Auteur Sujet: Gendarme Adjoint Volontaire (GAV APJA ou EP) renseignements divers !  (Lu 383141 fois)

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

Hors ligne Jeano 11

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7064
  • Sexe: Homme
  • Retraité
Re : Gendarme Adjoint Volontaire (GAV APJA ou EP) renseignements divers !
« Réponse #120 le: 21 octobre 2014, 15:12:52 »
Bonjour, les tests psychotechniques lors du concours gendarmerie ont pour vocation de vérifier si le candidat a de la mémoire, s'il est logique et observateur. Ils sont fait afin de savoir si vous êtes apte à l'emploi visé donc attendez vous à un QCM de Culture générale très varié et un QCM de Français.
La lettre de motivation sera rédigée lors de votre passage au centre de sélection, je vous invite à la préparer dès aujourd'hui, de la mémoriser au mieux et de réviser les règles d'orthographe et de conjugaison car elles sont prises en compte.

Hors ligne Jordy51340

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 2
  • Sexe: Homme
Re : Gendarme Adjoint Volontaire (GAV APJA ou EP) renseignements divers !
« Réponse #121 le: 02 novembre 2014, 17:50:16 »
Bonjour,
je me présente je m'appelle Jordy, j'ai 17 ans et j'ai passer les tests de GAV à Châlons-En-Champagne (51)
le 01 Octobre 2014, les gendarmes qui nous en passer les tests nous en dit, qu'il fallait attendre 2 mois environ, mais sur Facebook, j'ai vu sur une page de la Gendarmerie en statut que un jeune de mon âge, les avait passés et avait eu les résultats avant les 2 mois, je voudrais des avis pour ceux qui ont passés les tests
Merci d'avoir lu mon sujet

Hors ligne Jeano 11

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7064
  • Sexe: Homme
  • Retraité
Re : Gendarme Adjoint Volontaire (GAV APJA ou EP) renseignements divers !
« Réponse #122 le: 03 novembre 2014, 14:43:58 »
Bonjour et bienvenue Jordy, ne te base pas sur les infos de facebook, elle peuvent être vraies mais sont généralement incomplètes et ne mentionnant pas le pourquoi du comment ont obtient ce résultat.
La lettre notifiant votre réussite ou non au concours de GAV est généralement adressée dans un délai compris entre un et trois mois après le passage des épreuves.
En suite l'entrée en école de formation dépend de plusieurs facteurs que le candidat ou le recruteur ne maitrisent pas... en attendant entraine toi physiquement afin d'avoir un bon niveau cela te fera gagner du temps scolaire.
Penche toi aussi sur les fondamentaux du Français (orthographe, grammaire, vocabulaire, syntaxe, conjugaison, etc..) c'est vital en Gendarmerie.  ^-^

Pour en savoir plus…
Voici le numéro national, mis en place par la Gendarmerie, que vous pouvez appeler pour toute question portant sur le recrutement de la Gendarmerie :

0820.220.221 (0,09 euro/minute)

Hors ligne Jordy51340

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 2
  • Sexe: Homme
Re : Gendarme Adjoint Volontaire (GAV APJA ou EP) renseignements divers !
« Réponse #123 le: 03 novembre 2014, 20:06:05 »
Merci beaucoup

nicolas

  • Invité
Re : Gendarme Adjoint Volontaire (GAV APJA ou EP) renseignements divers !
« Réponse #124 le: 23 décembre 2014, 10:42:21 »
Bonjour, j'ai passé mes teste de GAV le 12 Aout 2014 et j'ai toujour pas mes resultat c'est normale ou pas ??

Hors ligne Jeano 11

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7064
  • Sexe: Homme
  • Retraité
Re : Gendarme Adjoint Volontaire (GAV APJA ou EP) renseignements divers !
« Réponse #125 le: 24 décembre 2014, 14:25:37 »
Bonjour, désolé nous n'avons pas votre réponse adressez vous au centre recruteur ou pour la gestion et le suivi de votre dossier consultez le site "Recrutement en ligne".
http://www.recrutementenligne.secure.gendarmerie.interieur.gouv.fr/

Hors ligne tohftohf

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 3
  • Sans Profession
Re : Gendarme Adjoint Volontaire (GAV APJA ou EP) renseignements divers !
« Réponse #126 le: 02 janvier 2015, 20:57:12 »
Bonsoir,

j'aimerai devenir gendarme adjoint volontaire APJA mais avant de me décider de m'engager vraiment, je souhaiterai avoir quelques renseignements.

Comment se déroule une journée ? Puis sur une semaine ?
Le port de lentille de vue est-il autoriser ?

renseignements complémentaires :

Est-on plusieurs par chambre ?
Douche collective ou intégrer dans la chambre ainsi que les wc ?
Le nécessaire et conseiller à emporter dans nos bagages si l'on est sélectionné ?

Merci

Hors ligne Jeano 11

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7064
  • Sexe: Homme
  • Retraité
Re : Gendarme Adjoint Volontaire (GAV APJA ou EP) renseignements divers !
« Réponse #127 le: 02 janvier 2015, 21:00:29 »
Bonsoir, vous êtes curieux et sympathique alors lisez les sujets déjà dans les forums police et gendarmerie vous obtiendrez des réponses
cordialement

Hors ligne tohftohf

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 3
  • Sans Profession
Re : Gendarme Adjoint Volontaire (GAV APJA ou EP) renseignements divers !
« Réponse #128 le: 03 janvier 2015, 00:00:24 »
Re,

J'ai trouvé réponse seulement  sur l'organisation d'une journée et d'une semaine.
Pourrais-je avoir une réponse pour le restant ?

Hors ligne Jeano 11

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7064
  • Sexe: Homme
  • Retraité
Re : Gendarme Adjoint Volontaire (GAV APJA ou EP) renseignements divers !
« Réponse #129 le: 03 janvier 2015, 10:20:14 »
Il n'y a pas de journée type car elle est toujours fonction des activités judiciaires et vu que le monde est un peu frapadingue ça présage un certain nombre de surprises !!
Concernant le logement vous vivez en collectivité dans une caserne et il est fonction des possibilités de celle-ci.
Pour le vestimentaire vous serez habillé d'un uniforme en fonction des activités, les sous-vêtements, les vêtements civils ainsi que les affaires et nécessaires d'hygiène et/ou de toilette sont à votre discrétion mais sachez que vous devez avoir une prestation corporelle irréprochable.

Hors ligne tohftohf

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 3
  • Sans Profession
Re : Gendarme Adjoint Volontaire (GAV APJA ou EP) renseignements divers !
« Réponse #130 le: 03 janvier 2015, 18:58:46 »
d'accord merci beaucoup.

volet

  • Invité
Re : Gendarme Adjoint Volontaire (GAV APJA ou EP) renseignements divers !
« Réponse #131 le: 06 janvier 2015, 19:56:23 »
Bonjours a tous,
J'aimerais savoir si pendant les trois mois de GAV nous rentrons au moins une fois chez nous ?

Hors ligne Jeano 11

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7064
  • Sexe: Homme
  • Retraité
Re : Gendarme Adjoint Volontaire (GAV APJA ou EP) renseignements divers !
« Réponse #132 le: 06 janvier 2015, 20:47:40 »
Bonjour, globalement, pendant votre scolarité, si vous n'êtes pas de service ou de garde vous avez le WE dispo pour faire ce qu'il vous plait.

En suite l'activité (la carrière) d'un GAV en unité c'est 1 an renouvelable 4 fois ce qui fait 5 ans et non 3 mois comme vous le pensez.

adeline1009

  • Invité
Re : Gendarme Adjoint Volontaire (GAV APJA ou EP) renseignements divers !
« Réponse #133 le: 09 janvier 2015, 15:32:48 »
   Bonjour ,

   J'ai passé mes tests de Gav il y a peu de temps !
Ayant un petit problème de coeur (bénin) , je fais des extrasystoles qui se présentent sous forme de petits chocs électriques au niveau du coeur mais ne posent aucun soucis que ce soit dans ma vie de tous les jours ainsi que lors d'activités physiques mais cela se voit lors d’électrocardiogramme. J'aurai aimé savoir si lors de la VM , cela aurait un impact quant à mon entrée en école ?
Merci d'avance !

Hors ligne Jeano 11

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7064
  • Sexe: Homme
  • Retraité
Re : Gendarme Adjoint Volontaire (GAV APJA ou EP) renseignements divers !
« Réponse #134 le: 09 janvier 2015, 15:41:18 »
Bonjour et bienvenue,
effectivement le médecin s'en apercevra mais lui seul pourra vous dire que vous êtes apte ou pas, désolé de ne pouvoirs vous apporter plus de précisions.

Le traitement dépend de la cause - Les extrasystoles sporadiques sur cœur sain ne nécessitent pas de traitement ; les extrasystoles fréquentes et gênantes sur cœur sain sont traitées par :
• Suppression du café, du thé, de l'alcool, de la réglisse, les sodas ou boissons énergisantes, des excitants et du tabac suffit parfois à faire cesser les palpitations.
• Tranquillisants médicaux ;
Si votre cardiologue, vous a confirmé qu’il s’agissait de battements supplémentaires sans gravité, vous pouvez les diminuer en améliorant votre hygiène de vie et votre activité physique.
Reposez-vous, Détendez-vous, restez zen ! Comme l'expliquait un grand maître du zen, “être zen, c'est se contenter d'être assis quand on est assis, se contenter de marcher quand on est en train de marcher”. C'est être présent à soi-même quoi qu'il arrive, garder ses distances par rapport à ses émotions.  Le surentraînement ou l'hyperactivité et le stress font baigner le corps dans les hormones de la stimulation. Optez pour de courtes séances en aisance respiratoire suivi d’un protocole de relaxation.
Qu'est-ce que la pratique du zen nous apporte ?
Cela permet à votre cerveau de se reposer. De bénéficier de périodes de calme et de se ressourcer. Quand on sait atteindre le calme mental, cela aide par exemple à mieux gérer le stress, les moments de crise. On s'est également aperçu que la méditation, le calme de l'esprit renforce le système immunitaire : le corps n'est plus l'unique réceptacle de tous les maux de notre psychisme.

N’oubliez pas que manger des légumes et les poissons gras (Thon, saumon, sardine, maquereau, hareng), 2 à 3 fois par semaine. Ils sont source d’acide gras oméga 3. En assouplissant vos membranes cellulaires, ils ont démontré leur efficacité pour réduire les troubles du rythme cardiaque.

Augmentez les fruits, les légumes et les céréales complètes. Ils vous apportent les minéraux nécessaires à une contraction harmonieuse. Vous avez même droit à un peu de chocolat pour le magnésium. Une complémentation en minéraux, en magnésium ou en oméga 3, sous forme de médicament, pourra être envisagée par votre médecin.

Prenez soin de vous échauffer et de vous ménager un retour au calme progressif. N’abusez pas des fractionnés. Les palpitations se déclenchent souvent à la faveur des changements hormonaux et nerveux induits par les brusques variations d’intensité.


Les causes sont variées :
• Les extrasystoles sur cœur sain sont sporadiques.
• Elles surviennent au repos, s'effacent à l'effort.
• Le tracé de base de l'électrocardiogramme est normal.
• Elles se voient chez les sujets neurotoniques, lors d'émotions, chez certains patients porteurs de maladies digestives (hernie hiatale, lithiase biliaire), endocriniennes (hyperthyroïdies), métaboliques (hypokaliémies) ;
• Les extrasystoles sur cœur malade se voient dans toutes les cardiopathies.

Source : http://www.doctissimo.fr/html/sante/encyclopedie/sa_1098_troubles_rythme05.htm