Auteur Sujet: "Sauvetage à Mana"  (Lu 1459 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Jeano 11

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 6847
  • Sexe: Homme
  • Retraité
"Sauvetage à Mana"
« le: 25 octobre 2015, 09:10:36 »
Gendarmerie de Guyane - octobre 2015

« Sauvetage à Mana » ‪#‎Gendarmerie‬, ‪#‎Mana‬, ‪#‎Guyane‬, ‪#‎Escadron_22_2‬

Le 16 octobre 2015 à 10H45, Une patrouille de la brigade de Mana, en service de surveillance générale, est prévenue par le centre opérationnel de la gendarmerie qu'une jeune femme est tombée accidentellement dans un puits rempli d'eau.
A leur arrivée sur les lieux, les gendarmes sont accueillis par une psychologue, qui informe les militaires que la victime, âgée de 18 ans, handicapée mentale, est atteinte d'une maladie qui peut lui être fatale si cette dernière reste trop longtemps au contact de l'eau.
La jeune femme se trouve au fond d'un puits d'une profondeur de 6 mètres. En présence de cette situation grave et urgente, l'un des gendarmes, appartenant à l'escadron 22/2 de MONT DE MARSAN en renfort sur l'ouest du département décide d'intervenir afin de sauver la jeune malheureuse.
Fort de son expérience, acquise au centre national d'entraînement des forces gendarmerie à Saint-Astier, il utilise des techniques de franchissement. Le gendarme mobile descend dans le puits et parvient ensuite à hisser la victime hors de l'excavation, à la force des bras, aidé par le chef de patrouille affecté à la brigade de Mana.

Sans l'action déterminante de ce gendarme, les conséquences de cet accident auraient pu être bien plus grave.  :)