Auteur Sujet: Gendarmerie Nationale sur Faceboock ; Twitter et Instagram !!  (Lu 27064 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Jeano 11

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7106
  • Sexe: Homme
  • Retraité
Re : Gendarmerie Nationale sur Faceboock ; Twitter et Instagram !!
« Réponse #15 le: 24 octobre 2015, 14:30:12 »
L'utilité et l'usage de facebook et de twitter par la Gendarmerie facilite la recherche de personnes disparues :
Citer
[FLASH INFO] Appel à témoins lancé suite à la disparition inquiétante de Michael B... et ses 2 filles en Vendée  ???
Si vous avez des informations concernant cette famille, composer le 17. N'intervenez pas directement.  :o
Fin de l'#AppelàTémoins Le père et ses deux filles ont été retrouvés sains et saufs. #Merci pour votre mobilisation !
La gendarmerie porte à votre connaissance que les deux enfants recherchés avec leur père depuis dimanche soir viennent d’être retrouvés à Cauterets (Hautes Pyrénées 65).
Le père, se rendant compte qu’il était recherché grâce au relais par les médias de l’appel à témoin établi par les gendarmes, s’est présenté dans une unité de police municipale puis a été remis à la gendarmerie locale.
Cette issue heureuse est le fruit du travail de trois départements, le 85, le 64 et le 65. Ainsi plus de 120 gendarmes et trois hélicoptères ont été mobilisés depuis dimanche soir afin de retrouver cette famille disparue. Merci aux médias pour leur appui et à la population pour avoir massivement répondu à l'appel à témoins, plus de 1 433 000 personnes ont été atteintes.  :-*

Emiii L...
@Gendarmerie merci à vous surtout pour votre efficacité ! Même si les appels à témoins sont très utiles sans vous et votre dévouement cela ne servirait à rien !

Hors ligne Jeano 11

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7106
  • Sexe: Homme
  • Retraité
Re : Gendarmerie Nationale sur Faceboock ; Twitter et Instagram !!
« Réponse #16 le: 29 novembre 2015, 13:33:29 »
Les gendarmes sur Twitter : une stratégie gagnante  ;)

Twitter, Facebook, policier ou gendarmekr, Youtube, Dailymotion… Aujourd’hui, la gendarmerie tisse sa toile sur le net.  8)
Objectif : réinstaurer de la confiance, prévenir les problèmes mais aussi travailler de manière plus efficace et moins coûteuse en investissement de personnels.

En janvier dernier, dans les jours qui ont suivi les attentats contre Charlie Hebdo et le supermarché casher de la Porte de Vincennes, la page Twitter de la Gendarmerie nationale s’est fait remarquer.  :o
Appels à témoins, soutien aux victimes, informations pratiques sur les fermetures des routes et des écoles, photos et vidéos exclusives, démentis des fausses informations...  :P
En une semaine, celle-ci a gagné 35% de followers et la vidéo de l’assaut de l’imprimerie de Dammartin-en-Goële par le GIGN relayée sur le compte a été vue plus de 1,8 millions de fois sur Youtube.
Bref, si la gendarmerie s’est lancée en 2012 dans l’aventure du web 2.0, elle semble avoir acquis depuis une véritable légitimité.
Aujourd’hui, son compte Twitter rassemble plus de 110 000 abonnés et sa page Facebook est suivie par près de 380 000 fans.
Quant aux antennes départementales, elles se mettent elles aussi à l’heure des réseaux sociaux, puisque plus d’une sur deux possède sa propre page, pour un total avoisinant les 300 000 fans sur Facebook.

Ce n’est pas accessoire.
Déjà 140 cambriolages ont été élucidés par ce biais.  ;)
Le web, outil de protection  8)
Pour la maréchaussée, mère de la gendarmerie du XXIème siècle, il ne s’agit pas seulement de communiquer sur ses succès, comme avec le live-tweet anniversaire de l’assaut de Marignane par le GIGN, 20 après. Les réseaux sociaux sont pour les gendarmes un véritable outil de travail.
Chaque année, ce sont plusieurs dizaines d’appels à témoin qui sont relayées via Twitter et Facebook, souvent avec succès, comme le rappelle le colonel chef du bureau médias et réseaux sociaux au sein du SIRPA Gendarmerie : "Le cas de cette adolescente enlevée en mai 2014 dans le Morbihan et reconnue en Espagne, grâce au large partage de l’appel à témoins, notamment par-delà nos frontières, est à ce titre très probant. Les réseaux sociaux nous offrent une diffusion formidable de nos appels d’urgence, pour un coût très faible".

Citer
La gendarmerie porte à votre connaissance que les deux enfants recherchés avec leur père depuis dimanche soir viennent d’être retrouvés à Cauterets (Hautes Pyrénées 65).
Le père, se rendant compte qu’il était recherché grâce au relais par les médias de l’appel à témoin établi par les gendarmes, s’est présenté dans une unité de police municipale puis a été remis à la gendarmerie locale.
Cette issue heureuse est le fruit du travail de trois départements, le 85, le 64 et le 65. Ainsi plus de 120 gendarmes et trois hélicoptères ont été mobilisés depuis dimanche soir afin de retrouver cette famille disparue.

[Appel à témoins] Recherche de personne à Puyravault
Sans nouvelles d'un homme de 48 ans dont le véhicule a été retrouvé en début de semaine dans un champ à proximité de Puyravault, les gendarmes des brigades de Luçon et Chaillé-les-Marais ont conduit d'importantes recherches dans les environs, hier et aujourd'hui.
Assistés de plongeurs pour examiner les nombreux canaux, d'un hélicoptère pour observer les champs, et de chiens de piste, une vingtaine de gendarmes ont passé la zone au peigne fin, sans succès. Les opérations sur le terrain ont été arrêtées, mais les recherches se poursuivent.
Un immense merci à tous ceux qui ont transmis l'appel à témoins, et grâce auxquels de précieuses informations nous sont parvenues.
[Actualisation du 16 octobre]
La personne disparue depuis le 5 octobre dans la région de Puyravault, a été retrouvé saine et sauve aux Essarts.
Un immense merci à tous ceux qui ont transmis l'appel à témoins, et grâce auxquels de précieuses informations nous sont parvenues.

Merci aux médias pour leur appui et à la population pour avoir massivement répondu à l'appel à témoins, plus de 1 433 000 personnes ont été atteintes.

Autre utilisation des réseaux sociaux prisée par les gendarmes : la diffusion de photos d’objets volés.
L’objectif ? Retrouver les propriétaires, mais aussi mettre à contribution les citoyens et résoudre les affaires plus rapidement, à moindre frais. "Ce n’est pas accessoire. Déjà 140 cambriolages ont été élucidés par ce biais", indique le colonel.

[PRÉVENTION] Femmes victimes de violences ?
Un numéro à retenir : le 3919 !
Diffusé sur facebook  :-*
A l'occasion de la journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes, une nouvelle campagne a été lancée par le Gouvernement.
L'objectif ?
Faire connaître au plus grand nombre la ligne téléphonique 3919. C'est un numéro d'écoute et d'orientation, anonyme et gratuit, disponible pour toutes les femmes victimes de violences, 7 jours sur 7....
Attention, le 3919 n'est pas un numéro d'urgence et il ne se substitue pas au 17 !
Si vous êtes victime de violences, déposez une plainte, pas une main courante.

Hors ligne Jeano 11

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7106
  • Sexe: Homme
  • Retraité
Re : Gendarmerie Nationale sur Faceboock ; Twitter et Instagram !!
« Réponse #17 le: 16 décembre 2015, 10:29:21 »
[À PARTAGER] C'est la rentrée !
Nous y voilà... La première semaine de septembre est arrivée et avec elle, pour la plupart d'entre nous, la reprise du travail.
Pour les plus jeunes, c'est aussi la rentrée. Alors, à vos cartables...
Et si vous suiviez nos Conseils pour ne pas finir au coin !

    “Nous porterons aujourd’hui une attention particulière sur la route, où nous relevons de nombreuses infractions par jours. Pour rouler longtemps, roulez prudent !” peut-on en effet lire sur ces pages

Au premier abord, l’on pourrait penser que l’intérêt d’un contrôle routier est qu’il soit inattendu. L’automobiliste qui a bu ou fumé plus que de raison risque de ne pas se faire prendre s’il sait que les gendarmes seront présents. Il lui suffira de prendre une autre route (du moins s’il a encore les neurones en état de marche).

Autre exemple : les gendarmes auraient-il pu arrêter la militante basque Aurore Martin lors d’un contrôle routier si ce dernier avait été annoncé à l’avance ?
D’après le ministre de l’Intérieur, Manuel Valls, la jeune femme, qui faisait l’objet d’un mandat d’arrêt européen, a été interpellée car elle n’avait pas son permis de conduire, ce qui a donné lieu à une recherche dans le fichier des personnes recherchées.

[VU DANS LA PRESSE] Retour à la case prison... pour le trublion !
Il y a des rencontres dont on se passerait volontiers. Celle avec les "GD" forces de l'ordre lorsqu'on est un trublion, par exemple !

Historique : Le soir de sa sortie de prison, un homme fait la fête en famille dans un hôtel.  :-* :) ;D
Ivre, il se disprostituée violemment avec sa femme au sujet des clés oubliées à l'intérieur de la chambre où dort leur fils d'un an.
Pas de chance… Ce soir-là, tout un peloton de gendarmes mobiles "dort" aussi dans l'hôtel. C'est en intervenant pour calmer les ardeurs de l'individu qu'un gendarme est insulté et légèrement frappé.
Le fêtard n’aura donc pas goûté bien longtemps aux joies de la liberté : il est retourné sous les verrous sans même finir la nuit à l'hôtel...  :-[

[BELLES AFFAIRES] Dans l'Yssingelais (43), ne fais pas ce qui te plaît !
Sept délinquants "multicartes" l'ont appris au dépend de leur liberté... les "GD" du groupe d'enquête de lutte contre les cambriolages de la compagnie d'Yssingeaux ayant réussi à les identifier.

Bilan : 7 mises en examen avec 6 détentions provisoires ; près de 90 délits résolus en terre altiligérienne et 15 de plus en comptant les départements voisins... Un coup d'arrêt à une délinquance protéiforme.  8)

Hors ligne Jeano 11

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7106
  • Sexe: Homme
  • Retraité
Re : Gendarmerie Nationale sur Faceboock ; Twitter et Instagram !!
« Réponse #18 le: 18 février 2016, 11:32:13 »
Les gendarmes du Sirpa sont en contact permanent avec la population, via Facebook et Twitter
La Montagne consacre un article aux gendarmes de la DGGN qui animent les comptes Facebook et Twitter. « Nous fonctionnons comme une agence de presse lorsque nous sommes sur le terrain et comme une agence de com'au niveau de la forme des contenus », résume Frédéric Allamand, exprimant l'exercice d'équilibriste que consiste son métier, à mi-chemin entre journalisme et communication. La section médias sociaux du Sirpa réalise des reportages et des portraits de leurs collègues partout en France, mais le but reste de créer une proximité avec les citoyens pour donner une bonne image de la gendarmerie nationale.
Avec plus de 189 000 abonnés à son compte Twitter et 506 000 « J'aime » pour sa page Facebook, la gendarmerie nationale dispose d'une audience considérable. ;-P

Citer
« Quand la petite Berenyss a disparu l'an dernier en Lorraine, elle a été retrouvée deux heures après le lancement de l'Alerte enlèvement.
La mobilisation des réseaux sociaux, qui ont relayé l'info de manière virale, a été fondamentale.
L'alerte y a été vue 1,5 million de fois, ce qui a mis la pression sur le kidnappeur »

Source Gendarmerie + http://www.lamontagne.fr/auvergne/actualite/2016/02/18/les-gendarmes-du-sirpa-sont-en-contact-permanent-avec-la-population-via-facebook-et-twitter_11788390.html

Hors ligne Jeano 11

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7106
  • Sexe: Homme
  • Retraité
Re : Gendarmerie Nationale sur Faceboock ; Twitter et Instagram !!
« Réponse #19 le: 04 octobre 2016, 20:01:57 »
Le virus Eko sévit depuis quelques jours sur la messagerie de Facebook. Celui-ci se présente sous la forme d’un message contenant un lien vers une vidéo, envoyé par un ami via Messenger. Le logiciel vous incitera à installer sur votre poste une extension de navigateur. Attention, si vous acceptez, le virus s’immiscera sur votre ordinateur.

Ce malware se cache sur le réseau social de Mark Zuckerberg depuis quelque temps et s’y propage à grande vitesse. Ce virus, dénommé Eko, agit de la manière suivante. Une vidéo s’affiche dans une fenêtre de conversation qui vous permet d’échanger en privé avec vos contacts. Le message apparaît avec votre photo de profil en aperçu et votre prénom pour mieux tromper les utilisateurs. Si l’on clique sur le lien intitulé « xic.graphics » qui envoie vers une fausse vidéo YouTube, le virus de type « cheval de troie » s’installera sur votre machine sans que vous ne vous en rendiez compte. Selon la RTBF, il agirait tel un mouchard et serait capable de collecter vos informations personnelles, ainsi que vos mots de passe et données bancaires.

Comment supprimer le virus ?
Pour s’en débarrasser, il suffit de désinstaller l’extension qui se nomme « Eko » dans les paramètres de votre navigateur. Il est également conseillé de changer votre mot de passe Facebook et de faire un scan complet de votre ordinateur avec un antivirus.

Hors ligne Jeano 11

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7106
  • Sexe: Homme
  • Retraité
Re : Gendarmerie Nationale sur Faceboock ; Twitter et Instagram !!
« Réponse #20 le: 30 décembre 2016, 10:10:03 »
Avec 650 000 fans sur sa page Facebook et 256 000 followers sur son compte Twitter, la gendarmerie part désormais à la conquête des Igers en ouvrant son compte Instagram le 1er janvier 2017 !
Pour ceux qui ne connaissent pas, Instagram est une application de partage de photos et vidéos viaun téléphone, qui compte aujourd'hui plus de 400 millions d'utilisateurs ou Igers à travers le monde !

C'est le réseau social de « l'instant de vie » et du « beau » !

Une opportunité de plus de montrer au grand public une autre image de l'Institution, de valoriser l'action des gendarmes au quotidien.

Rejoignez-nous sur Instagram dès le 1er janvier :

https://www.instagram.com/gendarmerie_nationale_officiel/

Auteur : SirpaGend Bmédia