Auteur Sujet: Gendarme Adjoint Volontaire (GAV APJA ou EP) renseignements divers !  (Lu 383305 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Jeano 11

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7064
  • Sexe: Homme
  • Retraité
Re : Gendarme Adjoint Volontaire (GAV APJA ou EP) renseignements divers !
« Réponse #210 le: 01 août 2016, 11:50:37 »
Bonjour Cécile,
vous êtes SPV ; je pense aussi que cela devrait bien se passer après l'été il y aura moins de pression "incendie" mais bien sur qu'il serait correct d'informer votre BRH ou votre chef de corps qui peut tout de même vous garder votre place si vous avez envie de faire des vacations durant vos congés !
Si vous avez un patron autre que les SP il serait également honnête de le prévenir et de lui expliquer votre problème de date, vous devriez pouvoir trouver un compromis et prendre des vacance en septembre plutôt qu'en été ce qui le pénaliserait peut être moins dans la gestion de son entreprise, c'est à vous de voir   ;)

PS le centre de sélection vous ont dit qu'ils repousserait votre incorporation mais de combien de temps (3 mois le temps de former une promotion ou moins ?? )

Chris 11

  • Invité
Re : Gendarme Adjoint Volontaire (GAV APJA ou EP) renseignements divers !
« Réponse #211 le: 19 août 2016, 01:29:26 »
Bonjour,

J'ai actuellement 17 ans, du moins je vais les avoirs, je compte passer le concours de gav en janvier 2017. Admettons que je l'obtiennent même si je l’espère fortement  ( je m'y prépare depuis un moment).
Dois-je attendre mes 18 ans pour rentrer en écoles ? Est ce que les 3 livres pour s'entraîner au concours sont vraiment utiles?

Cordialement  :)

Hors ligne Jeano 11

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7064
  • Sexe: Homme
  • Retraité
Re : Gendarme Adjoint Volontaire (GAV APJA ou EP) renseignements divers !
« Réponse #212 le: 19 août 2016, 11:55:40 »
Bonjour Chris
vous pouvez vous inscrire sur le site de la gendarmerie et construire votre dossier dès aujourd'hui mais serez convoqué qu'à 18 ans voire peut être un peu plus ou un peu moins en fonction des places disponibles en école de formation.
http://www.recrutementenligne.gendarmerie.interieur.gouv.fr/

Oui les livres de France Enseignement vous apporteront le plus qui aurait pu vous échapper lors de votre formation initiale ; c'est un très bon investissement.
http://www.france-enseignement.net/librairie/livre-gendarme-adjoint-volontaire.html   
Le cahier d'entraînement (120 pages, format 20x29) est composé d'exercices supplémentaires en compréhension de textes, français, mathématiques et culture générale : plus de 300 exercices et QCM corrigés !
Tarif : les livres coûtent 29,90 euros et le cahier d'entraînement 15,90 euros, soit un total de 45,80 euros. Bénéficiez d'une remise immédiate de 5%, soit 43,50 euros au lieu de 45,80 euros

Chris11

  • Invité
Re : Gendarme Adjoint Volontaire (GAV APJA ou EP) renseignements divers !
« Réponse #213 le: 19 août 2016, 13:04:06 »
Merci pour ta réponse  ;)

Pour ce qui es du concours, je veux le passer en janvier, j'aurai eu mes 17 ans en décembre donc il n'y a pas de soucis ?

Mais également pour le concours quand faut'il que je m’inscrive pour passer a la session de janvier 2017 ?

Merci pour tes réponses.

Hors ligne Jeano 11

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7064
  • Sexe: Homme
  • Retraité
Re : Gendarme Adjoint Volontaire (GAV APJA ou EP) renseignements divers !
« Réponse #214 le: 22 août 2016, 11:18:37 »
Ben je rééépppeeetttte ... que les inscriptions sont permanentes pour les GAV  ;)

chaumet

  • Invité
Re : Gendarme Adjoint Volontaire (GAV APJA ou EP) renseignements divers !
« Réponse #215 le: 19 septembre 2016, 17:26:33 »
 je viens de demissionner  de ma formation GAV à l'école de Montlucon  J'aimerai savoir si j'ai la possibilité de reintegrer la formation ou si je dois repasser la selection ?

Hors ligne Jeano 11

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7064
  • Sexe: Homme
  • Retraité
Re : Gendarme Adjoint Volontaire (GAV APJA ou EP) renseignements divers !
« Réponse #216 le: 19 septembre 2016, 17:36:37 »
Ben oui, mais tu connais déjà tout le parcours, réfléchi car ce n'est pas sur que tu vas plaire aux recruteurs ?
Voir avec le CIR  ;)

Personnic

  • Invité
Re : Gendarme Adjoint Volontaire (GAV APJA ou EP) renseignements divers !
« Réponse #217 le: 22 septembre 2016, 04:44:11 »
Bonjour, j'aurai souhaité savoir combien somme nous à l'école par sélection? (Tulles pour ma part)

Hors ligne Jeano 11

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7064
  • Sexe: Homme
  • Retraité
Re : Gendarme Adjoint Volontaire (GAV APJA ou EP) renseignements divers !
« Réponse #218 le: 22 septembre 2016, 09:44:45 »
Bonjour,
une compagnie c'est entre 100 et 120 élèves et contrairement au Cid de Corneille en arrivant au port vous serez moins qu'au départ.

http://www.gendarmerie.interieur.gouv.fr/cegn/Autres-pages/Ecoles/Ecole-de-gendarmerie-de-Tulle

https://www.facebook.com/pages/%C3%89cole-de-gendarmerie-de-Tulle/149007665162211

stein

  • Invité
Re : Gendarme Adjoint Volontaire (GAV APJA ou EP) renseignements divers !
« Réponse #219 le: 07 novembre 2016, 18:38:27 »
bonjour,

j'ai réussi le concours de sous officier de gendarmerie, session de septembre 2016 en interne, mais la fin de mon contrat est fin janvier 2017. Quelqu'un saurait si il existe un article au niveau des droits du GAV pour pouvoir effectuer une demande prolongation, du moins pour que je puisse conserver mon emploie jusqu'à l'intégration en école de gendarmerie ?


Hors ligne Jeano 11

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7064
  • Sexe: Homme
  • Retraité
Re : Gendarme Adjoint Volontaire (GAV APJA ou EP) renseignements divers !
« Réponse #220 le: 08 novembre 2016, 08:38:06 »
Bonjour,
es tu vraiment à la fin de la totalité de ton contrat de 5 ans ?
Voir avec ton Cdt de GGD

Lyoubi

  • Invité
Re : Gendarme Adjoint Volontaire (GAV APJA ou EP) renseignements divers !
« Réponse #221 le: 24 novembre 2016, 12:33:08 »
Bonjour!  Je suis une maman un peut dépité!
Mon fils a intégré l'école de Rochefort en tant que gav,a la fin de sa première semaine on luis dit que sur son carnet de santé il a fait des crises d'asthme et qui n'a pas de suivie depuis 2006 il faut qu'il passe une radio pulmonaire et qu'il voit un pneumologue de ce faîte il est obligé de quitter l'école et de refaire une demande dans 2 mois et de tous recommencé du début. Et j'aimerais bien avoir des explications plus claires.avec tous mes remerciements une maman en détresse.

Hors ligne Jeano 11

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7064
  • Sexe: Homme
  • Retraité
Re : Gendarme Adjoint Volontaire (GAV APJA ou EP) renseignements divers !
« Réponse #222 le: 24 novembre 2016, 14:00:31 »
Bonjour
nous ne sommes pas des administratifs de la gendarmerie ni des médecins militaires mais si votre enfant est déclaré "inapte temporaire" ce n'est pas insurmontable et avec des soins appropriés il pourra être "apte" à la prochaine visite médicale ? 

Le recrutement des GAV est permanent donc pas de soucis majeur !
Pour être gendarme, donc militaire, il faut être apte pour exercer en tout temps et tous lieux http://www.lagendarmerierecrute.fr/Multimedias/Videos/En-tout-temps-en-tout-lieux car ils sont des secouristes au service de leur contemporains et en cela il ne peuvent défaillir.
https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000033133497&categorieLien=cid

Louise12

  • Invité
Re : Gendarme Adjoint Volontaire (GAV APJA ou EP) renseignements divers !
« Réponse #223 le: 30 novembre 2016, 18:09:01 »

Bonjour à tous,

Alors voilà, moi j'ai une question qui pourrait paraître bête ou provocatrice mais qui sincèrement m'interpelle : les insultes répétées font-elles partie de la formation des GAV ?
Par insultes, je vous donne qq exemples : "GAV de merde, têtes de cons, génération de merde, coupes (cheveux) de merde, etc..", entendu au tèl entre eux "je m'occupe des GAV de merde, faut que j'en fasse dégager 30".
Ce traitement diffusé en permanence, ajouté à des journées debout 5h, couché 23h, repas en 10min, cours à apprendre à la virgule près mais pas un créneau pour le faire, assorti de demandes répétées "vous voulez vous casser ? Non ? Ça va venir !" ont eu raison de la pourtant grande motivation d'un de mes proches qui a abandonné..  Est-il particulièrement mal tombé ou est-ce pratique courante ? On ne voit rien à ce sujet sur les forums et cela jure avec les spots recrutement idylliques diffusés par la gendarmerie  (voir épisodes Thibault / Community Manager sur le Facebook gendarmerie : on est chez les bisounours..!) Si la pratique est courante, quelle tromperie, quel mensonge pour tous ces jeunes qui mettent l'honneur de défendre leur patrie sur un piédestal..
J'ai hâte d'avoir des retours d'expérience, merci

Hors ligne Jeano 11

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7064
  • Sexe: Homme
  • Retraité
Re : Gendarme Adjoint Volontaire (GAV APJA ou EP) renseignements divers !
« Réponse #224 le: 01 décembre 2016, 10:06:31 »
Bonjour Louise,
pour défendre sa patrie lorsque l'on est en bas de l'échelle sociale comme dans tous les Jobs il faut savoir serrer les dents et les fesses en avalant la chienlit de ceux qui te "gouvernent"   :-[

Après si vous voulez devenir gendarme il faut un corps sain et un esprit solidement bâti psychologiquement afin d'encaisser tout ce qui pourra t'arriver lorsque tu seras dans ton Job face à l'adversité quotidienne ; comme partout il y a des critiques, des rumeurs, du bon et du moins bon et comme Thomas ne crois que ce que tu pourras constater de par toi même.  ;)

Je vais vous faire une parabole, celle des migrants Africains !
Croyez vous que l'info ne passe pas entre ceux qui veulent partir et ceux qui ont réussi à conquérir le Graal ?
Pourtant malgré toutes les vicissitudes et les péripéties du parcours (violences et maltraitance, famine, mort possible, etc... ) ils veulent tous conquérir l'eldorado et devenir comme le tonton Cristobal, le cul cousu d'or et d'argent !

Citer
Tonton Cristobal est revenu
Des pesos des lingots il en a le cul cousu
La famille hypocrite crie vive le barbu
Tonton Cristobal est revenu

A nous ses petits neveux on nous disait il s'est taillé
En Amérique du Sud sans un pélot tout débraillé
Mes enfants que la Vierge nous patafiole
Plutôt que de revoir un jour sa fiole
A Buenos Aires il faisait la traite
D'on ne sait quel produit
Il est revenu fortune faite
Plein de cadeaux jolis... Pierre Peret  8)