Auteur Sujet: Topic d'aide et d'échange pour la préparation concours SOG  (Lu 29613 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Flo_17

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 20
  • Sexe: Homme
Re : Topic d'aide et d'échange pour la préparation concours SOG
« Réponse #15 le: 25 avril 2013, 14:47:18 »
Je suis allé voir sur le lien que tu as posté, ils conseillent eux aussi la méthode Lafay (parmis d'autre) pour la préparation.

Je me suis donc procuré le livre et dans la méthode ils déconseillent fortement de faire les séances de musculation le même jour que l'entrainement cardio car la fatigue empêchera le bon développement musculaire
Autre recommandation de leur part: si on cherche à prendre du muscle et de la force il ne faut faire qu'un entrainement de cardio par semaine (les trois premiers mois).
Donc selon la méthode il faut alterner les séance: lundi-mercredi-vendredi ==> Musculation et Mercredi-jeudi-Samedi= Cardio

Après je pense aussi que le programme du site de la gendarmerie doit quand même être très bien adapté à la préparation du concours et qu'ils ont quand même du y réfléchir avant de nous donner cette méthode :D
donc je pense plutôt suivre leur programme qui me paraît vraiment complet et plus facile à mettre en place (Lafay demande énormément de temps)

Le programme Lafay est quand même une excellente méthode donc peut être à privilégier si on a plus de temps à consacrer à l'entrainement

Nota: On a jamais eu de nouvelles de Julius qui a quand même lancé le topic ^^ dommage

Hors ligne Jeano 11

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7064
  • Sexe: Homme
  • Retraité
Re : Topic d'aide et d'échange pour la préparation concours SOG
« Réponse #16 le: 26 avril 2013, 11:15:50 »
Woui, après avoir lu plusieurs sites qui parlent de cette méthode Lafay elle me semble plus adaptée pour des Haltérophiles ou des Bodybuilders qui ont besoin de "volume" musculaire que pour le gendarme qui doit être véloce et musclé mais aussi utiliser son cerveau  ;)  https://www.devenir-gendarme.fr/

J'ai mis un lien sur la vidéo complète du test inspire-toi s'en pour parfaire tes points faibles.