Auteur Sujet: Des spécialistes de haut niveau  (Lu 557 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Jeano 11

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 6803
  • Sexe: Homme
  • Retraité
Des spécialistes de haut niveau
« le: 01 décembre 2020, 11:31:07 »
La gendarmerie comporte de nombreux métiers spécialisés et très variés qui lui permettent de faire face aux crises soudaines. Elle peut alors coordonner différentes unités et solliciter des formations spécialisées, afin de déployer des moyens adaptés.

Au cœur de la nuit, la Section de recherches (S.R.) s’anime en silence.
Cette opération judiciaire est le fruit d’une longue enquête, commencée depuis plusieurs mois déjà, initiée par les enquêteurs de la Division délinquance économique et financière numérique (DDEFN) et de la Division atteintes aux biens (DAB) de la S.R.
Cette opération judiciaire a effectivement mobilisé de nombreuses compétences de la gendarmerie.
Les enquêteurs de la DDEFN et de la DAB ont été renforcés par quatre enquêteurs du Plateau d’investigation de la fraude à l’identité (PIFI), du Pôle judiciaire de la gendarmerie nationale (PJGN), deux enquêteurs de la Cellule de lutte contre le travail illégal et les fraudes (CELTIF), du groupement de gendarmerie départementale, deux équipes cynophiles, ainsi que par trois Pelotons de surveillance et d’intervention de gendarmerie (PSIG) Sabre, deux de la Gendarmerie des transports aériens (GTA) de Roissy et Orly, et celui de Rambouillet. Des renforts de la police nationale des commissariats territorialement compétents appuyaient la manœuvre.