Bonjour à tous,
Alors voilà, moi j'ai une question qui pourrait paraître bête ou provocatrice mais qui sincèrement m'interpelle : les insultes répétées font-elles partie de la formation des GAV ?
Par insultes, je vous donne qq exemples : "GAV de merde, têtes de cons, génération de merde, coupes (cheveux) de merde, etc..", entendu au tèl entre eux "je m'occupe des GAV de merde, faut que j'en fasse dégager 30".
Ce traitement diffusé en permanence, ajouté à des journées debout 5h, couché 23h, repas en 10min, cours à apprendre à la virgule près mais pas un créneau pour le faire, assorti de demandes répétées "vous voulez vous casser ? Non ? Ça va venir !" ont eu raison de la pourtant grande motivation d'un de mes proches qui a abandonné.. Est-il particulièrement mal tombé ou est-ce pratique courante ? On ne voit rien à ce sujet sur les forums et cela jure avec les spots recrutement idylliques diffusés par la gendarmerie (voir épisodes Thibault / Community Manager sur le Facebook gendarmerie : on est chez les bisounours..!) Si la pratique est courante, quelle tromperie, quel mensonge pour tous ces jeunes qui mettent l'honneur de défendre leur patrie sur un piédestal..
J'ai hâte d'avoir des retours d'expérience, merci