HONNEURS > Hommages
Deces d'un Ambulancier
(1/1)
ambu04:
Après l'accident de Spoy sur l'A 31
Voiture à contresens : l'un des blessés est décédé
L'une des trois personnes blessées samedi soir sur l'A 31 est décédée dans la nuit, à l'hôpital de Dijon. L'enquête se poursuit.
L'un des trois automobilistes blessés samedi, au cours de l'accident de la circulation qui s'est produit, sur l'autoroute A 31 à la hauteur de Spoy, est décédé.
Il s'agit de Inc Keko-Kiya, un ressortissant congolais de 25 ans, qui conduisait le véhicule sanitaire léger, immatriculé en Seine-Saint-Denis, propriété de la société des ambulances Virginie. Il avait été transporté aux urgences de l'hôpital général, à Dijon, dans un état très préoccupant. Il n'a donc pas survécu à ses blessures. Son passager, Emmanuel Duran, âgé de 40 ans, se trouve toujours à l'hôpital.
Egalement domicilié en Seine-Saint-Denis, à Montfermeil, il souffre de graves blessures aux jambes. Il a même dû subir une intervention chirurgicale.
Quant à celui par qui le drame est survenu, le conducteur belge d'un 4x4, il est aux soins intensifs et se plaint de douleurs sévères au thorax et à l'abdomen. Pour l'heure, son audition n'a pu établir les circonstances précises de l'accident. L'on ne sait donc pas, avec exactitude, s'il a effectué un demi-tour sur l'une des bretelles de l'autoroute, ou s'il a emprunté celle-ci à l'envers.
L'enquête se poursuit
Toujours est-il qu'il a bien appréhendé l'A 31 à contresens. Selon des témoins, cela se serait même prolongé pendant douze kilomètres. Une surprise pour les gendarmes qui sont intervenus sur les lieux.
« D'après ce qu'il dit, il pensait que ce sont les autres qui étaient à contresens. Parce que, lui, il roulait à droite. Il croyait être dans son bon droit. Mais il est encore trop tôt pour comprendre, car il n'est pas en état de s'exprimer correctement. » Reste que c'est un véritable enfer qu'ont vécu nombre d'automobilistes de l'autoroute (lire ci-dessous). Peu avant 18 heures, ce 4x4 percute une Citroën Picasso.
Une autre voiture percutée
A son bord, toute une petite famille originaire de Reims, en l'espèce un homme et son épouse de 45 ans et leur fillette de 14 ans. La voiture s'immobilise sur la bande d'arrêt d'urgence. Tous en sortent indemnes. Mais il est bien entendu qu'ils ont sans nul doute éprouvé la peur de leur vie.
Quelques secondes s'écoulent, puis le 4x4 percute, de plein fouet, le véhicule sanitaire léger de la région parisienne. Lequel est projeté sur la droite, avant de se figer sur un muret de la bande d'arrêt d'urgence. Quant à lui, le 4x4 voit sa course folle s'interrompre également. Il est stoppé sur la voie rapide, tout à gauche de la chaussée.
C'est alors que d'importants moyens sont dépêchés sur les lieux, en particulier cinq ambulances du Samu et des sapeurs-pompiers. C'est seulement aux environs de 20 heures que la circulation a été rouverte sur l'autoroute.
L'enquête a été confiée au peloton de gendarmerie de Crimolois. Mais ce sont les services du Parquet qui devront se prononcer sur d'éventuelles poursuites.
http://www.bienpublic.com/actu/faitsdiv/20081208.BPA4830.html
TOUTES MES CONDOLEANCES A LA FAMILLE
SMUR:
Le forum de sos 112 , présente ces sincères condoléances à ses proches et à sa familles
L'équipe de sos 112
Navigation
Utiliser la version classique