Auteur Sujet: Gendarme Adjoint Volontaire (GAV APJA ou EP) renseignements divers !  (Lu 383155 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne er68

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 7
  • Sexe: Femme
Re : Gendarme Adjoint Volontaire (GAV APJA ou EP) renseignements divers !
« Réponse #105 le: 30 août 2014, 15:30:30 »
Très bien merci!
À bientôt

Hors ligne Jeano 11

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7064
  • Sexe: Homme
  • Retraité
Re : Gendarme Adjoint Volontaire (GAV APJA ou EP) renseignements divers !
« Réponse #106 le: 02 septembre 2014, 11:17:47 »
Salut je n'ai eu qu'une réponse lapidaire :
Les conditions physiques et médicales d'aptitude exigées des personnels militaires de la gendarmerie nationale et des candidats à l'admission en gendarmerie sont fixées par l'arrêté du 30 mars 2012.

Voici le texte, Version en vigueur au 11 octobre 2014 ICI  valable pour tous les candidats "Gendarme"

Volontaire dans les armées en service au sein de la gendarmerie nationale destiné à occuper un emploi particulier (GAV EP)
SIGYCOP : 2.2.2.4.4.3.0 ou 1 (Non contre-indication à la pratique des épreuves sportives de sélection. )

Je pense, hélas que tu dois t'attendre à un refus  :'( Désolé mais tu peux toujours tenter d'entrer en Gendarmerie en tant que employé civil.
 

Hors ligne neness04

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 3
  • Sexe: Femme
Re : Gendarme Adjoint Volontaire (GAV APJA ou EP) renseignements divers !
« Réponse #107 le: 14 septembre 2014, 20:16:03 »
bonjour je suis en cour t'attende concernant le concour APJA  j'ai juste une petite question concernant la visite médical est -ce que au test pipi il vérifie quoi au faite font t'il un test de grossesse ?

Hors ligne Jeano 11

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7064
  • Sexe: Homme
  • Retraité
Re : Gendarme Adjoint Volontaire (GAV APJA ou EP) renseignements divers !
« Réponse #108 le: 15 septembre 2014, 11:39:37 »
Bonjour et bienvenue, désolé mais nous sommes pas des médecins et aucune femme n'a signalé cette vérification.... cependant ...
L'Arrêté du 30 mars 2012 fixant les conditions physiques et médicales d'aptitude exigées des personnels militaires de la gendarmerie nationale et des candidats à l'admission en gendarmerie - NOR: IOCJ1205802A  Version consolidée au 08 août 2014

Mentionne en Section 5 : Dispositions diverses 

Article 12
L'incorporation en école, la vérification des conditions médicales et physiques d'aptitude et la signature du contrat d'engagement d'une candidate admise à l'un des concours ou à l'un des recrutements organisés pour l'admission en gendarmerie et dont l'état de grossesse est constaté par un médecin est reportée jusqu'à la première incorporation suivant l'expiration du congé de maternité postnatal ou, le cas échéant, suivant l'expiration du congé supplémentaire lié à un état pathologique résultant de la grossesse ou des suites de couches.
En cours de carrière, une grossesse se déroulant dans des conditions normales ne peut justifier une inaptitude médicale même temporaire mais peut entraîner des restrictions d'emploi déterminées par les médecins des armées et le report de l'admission à un stage ou à un cycle d'enseignement.

Source : https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000033133497&categorieLien=cid

Hors ligne Jeano 11

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7064
  • Sexe: Homme
  • Retraité
Re : Gendarme Adjoint Volontaire (GAV APJA ou EP) renseignements divers !
« Réponse #109 le: 22 septembre 2014, 16:43:11 »
Le concours interne de gendarme pour les GAV candidat S/Off !
Le recrutement des sous-officiers a changé. Une voie "interne" a été créée pour les candidats GAV, ADS, réservistes de la Gendarmerie et militaires des autres armées qui leur permet de s'affranchir de la condition de diplôme (pour le concours interne, le baccalauréat n'est pas exigé).
Ce nouveau concours est axé sur les connaissances professionnelles des candidats, et plus précisément sur leurs connaissances relatives au métier de gendarme.
Il s'agit d'un nouveau concours, destiné à valoriser l'expérience professionnelle des GAV de la Gendarmerie, des ADS de la Police nationale, des réservistes de la Gendarmerie nationale et des militaires des autres armées.

Ainsi, une épreuve de connaissances professionnelles spécifique a été intégrée au concours, à la place de la composition de connaissances générales du concours externe.
En pratique, les connaissances demandées dans le cadre de cette épreuve sont essentiellement orientées vers celles qui sont à la base du métier de GAV APJA. Cependant, il ne faut pas oublier une chose importante : cette épreuve est aussi une épreuve de français. Il faudra donc rédiger rigoureusement les réponses, tant sur le plan de la structure (introduction - développement - conclusion) que sur le plan de l'expression écrite (style, construction des phrases et orthographe).

Préparez vous au concours avec France Enseignement http://www.france-enseignement.net/librairie/concours-sous-officier-gendarmerie-interne.html

Hors ligne champi971

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 5
  • Sexe: Homme
Re : Gendarme Adjoint Volontaire (GAV APJA ou EP) renseignements divers !
« Réponse #110 le: 25 septembre 2014, 11:21:29 »
Bonjour , cela fait 2 mois et 1 jour que je n'ai pas reçu mes résultats des épreuves de GAV .
Est-ce un bon signe ? c'est vraiment long quand même .. J'ai passé mes épreuves le 24 juillet 2014 a Marseille.

Hors ligne Jeano 11

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7064
  • Sexe: Homme
  • Retraité
Re : Gendarme Adjoint Volontaire (GAV APJA ou EP) renseignements divers !
« Réponse #111 le: 25 septembre 2014, 11:57:49 »
Ben c'est normal !
Pour la gestion et le suivi de votre dossier consultez le site "Recrutement en ligne"  ICI

Hors ligne er68

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 7
  • Sexe: Femme
Re : Gendarme Adjoint Volontaire (GAV APJA ou EP) renseignements divers !
« Réponse #112 le: 13 octobre 2014, 11:14:58 »
Bonjour, alors j'ai passé les tests psychotechniques et la lettre de motivation à Selestat (67) le 22/09. Maintenant j'attends le résultat des tests qui se fera vraisemblablement d'ici 3 mois. Je n'ai pas pu avoir de réponses concernant les conditions physiques...

Hors ligne Jeano 11

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7064
  • Sexe: Homme
  • Retraité
Re : Gendarme Adjoint Volontaire (GAV APJA ou EP) renseignements divers !
« Réponse #113 le: 13 octobre 2014, 11:27:10 »
Merci, j'espère que vous aurez accès à vos désirs car la seule réponse que j'ai obtenue se limite à l'arrêté du 30 mars 2012 (Non contre-indication à la pratique des épreuves sportives de sélection).
L'entrée en tant que civile vous est surement possible si celle de militaire vous est fermée du fait de votre handicap !
amitié, jean


PS :
Arrêté du 30 mars 2012 fixant les conditions physiques et médicales d'aptitude exigées des personnels militaires de la gendarmerie nationale et des candidats à l'admission en gendarmerie
 
Section 4 : Dérogations aux conditions médicales et physiques d'aptitude

Article 9
Dans le cadre du recrutement en gendarmerie, une dérogation, totale ou partielle, aux conditions médicales et physiques d'aptitude définies à l'annexe I peut être accordée au candidat militaire qui présente une infirmité résultant d'une blessure, d'un accident ou d'une maladie imputable au service.

Hors ligne er68

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 7
  • Sexe: Femme
Re : Gendarme Adjoint Volontaire (GAV APJA ou EP) renseignements divers !
« Réponse #114 le: 13 octobre 2014, 11:39:33 »
Merci, dans le cas où l'incorporation m'est impossible, comment faire pour passer dans le civil?
Je vous tiendrez au courant dès que j'ai les résultats.
Cordialement. Elodie

Hors ligne Jeano 11

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7064
  • Sexe: Homme
  • Retraité
Re : Gendarme Adjoint Volontaire (GAV APJA ou EP) renseignements divers !
« Réponse #115 le: 13 octobre 2014, 11:42:39 »
Ben je pense qu'il s'agira d'effectuer une candidature spontanée comme pour n'importe quelle administration ou entreprise,
je m'intéresse à votre cas je vais poser la question et vous rapporte le réponse
A+

Hors ligne er68

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 7
  • Sexe: Femme
Re : Gendarme Adjoint Volontaire (GAV APJA ou EP) renseignements divers !
« Réponse #116 le: 13 octobre 2014, 12:00:46 »
Merci pour vos réponses.

J'avais déjà pris des informations auprès de gendarmes dans des salons d'emploi etc... Et en fait toutes personnes handicapées souhaitant intégrer la gendarmerie pouvez le faire sans concours en envoyant simplement une candidature auprès de la préfecture (responsable des recrutements des personnes handicapées dans la gendarmerie et la police) de la région désirée.
Ce que j'ai fait, mais il n'y a pas de postes disponibles pour le moment.

Encore merci


Hors ligne Jeano 11

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7064
  • Sexe: Homme
  • Retraité
Re : Gendarme Adjoint Volontaire (GAV APJA ou EP) renseignements divers !
« Réponse #117 le: 14 octobre 2014, 12:36:49 »
Bonjour Elodie
j'ai cette info : Il faudrait que cette personne (toi) s'adresse au bureau des ressources humaines du SGAMI (ancien SGAP) de la région dont elle dépend ou auprès du chef du bureau des personnels civils de la région de gendarmerie. Eux pourront utilement la guider et la conseiller.

Plus cette fiche (circulaire) téléchargeable concernant le SGAMI ( Secrétariats Généraux pour l’Administration du Ministère de l’Intérieur ) qui pourrait t'apporter des renseignements utiles.

Continue de m'informer de ta progression, d'autres camarades gendarmes sont preneurs des infos que tu peux nous apporter,
Amitié Jean

Hors ligne er68

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 7
  • Sexe: Femme
Re : Gendarme Adjoint Volontaire (GAV APJA ou EP) renseignements divers !
« Réponse #118 le: 14 octobre 2014, 14:19:29 »
Bonjour Jean, très bien merci je vais me renseigner et je vous tiens au courant dès que j'ai plus d'informations.

Hors ligne Indian2142

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 1
  • Sexe: Homme
Re : Gendarme Adjoint Volontaire (GAV APJA ou EP) renseignements divers !
« Réponse #119 le: 21 octobre 2014, 14:16:53 »
Bonjour, je souhaiterai avoir quel que renseignement! Je passe l'épreuve GAV EP et je me demandai qu'est ce qu'il m'attend pour les tests psychotechniques? Est ce que c'est des tests de logique ( carte/ dé/ suite de chiffres/ synonyme? ) ou des tests ou il demande des renseinement sur notre personnalité??
De plus je me demandai, je vai devoir ridiger une lettre de motivation en trente minute, est ce que je peu signer normalement a la fin et me citer?? Parce que je c'est que dans certaine épreuve les fiche doivent retsé anonyme pour les correcteur??
Cordialement et si il est possible de me répondre rapidement si je n'en demande pas trop désoler