Auteur Sujet: L'attente des résultats après les tests au concours !!! C'est long ?  (Lu 46868 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne fustile

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 3
  • Sexe: Femme
Bonjour à tous !

  J 'ai passé les tests de sélection de sous-officier de gendarmerie les 24-25 mars 2010. Je n'ai toujours pas eu de réponse par courrier (je suis domiciliée sur le dép. du 95).

Aujourd'hui, j'ai rappelé le Cir de Paris mais ne pouvant pas me fournir mes résultats ils m'ont transmis le numéro d'un bureau qui s'occupe de la gestion et du recrutement ( Maison-Alfort / 01 58 80 30 33 ) mais cela fait plus d'une heure que je suis au téléphone pour essayer de les contacter mais ça sonne occupée.

Pouvez - vous me renseigner , voire me fournir un autre numéro de téléphone pour que je puisse connaître mes résultats.


Merci d'avance

Hors ligne Jeano 11

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7064
  • Sexe: Homme
  • Retraité
Bonjour, c'est dur  :P mais les réponses sont toujours très longue à venir - essaie de voir avec le recruteur de ton domicile, celui qui a instruit ton dossier il peut sur " intranet gendarmerie" effectuer un suivi de candidature et voir tes résultats ainsi que l'avancée du dossier, désolé je n'ai pas mieux,
amitié
Jean

Hors ligne fustile

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 3
  • Sexe: Femme


Bonjour ,

     J ai reçu aujourd hui une réponse à mon concours de sous-officier de gendarmerie ( session 24-25 mars 2010).

On me demande de me présenter au Centre de sélection de Maison-Alfort le mercredi 15 septembre pour un entretien complémentaire et on me demande de venir avec mon Cv  .

A mon précédent entretien , j avais signalé que je désirais intégrer la brigade départementale ( la blanche) et suivre une formation spécifique aux domaines judiciaires donc obtenir mon bloc OPJ pour pouvoir diligenter des enquêtes.

Je voudrais savoir si l'entretein va porter sur mon objectif à atteindre ou si c'est pour une relecture de mes tests de personnalités-psychotechniques.

Merci d'avance pour vos réponses.

Hors ligne Jeano 11

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7064
  • Sexe: Homme
  • Retraité
Désolé de ne pouvoir te répondre je suis trop vieux  ::) je ne suis pas à jour  :'(
Mais possible que si ton CV mentionne des études judiciaire (licence ou master) tu pourrais avoir une place réservée directement dans une unités de recherche ?
Il y a des chances que l'entretien soit orienté en se sens ?
Attend  toi cependant à des questions sur l'actualité en général et judiciaire en particulier  ::)  li les "grand journaux" comme le Monde, l'Express, Marianne etc ... suis l'actualité sur le site de la Gendarmerie http://www.gendarmerie.interieur.gouv.fr/fre
Tien nous informé du contenu et des suite de cet entretien afin de faire profiter de ton expérience aux futurs candidats,
merci
Jean

Hors ligne Lazorgue

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 2
  • Sexe: Homme
Re : L'attente des résultats après les tests au concours !!! C'est long ?
« Réponse #4 le: 23 novembre 2010, 17:26:26 »
Bonjour a tous.            J'ai passe le concour de sous-officier de la gendarmerie le 1 Mars 2010 a Marseille, et nous sommes le 23 Novembre2010 (soit environ 9 mois) et je n'ai a ce jour malheuresement aucunes réponses positive ou négative . J'appel régulièrement le CIR de Marseille qui ne me répond uniquement qu'il ne comprennent pa et que mon dossier et en attente d'element . Alors je voudrais savoir si je ne peux pa appeler un autre centre pour avoir plus de nouvelles car la sa devient très long . Merci de vos réponses .                                                                                       

Hors ligne Jeano 11

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7064
  • Sexe: Homme
  • Retraité
Re : L'attente des résultats après les tests au concours !!! C'est long ?
« Réponse #5 le: 24 novembre 2010, 10:05:45 »
Bonjour,
un an est la moyenne de l'attente, il ne suffi pas d'avoir passer les tests de sélection pour être admis il y a aussi une enquête de moralité sur toi et ta famille directe qui prend beaucoup de temps c'est pour cela que tu obtiens la réponse "dossier et en attente d'élément" et celui-ci sera transmis à la DG à Paris quand il sera complet.
En suite, vu que la formation d'un sous-officier dure un an il faut qu'une école ait terminé la dite formation pour libérer les places afin d'accueillir la suivante  ::)
désolé, personne d'autre que ton centre de recrutement ne pourra t'en dire plus.

http://www.lagendarmerierecrute.fr/Inscription/FAQ-concours-sous-officiers-gendarmerie

Hors ligne Lazorgue

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 2
  • Sexe: Homme
Re : L'attente des résultats après les tests au concours !!! C'est long ?
« Réponse #6 le: 30 novembre 2010, 14:22:54 »
Bonjour,

Merci pour ta réponse c'est gentil. je vais donc prendre mon mal en patience alors, je savais qu'il y avait une enquete mais je ne pensais pa que cela durerez aussi longtemps.

 Encore mercie et bonne continuation

Hors ligne julie36200

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 4
  • Sexe: Femme
Re : L'attente des résultats après les tests au concours !!! C'est long ?
« Réponse #7 le: 16 décembre 2010, 21:54:51 »
bonsoir a tous !!

Je me présente je m'appelle Julie, j'ai 20 ans. J'ai passé mon concours de GAV le 26 Octobre 2010. J'ai toujours pas de réponse je commence a trouver ceci long. est-ce normal?? combien de temps avons nous les résultats après ??

merci de me répondre

Hors ligne Jeano 11

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7064
  • Sexe: Homme
  • Retraité
Re : L'attente des résultats après les tests au concours !!! C'est long ?
« Réponse #8 le: 17 décembre 2010, 10:23:03 »
Bonjour Julie et bienvenue
hélas oui c'est très long mais cela est normal hélas je ne peux pas te donner une date, désolé !
Bienvenue au club
amitié
Jean

Hors ligne julie36200

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 4
  • Sexe: Femme
Re : L'attente des résultats après les tests au concours !!! C'est long ?
« Réponse #9 le: 17 décembre 2010, 10:42:33 »
Bonjour

Merci tout d'abord d'avoir répondu , car ça fait 52 jours et toujours pas de réponse, on nous avais dit environ un mois après avoir passé le concours !! De toute façon il n'y a plus qu'a attendre !!

Une autre petite question : A tout ceux qui ont eu leur résultats , qui ont été acceptés . la visite médicale se déroulent comment ?? Peux t-on être refusé si on n'est en surpoids ???

Hors ligne Jeano 11

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7064
  • Sexe: Homme
  • Retraité
Re : L'attente des résultats après les tests au concours !!! C'est long ?
« Réponse #10 le: 17 décembre 2010, 10:50:51 »
Rebonjour
la visite médicale se passe devant un médecin militaire du service de santé des Armées détaché en Région de Gendarmerie (là où tu as fait tes tests de sélection GAV ) mais je ne peux pas te répondre sur ta question, désolé.

Hors ligne julie36200

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 4
  • Sexe: Femme
Re : L'attente des résultats après les tests au concours !!! C'est long ?
« Réponse #11 le: 17 décembre 2010, 10:53:19 »
 RE

 je te remercie d'avoir répondu, donc si j'ai bien compris j'ai passer mes tests a Orléans , je passerais ma visite médicale a Orléans si je suis prise !!

Merci pour tout bonne journée

Hors ligne Mysterious

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 7
  • Sexe: Homme
Re : L'attente des résultats après les tests au concours !!! C'est long ?
« Réponse #12 le: 17 décembre 2010, 12:46:10 »
Bonjour,

Je vais tenter de t'aider.

1°) Le délais annoncé d'un mois est rarement respecté. Sur le papier, tout le monde travaille pour qu'il s'écoule 100 jours maximum entre la date de dépot de candidature et l'incorporation en école. Malgrès cela, il peut arriver d'attendre 2 voir 3 mois une réponse de la part de la DGGN en fonction des personnels disponibles pour traiter les dossiers et des places ouvertes.

2°) Concernant la visite médicale tu auras le droit à un examen complet à savoir:

- Mesure de la masse et de la taille
- Prise de tension,
- Electrocardiogramme
- Analyse des urines,
- Analyse de l'acuité visuelle ainsi que du sens chromatique
- Analyse de l'acuité auditive
- Contrôle des membres (articulations...)

Je passe sur le formulaire médical à remplir, l'inspection de la bouche pour voir s'il y a des carries ou encore la vérification de la mise à jour des vaccins.

Concernant le surpoids, ton IMC (Indice de Masse Corporelle) doit être inférieur à 30. De mémoire, entre 25 et 30, tu ne peux pas prétendre à rentrer dans certaines unités d'élites (SSP, GOR, GIGN etc ... Toute façon en tant que GAV, c'est extrêment rare que des places y soient ouvertes et lorsque c'est le cas, uniquement les sportifs aguerris y ont place) à faire confirmer tout de même.
La formule pour calculer ton IMC est: masse / taille².
Dans le cas ou ton IMC serait supérieur à 30 au moment ou tu passes la visite médicale, le médecin militaire peut décider de t'ajourné pour une durée variable généralement comprise entre 1 et 3 mois le temps que tu perdes du poids.

En espérant avoir répondu à tes questions.
Mysterious

Hors ligne julie36200

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 4
  • Sexe: Femme
Re : L'attente des résultats après les tests au concours !!! C'est long ?
« Réponse #13 le: 17 décembre 2010, 13:06:09 »
merci c'est gentil d'avoir répondu a mes questions

Hors ligne Jeano 11

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7064
  • Sexe: Homme
  • Retraité
[RECRUTEMENT] Point de situation des incorporations en Ecole de gendarmerie  :-\

Vous avez été admis aux concours interne et externe des sessions de février 2013, d'octobre 2013 et de mars 2014 du concours de sous-officier de gendarmerie ? Alors ce point de situation vous concerne !

Sachez que 125 candidats des concours internes sessions d'octobre 2013 et de mars 2014 seront incorporés le 07 avril 2015.

250 candidats des concours externes d'octobre 2013 et de mars 2014 seront aussi incorporés le 14 avril 2015 et le 21 avril 2015.

De prochaines incorporations sont planifiées pour mai 2015.

Des questions ? Consultez régulièrement notre site dédié au recrutement : http://www.lagendarmerierecrute.fr/Zooms/SOG-point-de-situation-des-incorporations
ou prenez contact avec le centre d'information et de recrutement de la gendarmerie le plus proche de chez vous.


Concours sous-officiers - session mars 2015
Liste des candidats inscrits au premier et deuxième concours d'admission dans le corps des sous-officiers de gendarmerie (session mars 2015) - concours SOG 1 : rappels concernant les épreuves de composition et de langue.

Liste des candidats inscrits au premier concours  (voie externe) d'admission dans le corps des sous-officiers gendarmerie - Session mars 2015 : 

Liste des candidats inscrits au deuxième concours (voie interne) d'admission dans le corps des sous-officiers gendarmerie - Session mars 2015 : 

Rappels concernant le concours SOG 1 (voie externe) : 
« Suite à la parution de l'arrêté du 25 novembre 2014, modifiant l'arrêté du 27 avril 2011, l’attention des candidats au concours SOG 1 (voie externe) du 11 mars 2015 est appelée sur les deux points suivants :
- le remplacement de l’épreuve de composition avec documentation par l’«épreuve de composition de culture générale» sans documentation, 
- la suppression de la note éliminatoire pour l’épreuve de langue étrangère".
Vous trouverez toutes les informations sur les lieux et dates des épreuves d'admissibilité et d'admission - SOG session mars 2015 - en cliquant ICI