Auteur Sujet: GAV et déménagement  (Lu 4121 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne marinette901

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 3
  • Sans Profession
GAV et déménagement
« le: 03 septembre 2015, 13:02:39 »
Bonjour, je m'appelle Marine et mon mari est en école GAV. Nous habitons en Franche-Comté et nous avons choisi le Calvados pour son affectation. Nous sommes mariés et avons une fille. J'aurais souhaité savoir si dans notre situation nous aurions le droit à une aide pour les frais de notre déménagement ou si la totalité sera à nos frais. Je m'adresse à vous car je ne sais pas vers qui me tourner... En vous remerciant par avance pour votre aide.

Hors ligne Jeano 11

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7064
  • Sexe: Homme
  • Retraité
Re : GAV et déménagement
« Réponse #1 le: 03 septembre 2015, 13:57:14 »
Bonjour et bienvenue Marine, les militaires ont des aides (paiement du déménagement calculé en M3) lorsqu'ils déménagent dans l’intérêt du service mais j'ignore si les GAV y on droit ?
Votre mari doit s'adresser au service social de l'école ou vous pouvez vous adresser à votre CAF voici un lien pour vous aider https://www.caf.fr/aides-et-services/connaitre-vos-droits-selon-votre-situation/vous-louez-ou-vous-achetez-un-logement/vous-demenagez

PRESTATIONS FAMILIALES  :)

Si vous dépendez de la CAF (Caisse d’Allocations Familiales) :
- adressez à la CAF de votre ancien domicile le formulaire « Avis de changement de situation pour les prestations familiales »,  accompagné des justificatifs demandés ;
- elle s'occupera automatiquement du transfert de votre dossier vers votre nouvelle CAF.

Si vous dépendez d’un autre organisme que la CAF demandez leur :
- de vous transmettre les coordonnées de votre future caisse,
- de remettre à l’organisme dont vous dépendez désormais un certificat de radiation.

Désolé de pouvoir en faire plus pour le moment mais si j'ai d'autres infos je les placerais à la suite du sujet.

Hors ligne marinette901

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 3
  • Sans Profession
Re : GAV et déménagement
« Réponse #2 le: 03 septembre 2015, 14:36:25 »
Bonjour Jeano 11,

Un grand merci pour vos renseignements et votre rapidité!

 :D

Hors ligne Jeano 11

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7064
  • Sexe: Homme
  • Retraité
Re : GAV et déménagement
« Réponse #3 le: 04 septembre 2015, 14:13:00 »
Marine je vous apporte réponse à votre question :  la circulaire N° 27000 du 28 mars 2013 relative au changement de résidence des personnels militaires de la gendarmerie  http://circulaire.legifrance.gouv.fr/pdf/2013/04/cir_36864.pdf  prévoit Justement le cas du logement extérieur pour un GAV chargé de famille et à ce titre précise que si il y a autorisation de loger hors du logement meublé (local de service) pour le militaire il y a droit à cubage pour le déménagement... Nota : Annexe 3 de la circulaire.

Demandez donc à votre époux d'effectuer les démarches nécessaires pour avance de frais, voir le secrétariat de l'école.

Hors ligne marinette901

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 3
  • Sans Profession
Re : GAV et déménagement
« Réponse #4 le: 07 septembre 2015, 20:41:12 »
Bonjour,

Merci beaucoup pour vos précisions! J'ai transmis l'information à mon époux qui fera le nécessaire. Encore un grand merci à vous pour votre aide!

Bonne continuation :)

Marine