Auteur Sujet: Retrouvée grâce à l'instinct du gendarme  (Lu 2114 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Jeano 11

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 6862
  • Sexe: Homme
  • Retraité
Retrouvée grâce à l'instinct du gendarme
« le: 18 septembre 2015, 10:38:54 »
Si les douaniers ont du flair, les gendarmes disposent d'un solide instinct.  ;)
Un militaire chauvinois vient de le prouver en retrouvant Ginette L...., une femme âgée de 90 ans, dont l'absence de son domicile, située à Saint-Martin-la-Rivière, commune de Valdivienne, avait été jugée hier matin très inquiétante par deux de ses amis : Joël Roy et Sylvaine. Vers 11 h 30, après des recherches menées dans le bourg, ses amis alertent le maire, Michel B....
 
[COUP DE CŒUR] à Chauvigny, Ginette a été retrouvée grâce à l'instinct du gendarme  :)
Un gendarme chauvinois vient de retrouver Ginette, une femme âgée de 90 ans, dont l'absence de son domicile, située à Saint-Martin-la-Rivière, commune de Valdivienne, avait été jugée hier matin très inquiétante par deux de ses amis.

Ginette a pour habitude de partir très tôt le matin pour faire ses courses dans le bourg. En principe, elle est de retour vers 10 h. Après avoir fait le tour des commerçants qu'ils ne l'avaient pas vu ce matin, nous nous sommes rendus à l'évidence : il y avait quelque chose d'anormal », explique Joël Roy. Une patrouille de la gendarmerie de Chauvigny est aussitôt partie à la recherche de la disparue. Vers 12 h 30, alors qu'il patrouillait sur la route de Chauvigny, à la sortie de Saint-Martin, le gendarme Fabien K.... a été attiré par une tache sombre à quelques centaines de mètres au fond d'un chemin proche de la rivière. C'est ici qu'il a retrouvé Ginette Lambourg, assise dans l'herbe trempée. La dame semblait épuisée et se plaignait d'une douleur à l'épaule. Elle a été transportée au CHU par les pompiers de Chauvigny.

Autre hommage à un de leur chien QUI A DU FLAIR  ;D

Hier en milieu de journée, une personne de 87 ans atteinte de la maladie d'Alzheimer a fugué de la maison de retraite de Coursan(11) où elle réside.

Immédiatement, les militaires de la communauté de brigades de Coursan renforcés par le peloton de surveillance et d'intervention de Narbonne, les chiens piste de Perpignan et de Nîmes ainsi que l'hélicoptère gendarmerie de Montpellier ont engagé les recherches.

Le flair du St Hubert a rapidement identifié une piste qui a permis de retrouver la victime affaiblie mais sauve.  :P

Hors ligne Jeano 11

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 6862
  • Sexe: Homme
  • Retraité
Re : Retrouvée grâce à l'instinct du gendarme
« Réponse #1 le: 28 décembre 2015, 14:43:10 »
LA MAGIE DE NOEL...

Le 26 décembre 2015 en fin d'après-midi, les gendarmes de la COB de Trèbes (11) sont en service de surveillance des commerces dans la commune. Dans le même temps, un feu d'artifice est tiré aux Arènes à l'occasion des festivités de Noël. Un chien, apeuré par le bruit, se réfugie dans le centre commercial. Le responsable des lieux en informe les militaires de la brigade.

Après vérifications, il ressort que l'animal est tatoué. Les propriétaires sont identifiés. Ils habitent dans le Tarn, département voisin à l'Aude.
Immédiatement contactés, ils indiquent que leur chienne a disparu de leur domicile au mois de décembre 2014 (un an déjà). À l'époque, ils avaient effectué de nombreuses démarches pour retrouver leur compagnon à 4 pattes mais leurs efforts s'étaient révélés vains.

Particulièrement touchés par cette découverte après plus d'un an de séparation, ils ont indiqué pouvoir se déplacer à Trèbes dès le lendemain matin. En attendant leur venue, la chienne très sociable, a trouvé refuge pour la nuit dans le logement douillet d'un des gendarmes de l'unité, ne manquant pas de "squatter" la corbeille du chien de la maison, qui a également fait preuve d'hospitalité en laissant sa place à l'invitée.

Comme convenu le couple et leurs deux jeunes enfants sont venus à la brigade récupérer "Fanny", les yeux brillants d'émotion.  :)
Merci d'avoir pris le temps pour trouver le propriétaire de l'animal qui grâce à vous a retrouvé sa famille... c'est vraiment de la magie de Noël  :-*