Auteur Sujet: Gendarme Adjoint Volontaire (GAV APJA ou EP) renseignements divers !  (Lu 383315 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Jeano 11

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7064
  • Sexe: Homme
  • Retraité
Re : Gendarme Adjoint Volontaire (GAV APJA ou EP) renseignements divers !
« Réponse #165 le: 01 avril 2015, 16:34:46 »
Bonjour, si c'est pour vous que vous achetez la selle je ne peux pas vous répondre à la place du banquier mais si c'est pour travailler à la GRP ce n'est pas utile car elle fourni tout le matériel nécessaire.

Aleks

  • Invité
Re : Gendarme Adjoint Volontaire (GAV APJA ou EP) renseignements divers !
« Réponse #166 le: 09 avril 2015, 19:06:48 »
Bonjour , je passe bientôt mon concours GAV lors de l'entretien j'ai demande au gendarme , "si il y'avait des test de mathématique " il ma répondu "non" est-que vous pouvez confirmés ?? Merci :)

Hors ligne Jeano 11

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7064
  • Sexe: Homme
  • Retraité
Re : Gendarme Adjoint Volontaire (GAV APJA ou EP) renseignements divers !
« Réponse #167 le: 10 avril 2015, 09:07:30 »
Bonjour, pourquoi remettriez vous en doute la parole du gendarme ?
Par contre il y a de l'orthographe et de la conjugaison dans les QCM  ;)

Goilard Michel

  • Invité
Re : Gendarme Adjoint Volontaire (GAV APJA ou EP) renseignements divers !
« Réponse #168 le: 23 avril 2015, 18:37:36 »
Bonjour, je me présente michel Goilard, j'ai 60 ans et je suis retraité de la Légion Etrangère, je vous contacte pour mon fils qui a passé son concours pour être GAV, concours qu'il a réussi, sa visite médicale a eu lieu le 16 avril 2015, apte, j'aimerai savoir dans combien de temps environ, il aura la date de son affectation en école, je vous remercie d'avance et vous souhaite une bonne soirée.

Hors ligne Jeano 11

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7064
  • Sexe: Homme
  • Retraité
Re : Gendarme Adjoint Volontaire (GAV APJA ou EP) renseignements divers !
« Réponse #169 le: 23 avril 2015, 19:22:40 »
Bonjour,
je me présente michel Goilard, j'ai 60 ans et je suis retraité de la Légion Etrangère, je vous contacte pour mon fils qui a passé son concours pour être GAV, concours qu'il a réussi, sa visite médicale a eu lieu le 16 avril 2015, apte, j'aimerai savoir dans combien de temps environ, il aura la date de son affectation en école, je vous remercie d'avance et vous souhaite une bonne soirée.


Bonjour et désolé de ne pouvoir vous apporter une réponse précise car nous n'avons pas accès à cette décision mais vous pouvez suivre le dossier sur : Recrutement en ligne ICI

Goilard Michel

  • Invité
Re : Gendarme Adjoint Volontaire (GAV APJA ou EP) renseignements divers !
« Réponse #170 le: 24 avril 2015, 03:08:25 »
Merci de votre réponse, bonne journée

Sharon

  • Invité
Re : Gendarme Adjoint Volontaire (GAV APJA ou EP) renseignements divers !
« Réponse #171 le: 08 septembre 2015, 13:02:28 »
Bonjour,  voilà je voudrais m'inscrire au GAV EP mais je ne le vois pas sur le site la gendarmerie recrute comment je peux faire ?

Hors ligne Jeano 11

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7064
  • Sexe: Homme
  • Retraité
Re : Gendarme Adjoint Volontaire (GAV APJA ou EP) renseignements divers !
« Réponse #172 le: 08 septembre 2015, 19:17:08 »
Bonjour et bienvenue s'il n'y a pas de possibilité d'inscription sur http://www.lagendarmerierecrute.fr/Inscription c'est qu'il n'y a pas de place ouverte à candidature EP.
Si vous souhaitez découvrir la gendarmerie par ce biais posez votre candidature pour les GAV APJA et vous pourrez candidater plus tard pour un emploi particulier.

Inscription en ligne sur http://www.recrutementenligne.secure.gendarmerie.interieur.gouv.fr/

Hors ligne Jeano 11

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7064
  • Sexe: Homme
  • Retraité
Re : Gendarme Adjoint Volontaire (GAV APJA ou EP) renseignements divers !
« Réponse #173 le: 09 septembre 2015, 16:03:42 »
Foire aux questions Volontaire de la Gendarmerie ( AGIV - GAV APJA et EP )
Questions communes :
1) Points importants pour toute inscription sur ce site : http://www.recrutementenligne.secure.gendarmerie.interieur.gouv.fr/default/assistance/faq?idType=04
- Un lecteur 'PDF' vous sera obligatoire afin de lire les documents joints à votre candidature,
- JavaScritpt' doit être activé sur votre navigateur,
    Pour pouvoir utiliser pleinement toutes les fonctionnalités de ce site La gendarmerie recrute "en ligne", il est préférable de disposer d'un navigateur internet à jour.

2) En cas de problèmes particuliers lors de votre inscription et si votre dépôt de  candidature est urgent, il vous est toujours possible de télécharger le formulaire de dépôt de candidature disponible ci-dessus ou de vous rendre dans un centre d'information et de recrutement pour y déposer votre candidature. Pour connaitre le centre le plus près de chez vous rendez vous sur le site www.lagendarmerierecrute.fr.

3) Certaines des listes déroulantes s'affichent vides lors de mon inscription, est-ce normal ?
    Certaines listes déroulantes de ce site sont dites "dynamiques", c'est-à-dire qu'elles nécessitent un choix préalable (le plus souvent une autre liste déroulante) afin de se compléter. Cette fonctionnalité nécessite pour son fonctionnement que 'JavaScript' soit activé sur votre navigateur et que ce dernier soit d'une version récente. Nous vous rappelons qu'un navigateur à jour, en plus de vous offrir une meilleure navigation sur internet, vous protège mieux contre certaines applications malveillantes.

4) A quoi correspond le numéro d'identifiant défense ? Où puis-je le trouver ?
    Le numéro d'identifiant défense est un numéro à 10 chiffres attribué  à chacun au moment du recensement par un organisme du service national.
    Ce numéro est précisé dans tous les documents reçus d'un organisme du service national comme par exemple le certificat de JAPD ou JDC.
    La personne qui n'a plus l'identifiant défense doit le réclamer directement à l'organisme du service national dont elle dépend en précisant l'état civil complet : nom, tous les prénoms dans l'ordre de l'état civil, les date et lieu de naissance, les adresses entre 17 et 22 ans, l'adresse postale actuelle, éventuellement le numéro de téléphone.

5) Je ne suis pas titulaire du baccalauréat et désire devenir gendarme adjoint volontaire ?
Pour les candidats non titulaires du baccalauréat, le recrutement des volontaires en service au sein de la gendarmerie nationale est ouvert :
- pour les GAV – agent de police judiciaire adjoint - sans condition de diplôme
- pour les GAV – emploi particulier – sous réserve de justifier d'une qualification du niveau minimum d'un certificat d'aptitude professionnelle ou d'une expérience professionnelle avérée en rapport direct avec l'emploi sollicité.

6) Quelles sont les conditions d'âge pour le recrutement des volontaires de la gendarmerie ?
Un candidat au recrutement de volontaire dans les armées en service au sein de la gendarmerie nationale doit être âgé de 17 ans au moins et de 26 ans au plus à la date de dépôt de la candidature. Le mineur non émancipé devra être pourvu du consentement de son représentant légal lors de sa participation à la session d'information et de recrutement.

7) A quoi correspond le numéro d'identifiant défense ?
Le numéro d'identifiant défense est un numéro à 10 chiffres attribué à chacun au moment du recensement par un organisme du service national.

8 ) Où puis-je le trouver ?
Ce numéro est précisé dans tous les documents reçus d'un organisme du service national comme par exemple le certificat de JAPD ou JDC.
La personne qui n'a plus l'identifiant défense doit le réclamer directement à l'organisme du service national dont elle dépend en précisant l'état civil complet : nom, tous les prénoms dans l'ordre de l'état civil, les date et lieu de naissance, les adresses entre 17 et 22 ans, l'adresse postale actuelle, éventuellement le numéro de téléphone.

9) Je compte déménager dans l'année, qui dois-je informer de mon changement d'adresse ?
Tout changement de situation doit être communiqué à votre référent-recrutement.

10) Où puis-je trouver les annales des épreuves de sélection de GAV ?
Des ouvrages spécifiques préparant à la sélection des gendarmes adjoints volontaires existent dans les librairies ou autres points de vente.

11) Je souhaite avoir plus de renseignements sur les carrières en gendarmerie ainsi que sur les candidatures possibles. A qui dois-je m'adresser ?
Pour plus de renseignements sur les carrières en gendarmerie :
    - connectez-vous sur www.lagendarmerierecrute.fr
    - rapprochez-vous de la brigade de gendarmerie la plus proche de votre domicile ou du Centre d'Information et de Recrutement de votre région (rubrique Près de chez vous).

12) Je suis réformé à titre définitif des armées. Puis-je postuler en tant que volontaire de la gendarmerie ?
Afin de pouvoir postuler au volontariat de la gendarmerie, il faut avoir été reclassé apte par une commission de réforme des militaires.

13) Le permis de conduire est-il obligatoire ?
Le permis de conduire n'est pas obligatoire mais fortement conseillé.

14) J'ai été victime et/ou auteur dans une affaire judiciaire, puis-je m'inscrire ?
La qualité de victime ou d'auteur ne fait pas obstacle à un dépôt de candidature. Cependant, il est rappelé que le comportement du candidat ne doit pas être incompatible avec l'exercice des fonctions ou des missions des militaires de la gendarmerie nationale.

15) Quand vais-je recevoir ma convocation aux épreuves de sélection ?
Vous recevrez votre convocation aux épreuves de sélection après votre participation à la session d'information et d'entretien de recrutement.

16) Où se déroulent les épreuves de sélection ?
Les épreuves de sélection se déroulent au sein d'un centre de sélection de votre région administrative.

17) Quelles sont les épreuves de sélection ?
Les épreuves de sélection sont :
 - pour les candidats AGIV et APJA : un test psychotechnique, un test de compréhension de textes, un test de connaissances générales et de connaissance de la langue française ;
 - pour les candidats EP et HN : un test psychotechnique.

18) Quelle tenue dois-je revêtir pour réaliser l'entretien avec mon référent-recrutement ?
Comme tout entretien, il faut revêtir une tenue de ville correcte non ostentatoire.

19) Quels documents dois-je fournir à mon référent-recrutement ?
Les documents à fournir figurent sur votre convocation.

20) Comment vais-je être informé des résultats de la sélection ?
Vous serez informé des résultats de la sélection par courrier adressé par le bureau du recrutement des concours et des examens de la direction générale de la gendarmerie nationale.

21) Où se situent les écoles de formation ?
Pour les candidats AGIV : l'école des officiers de la gendarmerie nationale à MELUN (Seine-et-Marne).

Pour les candidats APJA et EP : CHAUMONT (Haute-Marne), MONTLUCON (Allier), TULLE (Corrèze), BEYNES (Yvelines), FONTAINEBLEAU (Seine-et-Marne), ROCHEFORT (Charente-Maritime), CHATEAULIN (Finistère).

22) Combien de temps dure la formation ?
Pour les AGIV et les APJA, la formation dure 13 semaines.
Pour les EP, la formation dure 6 semaines.

23) Puis-je choisir mon école de formation ?
Non. La décision est prise par le bureau du recrutement des concours et des examens qui tient compte, dans toute la mesure du possible, de votre situation géographique.

24) Puis-je choisir mon poste de sortie et le lieu d'affection ?
Les élèves GAV APJA et AGIV choisissent leur affectation en fin de scolarité en fonction de leur rang de classement et des postes proposés.
Pour les élèves GAV EP, les affectations sont déterminées avant la mise en école des candidats.

25) Est-il possible de se loger hors caserne durant ma scolarité ?
La scolarité en école se déroule sous le régime de l'internat et ne permet pas un logement en milieu civil.
Après affectation en unité, le volontaire peut solliciter auprès des sa hiérarchie l'autorisation de résider hors caserne.

vidal

  • Invité
Re : Gendarme Adjoint Volontaire (GAV APJA ou EP) renseignements divers !
« Réponse #174 le: 14 septembre 2015, 09:28:34 »
Bonjour , je voudrais suivre une formation GAV APJA , je voudrai s'avoir si on doit prendre nos draps et notre couette sauf si c 'est fournis ? et le transport est - il payant ? merci a vous

Hors ligne Jeano 11

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7064
  • Sexe: Homme
  • Retraité
Re : Gendarme Adjoint Volontaire (GAV APJA ou EP) renseignements divers !
« Réponse #175 le: 14 septembre 2015, 10:40:20 »
Bonjour et bienvenue, en école de formation vous êtes nourri et logé donc vous n'avez pas besoin de fournir quoi que ça soit au niveau couchage parce qu'il est au standard militaire.
Sur votre lieu d'emploi vous serez logés en coloc dans un appart "local de service" et le couchage est également fourni mais là vous pouvez améliorer celui-ci en apportant votre couette et vos draps en satin !!  ;)
Concernant le transport vous avez seulement droit au 1/4 de place SNCF (soit 75% de réduction) et rien pour les transports routiers.

vidal

  • Invité
Re : Gendarme Adjoint Volontaire (GAV APJA ou EP) renseignements divers !
« Réponse #176 le: 14 septembre 2015, 11:52:09 »
merci pour votre , pour la formation les horaires sont comment ? et pour les habits il faut acheter des habits militaires ou tenues de sport ?

Hors ligne Jeano 11

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7064
  • Sexe: Homme
  • Retraité
Re : Gendarme Adjoint Volontaire (GAV APJA ou EP) renseignements divers !
« Réponse #177 le: 14 septembre 2015, 13:50:28 »
Pour la formation en école 6h/23h et de temps en temps une petite after pour vous maintenir opérationnel... vous avez des liens avec des vidéos sur youtube la première  et plus sur google https://www.google.fr/?gws_rd=ssl#q=formation+gav+youtube
Concernant le paquetage vestimentaire tout vous sera fourni, matériel prêté que vous garderez durant les 5 années de votre job et même plus si vous décidez de postuler au concours sous-officier.

vidal

  • Invité
Re : Gendarme Adjoint Volontaire (GAV APJA ou EP) renseignements divers !
« Réponse #178 le: 14 septembre 2015, 17:06:00 »
merci psk moi on m'a dit prendre des affaires de rechanges beaucoup et aussi les week ends seront accordes ? merci et dsl pour tte ces questions

Hors ligne Jeano 11

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7064
  • Sexe: Homme
  • Retraité
Re : Gendarme Adjoint Volontaire (GAV APJA ou EP) renseignements divers !
« Réponse #179 le: 14 septembre 2015, 18:32:40 »
Les seuls vêtements qui ne sont pas fournis ce sont les sous vêtements, (il vous faudra un change par jour soit 10 T.shirt/caleçon/slip par semaine) concernant les WE si vous n'êtes pas de garde ou d'astreinte ils sont libres.
Ci-dessous le livret d'accueil de l'école de Tulle à télécharger afin de réponse à d'autres questions et vous faire une idée de ce qui pourrait vous attendre si vous postulez.
Les E.G.A.V., recrutés sur test, constituent une population très hétérogène.
La formation d’une durée de 3 mois délivre des connaissances élémentaires qui doivent les rendre aptes à un emploi d’exécutant. Il s’agit d’inculquer un savoir-faire et un savoir-être permettant d’être capable de prêter concours aux sous-officiers de gendarmerie. La majorité des élèves exprime le souhait de faire carrière en gendarmerie.

Citer
Extrait d'un autre forum "L’École" - Premier point, le paquetage :
Durant la première semaine ce sera l'incorporation. La semaine la plus affreuse de toute ta scolarité car on fait rien à part... attendre debout et dehors... 17h par jour, oui oui j'avais compté  :-\.
Il y a l'habillement et perception du paquetage GAV, le coiffeur, la visite médicale la première semaine, c'est vraiment nul et c'est lors de cette période que pas mal de monde démissionne... jusqu'à 20 la première semaine pour mon stage, ah ah  :o.

Les premiers jours tu seras en civil, le temps de passer à l'habillement pour te donner les premiers effets (survêtement, cuissard, baskets + polaire) et prendre les tailles de ton futur paquetage militaire & gendarme.
A la fin de la 2e semaine on a perçu les cartons avec les effets militaires donc enfin on a pu s'habiller comme de vrais soldats  :)

Les habits civils... ben t'en n'aura besoin que le week-end, moi perso je n'ai qu'un jean, 2/3 T-shirt ou chemises, 1/2 pull selon le temps, des sous-vêtements, 1/2 chemise pour les soirées et une veste plus les chaussures civiles que tu avais en arrivant... Pas besoin de prévoir grand chose. Au pire il y a un magasin Jules en ville, plus un Leclerc si jamais.

Là où je peux te conseiller de faire des achats, c'est pour les effets militaires.
Tu n'auras que 2 T-shirt kaki et 2 paires de chaussettes noires et blanches.  :-[
Moi je suis allé dévaliser le foyer pour avoir 7 T-shirt. Lors des semaines de servitudes faut prévoir du change au niveau sous vêtements car j'ai pas toujours eu le droit d'aller faire ma lessive, alors lésine pas sur les caleçons et les chaussettes noires pour les rangers, ainsi que les T-shirt (il y a des élèves qui puent la mort car ils n'ont que les 2 T-shirt fourni ... Surtout que la laverie est pas top... et les sèches linges qui sèchent que dalle. Pour que mon linge soit sec je dois le laisser 1h dedans.) C'est pour ça que pleins d'élèves font leur lessive en ville.

Un maillot de bain, tu n'en auras pas besoin dans le cadre de l'école car il n'y a pas piscine de prévu dans le stage mais il peut dépanner ; il y a une piscine à Tulle, j'y suis allé une fois pour voir elle est pas si mal  ??? surtout si tu y es en juin avec les bassins extérieurs.

Second point : Le rythme d'une semaine  :(
Contrairement à ce qui est marqué sur la plaquette, je me suis jamais, Ô grand jamais levé à 5h45 du matin... (sauf 2/3 fois, en 3 mois c'est pas mal).  :P
Donc levé entre 4h45 et 5h30 quand la compagnie est prévue pour le service du manger à l'ordinaire. (5h30 ça arrive déjà plus souvent ! Mais en général on se tape un lever à 5h15).

Selon l'horaire du p'tit dej, on fait les TIG avant ou après celui-ci.
En général on se lève, toilette et on se prépare/tenue pour la journée, on fait les TIG pendant 30 min, on se rassemble et on va au p'tit dej !

Frugal le p'tit dej : Yaourt nature + céréales (chocapics ou frosties) + viennoiserie (pain choco / croissant) + pain avec beurre + confiture fraise/groseille/abricot ou miel + café/cacao/tisane + jus d'orange/multifruit.
Mais rassure toi, y'a que le p'tit dej qui est bien.... :D, il manque juste le nutella pour le rendre parfait.

Le lundi matin, levée des couleurs. En chaque début de mois les grandes couleurs avec le Colonel.

Après le rassemblement et le p'tit rapport du matin, on va en cours de 8h à 12h.
à 12h Rapport, puis on fait les lits au carré, rapport à 12h20 pour aller manger.
A l'issue, de 13h30 à 17h30 les cours.
17h30 rapport de la journée, en général avec le Capitaine pour faire un bilan et nous dire "à demain". Puis TIG jusqu'à l'horaire de rassemblement pour aller manger le soir.

A l'issue du repas du soir, EN THÉORIE on devrait avoir 1h de libre pour aller au foyer mais, perso durant tout mon stage on peut compter sur les doigts de la main les jours où on a pu y aller... Cela doit être propre à ma compagnie, j'en sais rien.
Des fois on se tape des TIG à nouveau (à ce moment là je prenais ma douche en rebelle car j'en avais besoin). D'autres fois on pouvait rester pénard à la compagnie, en pause afin de prendre une douche et récupérer un peu.
Rapport 20h pour aller en étude jusqu'à 21h50.

21h50 rapport et 22h30 extinction des feux...DODO car la nuit peut être courte. Perso si la chambre d'à côté parlait encore après 22h30 j'allais leur râler dessus. Car un rassemblement est vite arrivé si untel discute ou si machin a sa lampe allumée... Fort heureusement les portes coupe feu font du bruit, donc le premier cadre qui vient on sait directement qu'il y en a un ah ah (sauf s'il est vicelard et qu'il passe par les escaliers de secours... Ce qui arrive aussi  :P

Voilà pour une journée. Au bout de la 4e semaine, c'est à dire après les premières servitudes tu auras 1 QL (quartier libre) par semaine en plus du week end.
De 18h30 jusqu'à 23h30. En fonction des compagnies ça peut être n'importe quel jour de la semaine. Je profitais du QL pour faire mon linge aussi quelques courses à l’hyper.

Troisième Point, le sport :
Perso je m'étais préparé à l'avance, manque de bol j'ai eu un accident 1 mois avant d'incorporer donc j'ai arrêté, en plus de ça, à l'arrivée à l'école on a rien fichu pendant 3 semaines à cause de la visite médicale loooongue, très loongue donc j'ai tout perdu. :-X
Mais ça ne m'a pas empêché d'avoir une très bonne moyenne en sport sur la fin ! Si tu peux faire des pompes/abdos/gainage en chambre, fais-le. Le week-end courir ça fait du bien aussi car ça défoule ! Mais attention, les 3 premières semaines si t'as pas passé la VM et que tu te casses la figure... Ben... Tu risques d'avoir des problèmes.
Donc honnêtement moi je pense que les séances de sport te conditionnent largement pour le cross et les épreuves si tu cours le week-end. (Moi je n'ai couru le week-end que quelques semaines avant les épreuves d'examen, pour dire que c'était pas si compliqué).

Par contre c'est vrai que le Cross, c'était violent. Vu la taille de l'école, les dénivelés, c'était franchement hard... huhu  :(.
Faut vraiment se donner pendant ces 5 Km. Après la seconde épreuve, le parcours sous off (équivalent à celui de l’examen d'entrée sous off, mais en enlevant les poids à soulever et la simulation de combat). Il faut faire 3 tours du parcours, pour avoir 20/20 faut faire 52 secondes, si on fait 1min12 on a 0. Moi j'ai fait 56 secondes, mais j'ai bien galopé.
Directement à la fin du parcours, on va sur les pompes et les abdos. Là ça pique vraiment. 30 pompes et 35 abdos pour avoir 20/20 aux chaque. En temps normal ça serait facile, mais pas après le parcours... hihi.  :'(

Voilà en gros, mais franchement si tu es un peu sportif de base, il n'y a vraiment pas de problèmes pour avoir au dessus de la moyenne. Le plus dur c'est au début, de se remettre dans le bain (dans mon cas à cause de ce que je t'ai cité au début), mais ensuite tout allait bien. Il n'y a pas qu'en sport après. En MSAA tu vas bien morfler niveau pompes :). Une fois l'instructeur nous en avait tellement fait faire qu'il y en a un qui a failli tomber dans les pommes et un autre est allé aux WC pour aller vomir. Voilà en gros !

Pour les cours, moi j'ai pris un gros cahier, tout est rentré dedans. Durant le stage t'auras 3CC, c'est à dire 3 examens théorique sur les cours. C'est des épreuves sur l'ordi, un QCM de 100 questions. Moi j'apprenais comme un zouave mes cours, je naviguais à 15 de moyenne pour les CC.

Après les épreuves finales contiennent le CC3, les épreuves pratiques sur le timbre amende, la gestion d'un accident, l'accueil d'une personne à la brigade, et l'IP, l'intervention professionnelle, la gestion d'un individu armé, etc.
Donc surtout écoute bien en cours ! J'ai enregistré énormément de choses rien qu'en écoutant (ce qui m'arrivait jamais au lycée, je n'étais pas assez intéressé à l'époque... haha).
Ces matières de base préparent l'élève GAV au concours qu'il apportera “aux gendarmes” de terrain (combat, entraînement physique, connaissances de la gendarmerie, des techniques d'intervention professionnelle, notions élémentaires en police judiciaire, police administrative et police de la circulation routière).

La connaissance des armes de dotation en gendarmerie et les règles déontologiques qui encadrent l'emploi de la force par les militaires de la gendarmerie constituent l'une des priorités de la formation initiale.
Plusieurs évaluations réalisées en école, à partir de mises en situation, conditionnent l'affectation de l'élève au sein d'une unité opérationnelle de la gendarmerie.

https://www.facebook.com/Futurs-%C3%89l%C3%A8ves-Gendarme-1549320618662182/timeline/