Auteur Sujet: Bravo les filles !  (Lu 1599 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Jeano 11

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 6847
  • Sexe: Homme
  • Retraité
Bravo les filles !
« le: 23 août 2015, 18:20:08 »
Gendarmerie des Pyrénées-Atlantiques - 14 août [ COUP DE CŒUR ]

Le 13 Août 2015, vers 18h15, le Centre Opérationnel Gendarmerie de Pau est alerté par le père d'Antoine, âgé de 11 ans, en vacances au Pays Basque, qui signale sa disparition lors d'une randonnée dans le secteur de Lacarry- Etchebar.

Un important dispositif de recherche est mis en place avec les militaires des brigades de Mauléon, Tardets, St jean Pied de port, le Groupe Montagne Gendarmerie et renforcé par l'hélicoptère CHOUCAS 65 avec à son bord, l’équipe cynophile du Peloton de Gendarmerie Haute Montagne d'Oloron Ste Marie.

Deux jeunes filles de 18 et 21 ans originaires de la zone de recherches décident de participer aux opérations et retrouvent Antoine peu après 20h30, avant la tombée de la nuit alors que la météorologie est tres défavorable aprés un épisode orageux.

Au nom de la Gendarmerie, le GGD 64 tient à les remercier et à les féliciter très sincèrement pour leur engagement citoyen qui fait honneur à la population locale et a permis à cette famille éprouvée de retrouver son fils sain et sauf grâce à elles.

    Meilleurs commentaires
Sarah Aguerret, Alain Possible, Caro Gourdet et 369 autres personnes aiment ça.
 
Christophe Darriere La gendarmerie sait pouvoir s'appuyer sur des gens responsables et courageuses comme ces deux filles dans ses missions quotidiennes. Merci à tous ces gens là.

Nicole Bernard-filleteau Super responsables ces jeunes filles, bravo, la famille doit souffler d'avoir retrouvé son petit.

Antoinette Sansous Bravo les filles....