Auteur Sujet: La gendarmerie primée au Podium de la Relation Client !  (Lu 2194 fois)

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Hors ligne Jeano 11

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La gendarmerie primée au Podium de la Relation Client !
« le: 13 février 2016, 12:02:16 »
Le 1er prix  :)
Merci ! Merci parce que le premier prix du Podium de la Relation Client dans le secteur des services publics vient d'être décerné par BearingPoint et TNS Sofres à la gendarmerie.
Le Général  Denis FAVIER, Directeur Général a, au nom de la gendarmerie, reçu le 1er prix de la Relation Client® dans la catégorie secteur service public, organisé par Bearing Point /TNS Sofres, avec pour thème cette année « le choc de simplification ». C'est une très belle récompense qui revient à tous ses personnels.

Pour resituer ce prix et en mesurer la valeur, il s'agit du résultat d'une large enquête réalisée auprès d'un panel TNS Sofres de 4 000 consommateurs et usagers qui se prononcent sur la performance, en matière de Relation Client, d'entreprises et d'administrations.
Quatorze critères sont recensés : qualité et simplicité du contact, capacité à dialoguer et identifier les attentes, clarté et rapidité de la réponse...

La Gendarmerie a recueilli de très bonnes performances sur la simplicité et la clarté de nos échanges avec les citoyens et sur notre capacité à offrir une information cohérente quel que soit le canal de contact. Le Directeur Général trouve cela très significatif. C'est une marque de cohésion et de professionnalisme. C'est aussi le signe d'une conscience claire de la mission. Elle est même la seule raison d'être.

Tout discours ne vaut que s'il vient en appui d'un projet. Pour lui, cette récompense concrétise la dynamique forte de simplification insufflée par la feuille de route, un projet commun depuis bientôt trois ans : se recentrer sur le cœur de métier en étant plus simple, plus proche, plus efficace. Évacuer les lourdeurs, gagner du temps et de l'autonomie, s'attacher aux réponses apportées, créer de la sécurité. 

Il faut bien mesurer combien l'action interne des militaires impacte fortement l'externe de l'activité et c'est aussi le lien avec la population qui y gagne. La Gendarmerie du XXI est en train de réinventer cette relation et le virage numérique qu'elle a pris, se met aussi au service de cette nouvelle proximité : NéoGend qui révolutionne les modes d'action sur le terrain, les dispositifs d'alerte ou de remontées d'informations sur des publics cibles ( commerçants, agriculteurs, personnes âgées...) ou grand public avec les applications « stop cambri » ou opération tranquillité vacances, la pré-plainte en ligne, les réseaux sociaux développés par chaques Groupements, qui relayent informations, appels à témoins, etc...

Ce prix, c'est la gendarmerie qu'il aime et dont il est fier, une gendarmerie qui s'engage résolument dans l'opérationnel, une gendarmerie proche de la population qu'elle protège, respectueuse, à l'écoute et qui apporte des réponses concrètes et adaptées pour contribuer à la sécurité quotidienne.

L'enquête a été réalisée par BearingPoint et TNS Sofres en novembre 2015 auprès d'un échantillon de 4000 clients et usagers de plus de 150 entreprises et administrations, représentatifs de la population française dans 9 secteurs.

Être toujours plus proche des populations, sur 95 % du territoire mais aussi dans l'espace numérique, c'est notre défi quotidien. Vous protéger et protéger vos biens sur notre zone de compétence, c'est notre raison d'être.
La modernisation de nos outils, NEOGEND, n'a qu'une ambition : révolutionner nos modes d'action, pour être demain encore plus proche de vous, à votre service. https://www.facebook.com/gendarmerienationale

Citer
Michel Gentillet (facebook) Il faut quand même avouer qu'après un contrôle routier, j'ai été gratifier d'un " merci et bonne soirée Monsieur..." ça n'est qu'une formule de politesse mais j'ai apprécié cela à sa juste valeur, la gendarmerie fait son Job et nous nous devons d'être correct et polis, donc chapeau la gendarmerie  ;)