Auteur Sujet: Gendarme le cinéma ou les séries TV  (Lu 1804 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Jeano 11

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7064
  • Sexe: Homme
  • Retraité
Gendarme le cinéma ou les séries TV
« le: 08 février 2016, 18:42:40 »
[PORTRAIT] Elle rend les enquêtes plus crédibles

Elle est le trait d'union entre la fiction et la réalité, entre la série « Section de recherches » ou des films comme « L'Assaut » et la gendarmerie, la vraie !
Elle ? C'est l'adjudante-chef Annie Nicole, affectée au Service d'information et de relations publiques des armées – Gendarmerie qui a répondu à quelques questions du Parisien.fr

Spécifiquement chargée de l'accueil des tournages depuis 5 ans, Annie est régulièrement sollicitée par les boîtes de production : « Je relis certaines séquences du scénario et je vois ce qu'on peut mettre en place pour qu'elles soient crédibles », explique notre gradé. « Par exemple, quand il y a des chiens pisteurs, les réalisateurs veulent toujours mettre des meutes parce que c'est plus télégénique mais, dans la réalité, il n'y a qu'un chien solitaire.
Je signale ce genre de détails. Après, les productions font bien sûr ce qu'elles veulent… »

Son rôle est de veiller à ce que « la production, le public et les gendarmes y trouvent leur intérêt […] « On a longtemps souffert de l'image des gendarmes dans les campagnes […] alors qu'aujourd'hui les gendarmes sont modernes et qu'il y a de super-techniciens. Mais grâce à des séries de plus en plus réalistes comme Section de recherches, cette image change. »

Un beau portrait  :-*