Auteur Sujet: On n'en parle pas de ça ?!  (Lu 20959 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Entreri

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 2
  • Sexe: Homme
On n'en parle pas de ça ?!
« le: 05 décembre 2007, 12:08:06 »
C'est étonnant, il y a des faits divers dont on entend jamais parler. Les faits se sont passés au cours de la nuit du 18 au 19 Octobre.Le berlingo du PSIG (Peloton de Surveillance et d'Intervention de la Gendarmerie) de COLOMIERS à été percuté volontairement par des voleurs de voiture au volant d'un Touareg lancé à 200 km/h.
Les deux gendarmes ont été blessé, les pompiers ont mis 2 heures pour les désincarcérer, et leur chien policier est mort dans le choc très violent. Il n'y eut même pas un petit sujet à la fin des journaux télévisés. Pour faire la une, il aurait fallu que se soit les voleurs qui se ratent et qui soient blessés ou morts, on aurait pû alors dire que c'était la faute des gendarmes.Ici, les délinquants ont simplement tenté de tuer deux pères de famille, mais ce sont des gendarmes, alors pas de quoi s'y attarder ...



---------------------------

ptit mail que j'ai reçu ce matin  ::)

Hors ligne Rico14

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1197
  • Sexe: Homme
  • Chef d'Equipe Sécurité Incendie / SPV
    • Mon blog
Re : On n'en parle pas de ça ?!
« Réponse #1 le: 05 décembre 2007, 12:19:43 »
C'est sur que si les médias n'en parlent pas, on ne peut pas savoir...

Sacré choc en tout cas.

Encore une fois, les délinquants s'en sont sortis...  ::)

Hors ligne Ancien membre

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 408
  • Sexe: Homme
Re : On n'en parle pas de ça ?!
« Réponse #2 le: 05 décembre 2007, 18:28:53 »
Déja vu au JT ... m'enfin bref ^^

Hors ligne Axel

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 975
  • Sexe: Homme
Re : On n'en parle pas de ça ?!
« Réponse #3 le: 05 décembre 2007, 20:21:47 »
Completement cassé les gaillards, s'envoyer à 200 km/h comme ça sans raison d'en une voiture.

Ouaif ou va le monde :-\

Hors ligne secouriste76

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 11
  • Sexe: Homme
  • bientot chaufeur livreur
Re : On n'en parle pas de ça ?!
« Réponse #4 le: 23 décembre 2007, 15:47:22 »
Il faut renforcé la securité ;)

Hors ligne SMUR

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1382
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier-SMUR
Re : On n'en parle pas de ça ?!
« Réponse #5 le: 23 décembre 2007, 16:01:38 »
 HONNEUR à ces hommes et à leurs pauvre chien qui à perdu la vie dans ce stupide accident  :france:

Hors ligne kermit

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 36
  • Sexe: Homme
  • Infirmier, ISPV, MNPS
Re : On n'en parle pas de ça ?!
« Réponse #6 le: 23 décembre 2007, 17:33:26 »
Il faut renforcé la securité ;)

salut

oui bonne observation mais là un choc volontairement provoqué par l'arrière (alors que tous les crashs tests sont faits vers l'avant) attaquera la structure de tout véhicule très violement. l'accident est provoqué et il est très difficile de penser à des protections spécifiques efficaces

mettre d'éventuels arceaux ne protègera pas assez à mon sens

je voulais savoir quelles étaient les blessures des gendarmes, j'ai cherché ... et trouvé

source la dépèche.fr

Les deux adolescents de 17 ans interpellés vendredi matin après une course-poursuite avec les gendarmes ont été mis en examen samedi soir par la juge d'instruction Nicole Bergougnan (lire nos éditions précédentes). Ils ont été incarcérés hier dimanche vers 1 heure au centre fermé de Lavaur (un retour pour l'un d'eux, incarcéré deux semaines en juillet…). Le parquet a ouvert une information judiciaire notamment pour « tentative d'homicide sur agent de la force publique ». Les deux mineurs ont été mis en examen « uniquement » pour « vols avec violence » et « violence sur agents de la force publique ».

Ils reconnaissent avoir participé au vol du 4x4 BMW à Plaisance-du-Touch la nuit de la poursuite. Ils sont aussi soupçonnés du vol du Volkswagen Touareg à Tournefeuille et d'une tentative, début octobre, à la même adresse de Plaisance. « Ils affirment ne pas y avoir participé », indique leur avocat Me Christian Etelin.

des gitans en fuite ?
En revanche, ils étaient bien passagers du Touareg qui a violemment heurté le véhicule des gendarmes du PSIG de Colomiers dans la nuit de jeudi à vendredi. « Le parquet a ouvert une information judiciaire pour tentative de meurtre mais cela me semble, en l'état actuel du dossier, très exagéré. Comme la mise en examen pour violence sur agent de la force publique. C'est de l'équilibre, pas du droit », estime l'avocat.

À propos de la collision, où un chien policier a été tué et deux gendarmes blessés (fracture de l'omoplate pour un militaire, traumatismes multiples et au moins 15 jours d'arrêt pour les deux gendarmes), les jeunes gens parlent d'un accident. « Ils jurent que le conducteur et eux ont été surpris de se trouver derrière le véhicule des gendarmes quelques secondes après le dépassement de la BMW, qu'ils venaient de voler. Cette voiture, et leurs complices, les suivaient puis sont passés. Le tout à très grande vitesse… Quand le conducteur du Touareg a levé les yeux, il était sur la voiture des gendarmes qui roulait beaucoup moins vite qu'eux… C'est pour ça qu'aucune trace de freinage n'a été retrouvée sur place », argumente Me Etelin.

Cette version n'a pas l'air de convaincre le parquet et les enquêteurs qui poursuivent leurs investigations pour retrouver le conducteur du Touareg et les trois individus qui se trouvaient dans la BMW. « Des gitans qu'on ne connaît pas », ont déclaré les deux garçons interpellés. Cette piste n'est guère prise au sérieux. Domiciliés à Colomiers, les deux adolescents, cuisiniers en apprentissage et tous les deux très copains, ont grandi dans les cités du nord de Toulouse.

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
Re : On n'en parle pas de ça ?!
« Réponse #7 le: 23 décembre 2007, 17:46:11 »
Un Touareg de pres de 2 tonnes lancé à 200,meme un vehicule blindé n'y resisterai pas!  :-X J'ai par contre un peu de mal à croire que le mec soit assez suicidaire pour se jeter volontairement à 200 dans une voiture! Et egalement que les gendarmes s'en soit sortis... Ca tient du miracle! Tu la sors d'ou ton info?

P.S:Lorsqu'un motard se retrouve sous une voiture de la BAC qui a grillé un feu sans sirene a vive allure (vu de mes yeux) ca passe pas non plus aux infos!  ::)

P.S2: Et tout ceux qui ont des oreilles qui trainent au 15 ou 18 savent que pas mal de trucs assez "oufs" se passent tout les jours et que l'on en parle pas forcement dans les médias  ;)

Hors ligne kermit

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 36
  • Sexe: Homme
  • Infirmier, ISPV, MNPS
Re : On n'en parle pas de ça ?!
« Réponse #8 le: 23 décembre 2007, 17:47:42 »
tiens Rusty

http://www.hoaxbuster.com/hoaxteam/forum_contributions.php?idForum=3152&idMess=62341  ;)

je n'ai pas mis le lien vers le journal la dépêche car sur cette page figure une pub non conforme à la charte  ;)

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
Re : On n'en parle pas de ça ?!
« Réponse #9 le: 23 décembre 2007, 18:10:57 »
Merci  ;) On n'est déjà plus dans le "volontairement jeté à 200km/h"... Toujours est-il que ca reste tres regrettable pour les 2 gendarmes  :( et leur chien  :-\

Hors ligne secouriste76

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 11
  • Sexe: Homme
  • bientot chaufeur livreur
Re : On n'en parle pas de ça ?!
« Réponse #10 le: 24 décembre 2007, 08:34:33 »
Ah oui  :(

Hors ligne secouriste76

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 11
  • Sexe: Homme
  • bientot chaufeur livreur
Re : On n'en parle pas de ça ?!
« Réponse #11 le: 24 décembre 2007, 08:46:49 »
Et il faut faire une surveillance avec une surveillance avec une voiture banalisé dans le quartier et  retrouver le 4x4 et faire un portrait robot pour les deux délinquants .

Hors ligne looping81

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 19
  • Sexe: Homme
  • cyno
Re : On n'en parle pas de ça ?!
« Réponse #12 le: 24 décembre 2007, 17:09:42 »
je connais perso les deux gendarmes en question...je regrette cette chienne que j'ai eu l'occas de faire travailler....et je vous garanti que la photo est sans trucage......
pour la vitesse c celle du compteur du vehicule mis en cause qui etait bloquer!!
apres le reste ....Grrrrrrr
un des deux GD n'a toujours pas repris le Trv car il souffre encore

Hors ligne yianis

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 232
  • Sexe: Homme
  • ambulancier CCA (reconverti)
    • sos112
Re : On n'en parle pas de ça ?!
« Réponse #13 le: 24 décembre 2007, 17:50:07 »
Et il faut faire une surveillance avec une surveillance avec une voiture banalisé dans le quartier et  retrouver le 4x4 et faire un portrait robot pour les deux délinquants .

je pense que l'on est pa là pour dire aux differents protagonistes ce qu'ils ont a faire !!!
et ce que tu dis,à mon avis ils l'ont déjà fait

Hors ligne Jeano 11

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7064
  • Sexe: Homme
  • Retraité
Re : On n'en parle pas de ça ?!
« Réponse #14 le: 18 novembre 2010, 22:22:06 »
Plan-d'Orgon (Bouches-du-Rhône) Ils percutent la voiture des gendarmes pour s'enfuir :
Trois gendarmes ont été blessés, dont deux grièvement, après une course-poursuite dans la commune de Plan d'Orgon (13) à une vingtaine de kilomètres d'Avignon.
L'un des deux véhicules, qui poursuivaient un automobiliste refusant de s'arrêter à un contrôle, a été percuté volontairement par l'arrière avant de faire plusieurs tonneaux.
Les trois gendarmes ont été conduits à l'hôpital de Salon-de-Provence.
Deux gendarmes sont sortis de l'hôpital ce matin, le troisième devrait y rester plusieurs jours.
Le véhicule des fuyards (ils étaient 4), déclaré volé il y a quelques temps, a été retrouvé trois kilomètres plus loin. La brigade recherches de Salon-de-Provence est chargée de l'enquête.