Auteur Sujet: Gendarme Adjoint Volontaire (GAV APJA ou EP) renseignements divers !  (Lu 383325 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Louise12

  • Invité
Re : Gendarme Adjoint Volontaire (GAV APJA ou EP) renseignements divers !
« Réponse #225 le: 01 décembre 2016, 15:58:44 »
Bonjour,
Ok, j'entends votre point de vue mais ne le partage pas. Je ne vois justement pas en quoi ce type de comportement peut renforcer l'esprit d'équipe et créer la solidarité "un pour tous, tous pour un" nécessaire pour affronter l'adversité professionnelle quotidienne, au contraire.
Je n'ai jamais constaté que l'éducation ou la formation par l'humiliation donnaient de bons résultats ou encourageaient le dépassement de soi. À une époque où le bizutage est interdit et le harcèlement moral en entreprise puni par la loi, il est qd mm un comble qu'au sein de la gendarmerie, garante du respect du droit et dont la devise parle d'honneur, on applique encore ce genre de procédé !
J'ai eu des renseignements par ailleurs, il paraît que cela se passe différemment en ESOG : ah oui, plus facile (bcp plus lâche surtout) d'en faire voir à des p'tits jeunes tout juste sortis de l'école, sans trop de répondant !

Bref, je ne verrai plus la gendarmerie avec la mm admiration, même si je veux continuer à croire que l'exception n'est pas la règle et qu'il y a des galeux partout, a fortiori ds une institution de cette taille. Et j'adresse ce témoignage aux jeunes potentiellement concernés car "un homme averti en vaut 2".
Quant à comparer un poste de GAV au Graal... vs vs emballez Jeanno !

Hors ligne Jeano 11

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7064
  • Sexe: Homme
  • Retraité
Re : Gendarme Adjoint Volontaire (GAV APJA ou EP) renseignements divers !
« Réponse #226 le: 01 décembre 2016, 16:40:04 »
Bonjour Louise, le contraire m'aurait étonné puisque vous êtes outrée de ce que vous avez collecté au 1er degré  8)
Question : êtes vous GAV, gendarme, conjointe ou fille de gendarme, connaissez vous ces formations de l'intérieur, avez vous un vécu personnel ne serait-ce que dans la réserve ?

Il paraît que... sur quelle vérité vous basez vous, sur quelle réalité ?
Vous commentez des rumeurs voire des contre-vérités extraites du web ?
Je vous ai dit, faites comme Thomas parce que c'est toujours plus facile de tricoter ou de détricoter des commentaires, des critiques ou des absurdités débitées sur internet assise devant son écran mais.. 8)

OK, le graal c'est peut être une vision trop forte pour vous mais pour certains GAV qui en rêvent depuis tout petit enfant et qui ne peuvent l'atteindre alors qu'ils n'en sont qu'à un doigt, c'est un avenir qui s'effondre lourdement  :'(

Cordialement, SOS112 n'est qu'un cite dédié aux services de secours pas un site de phylo  ;) Science qui étudie les êtres, les principes et les causes d'un point de vue général, abstrait  :-X

PS : les GAV ne sont pas des "petits jeunes" mais des adultes à qui l'on confie une arme et des responsabilités de gendarme :)

Durand

  • Invité
Re : Gendarme Adjoint Volontaire (GAV APJA ou EP) renseignements divers !
« Réponse #227 le: 06 décembre 2016, 16:38:25 »
 Bonjour à tous .
Je m' appelle Johanna
J'ai la signature de l'école de gendarmerie de Tulle le 21 décembre 2016 et une deuxième date pour rentrer en gendarmerie le 10 janvier 2016 ma question est la suivante est-ce que le jour de la signature il faut emmener toutes les affaires de la liste ?  Où est-ce qu'il  faut les emmener le 10 janvier ?
 Merci d'avance

Hors ligne Jeano 11

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7064
  • Sexe: Homme
  • Retraité
Re : Gendarme Adjoint Volontaire (GAV APJA ou EP) renseignements divers !
« Réponse #228 le: 06 décembre 2016, 17:43:14 »
Bonjour Johanna
la signature se passe où ; à la brigade de votre domicile ou à l'école ?
Désolé mais nous n'avons pas la réponse à votre question, voir avec le CIR.

Tyagi

  • Invité
Re : Gendarme Adjoint Volontaire (GAV APJA ou EP) renseignements divers !
« Réponse #229 le: 12 décembre 2016, 02:35:19 »
Bonjour, voila je voulais savoir parce que je stresse pas mal. J'ai réussis le teste d'entrer pour faire GAV, j'ai reçu ma date d'incorpo mais à la VM ils on vu que j'étais daltonien (je le savais déjà), du coup je suis allé a Paris l'HIA de Percy pour faire une expertise, le médecin m'a dis que j'étais C4 voir C5, et donc que c'étais pas possible pour faire GAV. Sauf que la caserne où j'ai fais la VM m'on rappelé parce que je devais faire une contre visite. Ma question est, est ce que le médecin de la caserne ou j'ai fais la VM peut me déclarer apte? 

Hors ligne Jeano 11

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7064
  • Sexe: Homme
  • Retraité
Re : Gendarme Adjoint Volontaire (GAV APJA ou EP) renseignements divers !
« Réponse #230 le: 12 décembre 2016, 09:28:20 »
Bonjour,
oui seul le médecin militaire voire un civil conventionné est habilité à délivrer le certificat médical qui vous fera apte ou inapte, donc honorez cette visite médicale.

JuliusK2000

  • Invité
Re : Gendarme Adjoint Volontaire (GAV APJA ou EP) renseignements divers !
« Réponse #231 le: 18 décembre 2016, 21:25:24 »
Bonjour !

Je suis une fille de 18 ans et je suis sensé rentrer en école d'APJA le mois prochain et je me posait quelques questions.

J'ai ma visite médical le 17 janvier et on m'a donné un papier à faire remplir par mon ophtalmologue, malheureusement, c'est connu, il faut toujours attendre 6 ans pour avoir un rendez-vous etc... Et après avoir pas mal insisté j'ai réussis à en avoir un pour le 20 janvier... Trois jours après la visite médical... Que dois-je faire ? Puis-je demander à ce que ma visite soit retardé ? Si mon ophtalmo constate une baisse de vue et que,par exemple, je dois changer de lentilles, est-ce que je dois attendre qu'elles arrivent avant la visite ?

Et une question pour un peu plus tard, je m'excuse d'avance si cette question a déjà été posé, mais, quel est le programme de la formation de deux mois d'un APJA ? Combien de temps de sports/cours par jour ? Peut-on être "classé" inapte pendant ces deux mois ? Est-ce qu'il y a de la natation ? Si c'est le cas j'aurais sûrement une autre question à poser...

Merci d'avance !

Hors ligne Jeano 11

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7064
  • Sexe: Homme
  • Retraité
Re : Gendarme Adjoint Volontaire (GAV APJA ou EP) renseignements divers !
« Réponse #232 le: 19 décembre 2016, 11:44:02 »
Bonjour,
faites ce que l'on vous demande et relisez le forum vous y avez déjà les réponses à vos questions.

JuliusK2000

  • Invité
Re : Gendarme Adjoint Volontaire (GAV APJA ou EP) renseignements divers !
« Réponse #233 le: 19 décembre 2016, 14:58:16 »
Bonjour Jeano,

Merci de m'avoir répondu mais malheureusement je n'ai trouvé aucunes réponses à mes questions ou alors elles étaient bien trop vagues...

Par exemple, s'il est possible ou non de reporter la visiste médical ? Si sur mon papier donné par mon ophtalmologue il y a toutes les informations concernant mes yeux ( correction etc... ) est-ce que si le jour de la visiste je n'ai pas les moyens de porter les corrections adéquates ça passe quand même ? Si justement, celles ci sont écrites sur le papier ? Je pense qu'il serait mieux de leur demander... :o

Et merci à un autre utilisateur du forum, j'ai bel et bien trouvé quel était à peu près le programme d'un APJA en école mais puisque maintenant ce n'est plus trois mais deux mois de formations je me demandais si justement, ce n'était pas plus difficile maintenant ? Que les heures de sports perdus du troisième mois ne sont pas rajouté, en plus, aux deux autres mois ?

Puisque sur le post de cet utilisateur même, il est écrit que pendant trois/quatres semaines ils n'avaient quasiment rien fait en raison de la visiste médic. etc... Donc je me disais que sur deux mois... Ben ça ne correspondait plus vraiment ahah~ Ou alors je n'ai pas bien compris ?

Désolée d'être tétu mais malheureusement je n'arrive pas à trouvé de réponses qui me seraient satisfaisantes... ^^'
Merci d'avance !

Hors ligne Jeano 11

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7064
  • Sexe: Homme
  • Retraité
Re : Gendarme Adjoint Volontaire (GAV APJA ou EP) renseignements divers !
« Réponse #234 le: 19 décembre 2016, 17:34:47 »
Julius arrêtez de vous prendre la tête avec des questions de santé ou existentielles, allez au rendez vous fixé par la gendarmerie parce que si vous commencez comme cela vous n'arriverez à rien et serez rejeté, en gendarmerie on obéi aux ordres sans les discuter, alors restez cool et cela se passera sans vous en rendre compte.

Esmeralda

  • Invité
Re : Gendarme Adjoint Volontaire (GAV APJA ou EP) renseignements divers !
« Réponse #235 le: 05 janvier 2017, 19:38:26 »
Bonjour pourriez vous me renseigner si il existe une éventuelle aide pour rentrer à L école de GAV ?merci D avance

Anthony58

  • Invité
Re : Gendarme Adjoint Volontaire (GAV APJA ou EP) renseignements divers !
« Réponse #236 le: 05 janvier 2017, 21:56:21 »
Bonjour / Bonsoir,

Voila dans environs 2 mois je passe mon concours de Gendarme Adjoint Volontaire, et je dois avoué être à moitié confiant et à moitié stressé, je vous contacte aujourd'hui pour avoir des renseignements et de l'aide si possible pour ainsi bien préparer mon concours. Je possède le livre "Concours Gendarme Adjoint Volontaire APJA" de Admis fonction publique 6ème édition.

Merci d'avance pour votre aide précieuse.

Hors ligne Jeano 11

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7064
  • Sexe: Homme
  • Retraité
Re : Gendarme Adjoint Volontaire (GAV APJA ou EP) renseignements divers !
« Réponse #237 le: 06 janvier 2017, 09:43:42 »
Bonjour
pourriez vous me renseigner afin de savoir si il existe une éventuelle aide pour rentrer à L'école de GAV ?
merci D avance

Bonjour
- pas d'aide financière pour entrer en école car l'instruction est gratuite, vous avez quelques jours pour savoir si cela vous siée avant de signer votre contrat d'engagement.
- vous serez nourri, logé et soldé (1000€ environ/mois) durant toute votre activité de GAV
Citer
Le contrat de volontariat est conclu pour une durée de 2 ans. Il est renouvelable une fois pour une période de 3 ans, sans que la durée totale du volontariat dans les armées ne puisse excéder 5 ans.
Le contrat comporte une période probatoire de 6 mois, au cours de laquelle vous pouvez le dénoncer à tout moment sans justification particulière. Cette période peut être renouvelée une fois pour raisons de santé ou insuffisance de formation.
- concernant la préparation vous avez http://www.france-enseignement.net/librairie/livre-gendarme-adjoint-volontaire.html.

https://www.devenir-gendarme.fr/tests-selection-gav/

Hors ligne Jeano 11

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7064
  • Sexe: Homme
  • Retraité
Re : Gendarme Adjoint Volontaire (GAV APJA ou EP) renseignements divers !
« Réponse #238 le: 06 janvier 2017, 09:54:34 »
Bonjour / Bonsoir,
Voila dans environs 2 mois je passe mon concours de Gendarme Adjoint Volontaire, et je dois avouer être à moitié confiant et à moitié stressé, je vous contacte aujourd'hui pour avoir des renseignements et de l'aide si possible pour ainsi bien préparer mon concours. Je possède le livre "Concours Gendarme Adjoint Volontaire APJA" de Admis fonction publique 6ème édition.

Merci d'avance pour votre aide précieuse.

Bonjour
Comme pour tout concours ou examen il faut savoir se préparer (suffisamment à l'avance) psychologiquement et physiquement en s'entrainant à échanger avec quelqu'un (un coach) qui vous pose des questions d'actualité, sur vos qualités, vos défauts ou d'autre chose comme l'actualité, préparer sa lettre de motivation, faire des QCM, etc... https://www.devenir-gendarme.fr/tests-selection-gav/

Vous avez déjà un livre d'entrainement si non il y a ça http://www.france-enseignement.net/librairie/livre-gendarme-adjoint-volontaire.html

PS : relisez les pages du forum il y a vos réponses.

https://www.devenir-gendarme.fr/tests-selection-gav/test-gratuit-gav/

Anthony58

  • Invité
Re : Gendarme Adjoint Volontaire (GAV APJA ou EP) renseignements divers !
« Réponse #239 le: 06 janvier 2017, 21:25:33 »
Bonsoir,

Merci de ta réponse Jeano 11, je me prépare déjà depuis quelques semaines que se sois physiquement, mentalement, et aussi en QCM, etc...

Je vais allez visité les liens que tu m'as envoyé.