Auteur Sujet: GIGN et PI2G + RAID et BRI  (Lu 74696 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne liloune75

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 6
  • Sexe: Femme
Re : GIGN et PI2G + RAID et BRI
« Réponse #15 le: 21 février 2007, 23:41:29 »
je te remercie pour ses petites info,

j'essaierai de me renseigner et j'espère tu recroiser prochainement pour de nouvelles news ...


merci à toi
 ;)


Hors ligne ced_bf

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 10
  • Sexe: Homme
Re : GIGN et PI2G + RAID et BRI
« Réponse #16 le: 31 août 2007, 18:57:45 »
Pour ma part je pense que les femmes n'ont pas la force physique pour maitrisé une personne, et que c'est pour cela qu'elles ne sont pas encore acceptée. Ils ont déja tenté dans certaines unité de l'armée, ça n'a pas fonctionné car aux passages "tests de combativité", malheureusement elles ne passent pas.

Par contre il me semble avoir lu que les femmes peuvent intégré le ghost, c'est une unité du raid qui s'occupe de la surveillance et filature. Mais la, faut en avoir dans le calbut, car on peut tout de même se faire découvrir et ramasser un peu, voire beaucoup

Pour ma part j'attaque la formation de gardien de la paix, a Fos sur Mer en septembre.

Bon courage

Hors ligne darkCRS

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 244
  • Sexe: Homme
  • Le papa pingouin
Re : GIGN et PI2G + RAID et BRI
« Réponse #17 le: 31 août 2007, 23:11:01 »
le gost... lol c'est ni plus ni moins le raid filature. et tu verra par toi meme que certaine femmes sont plus fortes que certain mecs

Hors ligne ced_bf

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 10
  • Sexe: Homme
Re : GIGN et PI2G + RAID et BRI
« Réponse #18 le: 01 septembre 2007, 09:46:21 »
Je sais je sais, ça m'est arrivé de me marrer, j'ai fait 7 ans d'armée et parfois j'ai ben rigoler :p , lors de marche de nuit ou de test physique annuel.

Triste a dire pour notre virilité mais ça arrive.

Hors ligne Secourslife

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 70
  • Sexe: Homme
Re : GIGN et PI2G + RAID et BRI
« Réponse #19 le: 20 novembre 2007, 22:29:12 »
J'ai participé au tournage d'un film "GO FAST" qui sort en Mars 2008 dans le quel le RAID a tourné

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
Re : GIGN et PI2G + RAID et BRI
« Réponse #20 le: 21 novembre 2007, 09:49:40 »
C'est vraiment les mecs du raid ou des acteurs?  ??? Car nous aussi on a fait un poste de secours sur un tournage il y a quelques mois et il y avait justement des acteurs qui jouaient des mecs du raid... A s'y meprendre!  :P Idem pour les faux policiers,les fausses voitures de police etc...  ;D

Hors ligne Secourslife

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 70
  • Sexe: Homme
Re : GIGN et PI2G + RAID et BRI
« Réponse #21 le: 21 novembre 2007, 15:30:05 »
C'était le VRAI RAID on a parler avec eux ils dessender de Paris le matin rester 3 jours et sont repartis,ils nous ont fait tester des grenades a platre et autre

Le RAID ainsi que les groupes d'intervention (GIPN,GIGN...)ne doivent pas étre représenter par des acteurs normalement c'est l'ancien chef du RAID (l'homme sans équipement sur la photos) qui nous la dit ainsi que le nouveau

requinblanc04

  • Invité
Re : GIGN et PI2G + RAID et BRI
« Réponse #22 le: 23 novembre 2007, 22:49:19 »
ils sont basé a BIEVRE, j'ai eu l'occasion dans connaitre lors de l'organisation du raid aventure en 1994, l'organisateur etait du raid ainsi que deux autres
l'association se trouve a TREON dans le 28, le pays de ma femme

voici le lien de cette association

http://www.raid-aventure.org/sommaire/index.php?m=1&r=30&T=Historique

Hors ligne Secourslife

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 70
  • Sexe: Homme
Re : GIGN et PI2G + RAID et BRI
« Réponse #23 le: 23 novembre 2007, 22:55:15 »
Ce sont des personnes trés abordable ils joués avec le fils du réalisateur des leur vehicules

requinblanc04

  • Invité
Re : GIGN et PI2G + RAID et BRI
« Réponse #24 le: 23 novembre 2007, 23:02:28 »
tout a fait j'ai passé 15 jours avec 3 d'entre eux et j'en garde un excellent souvenir

Hors ligne ALLEN

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 1
  • Sexe: Homme
Re : GIGN et PI2G + RAID et BRI
« Réponse #25 le: 05 octobre 2008, 12:43:40 »
bonjour


je voudrai savoir qui est le plus fort entre le GIGN et le RAID


                                               merci à vous

Hors ligne pitchoune09

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 313
  • Sexe: Homme
  • ambulancier smur
Re : GIGN et PI2G + RAID et BRI
« Réponse #26 le: 05 octobre 2008, 16:24:06 »
Ne le prend pas mal mais ta question est stupide!! ???
Ce n'est pas un concours de qui est plus fort que l'autre, ces deux unités sont identiques une travaille en zone police, le raid, et l'autre travaille en zone gendarmerie et a l'etranger du a son statut de militaire, le gign.
Elles ont plus ou moins les meme missions, gerer les prises d'otages, les arrestations d'individu dangereux, les transferts de prisonniers(dps pour les connaisseurs) etc....
C'est comme si tu demendais qui sont les meilleurs les pompiers de paris ou les marins pompiers de marseille!!!!
Ils font tous leur boulot et c tout ;)

Hors ligne kit055

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 2114
  • Sexe: Homme
  • Paramedic
Re : GIGN et PI2G + RAID et BRI
« Réponse #27 le: 10 décembre 2008, 16:06:37 »
Oui on ne peut pas mieux dire ... Avec quoi tu arrives à mesurer la force d'une unité ou d'une brigade toi ? Avec un forcomètre ? mdr

Hors ligne J.A.

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 184
  • Sexe: Homme
Re : GIGN et PI2G + RAID et BRI
« Réponse #28 le: 11 décembre 2008, 09:31:30 »
Bonjour,

Leurs modes d'activation est un peu plus spécifiques que cela. L'activation des forces d'intervention est une décision du procureur de la république ou du préfet territorialement compétent. Normalement ces dernières sont employés spécifiquement sur le lieu de compétence de leurs autorités d'emploi. C'est a dire effectivement zone police soit zone urbaine pour le RAID et reste pour GIGN. Sachant que certaine missions reste de l'exclusivité du GIGN malgrés la zone urbaine, tel a été le cas pour le détournement du bateau de la SNCM à MARSEILLE. Dans tous les cas l'autorité judiciaire et préfectorales reste décideuse des forces à employer.

Le GIPN tant qu'a lui est un echelon intermediaire avant le RAID, il s'agit d'une force d'intervention de moyenne intensité, il trouve son équivalent en gendarmerie dans les PI2G basé dans quelques escadron de gendarmerie mobile(Toulouse, Perpignan...).


Hors ligne Rémy

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 34
  • Sexe: Homme
  • Etudiant
    • Site Internet de la DD 95
Re : GIGN et PI2G + RAID et BRI
« Réponse #29 le: 13 décembre 2008, 02:52:01 »
Les autorités administratives (préfets) et judiciaires (Procureur de la République) sont compétentes pour "demander" l'intervention du GIGN, autorités qui peuvent d'ailleurs préférer l'une ou l'autre des unités en fonction de la zone. La procédure changeant plus ou moins selon le type de mission.

Pour compléter le post de JA, il existe effectivement des chasses-gardées, en fonction du lieu (prisons pour le GIGN) ou fonction du plan déclenché (Piratair, Piratmer pour le GIGN qui s'expliquent par l'expérience acquise par l'unité dans ces domaines).

Pour ce qui de la police en zone urbaine, la ruralité de la gendarmerie a bien changée, même si la répartition se fait en fonction de la population.