de la défense, est officiellement placée sous la tutelle du ministère de l’intérieur.

Depuis la loi du 3 août 2009, la Gendarmerie nationale est rattachée au ministère de l'Intérieur tout en étant placée sous la double autorité du ministère de l'Intérieur et du ministère de la Défense.

Le rappel de réservistes en cas de troubles graves ou de menaces de troubles graves à l'ordre public, est de la compétence du ministre de l'Intérieur pour les missions de sécurité intérieure mais également du ministre de la Défense pour les missions militaires, telles que la garde des points d'importance vitale.
2/ La gendarmerie départementale est composée de combien d'unités?
   3
   5
   7
3/ Comment s'appelle le ministre de l'intérieur ?
   Jacques Mignaux
   Manuel Valls
   Jean-Yves Le Drian
4/ Jacques Mignaux est :
   Le sous-directeur de la gendarmerie nationale
   Le porte-parole de la gendarmerie nationale
   Le directeur général de la gendarmerie nationale
5/ Les grades de gendarme adjoint volontaire sont :
   2 ème classe /1ère classe/ brigadier/ brigadier chef
   2 ème classe /brigadier/ 1ère classe/ brigadier chef
   2 ème classe /brigadier /brigadier chef
6/ Les grades de sous officiers sont :
   Maréchal des logis/gendarme/maréchal des logis-chef /adjudant/ adjudant-chef/ major
   Gendarme / maréchal des logis /maréchal des logis-chef/adjudant /adjudant-chef/major
   Maréchal des logis /maréchal des logis-chef/ gendarme /adjudant /adjudant-chef/ major

Si tu remontes les pages du forum il y a des liens pour t'aider, bonne lecture

PS https://prepagavsog.wordpress.com/aides-aux-concours/exemples-qcm-culture-generale-gav-apja-agiv/

http://www.devenir-gendarme.fr/exemples-GAV.php

Samsam

  • Invité
Re : Gendarme Adjoint Volontaire (GAV APJA ou EP) renseignements divers !
« Réponse #194 le: 30 janvier 2016, 18:59:27 »
Merci beaucoup... je vais voir tout cela ! J'espère juste que j'aurai le temps d'apprendre !!

Je me dis également qu'il y a aussi du français, des maths, de la logique et des tests psychotechniques donc la culture g, mème si je fais 35-40% de réussite, c'est rattrapable avec le reste ^^
 
Autant j'ai peur de pas être au niveau en sport à l'école ce qui me fait douter, autant pour tout le reste de l'aspect du métier j'ai juste hâte et j'espère grandement pouvoir passer la sélection ! :D

Merci encore pour tout ! :)