Auteur Sujet: Eliot ce héros !  (Lu 1747 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Jeano 11

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 6847
  • Sexe: Homme
  • Retraité
Eliot ce héros !
« le: 20 mars 2015, 10:16:52 »
C’est une histoire qui finit bien. Eliot, un labrador âgé de 5 ans, a sauvé la vie d’une jeune fille de 18 ans, à Gardanne, dans les Bouches-du-Rhône, rapporte le journal La Provence. L’adolescente qui a été retrouvée inconsciente dans un fossé est aujourd’hui hors de danger.

Le 17 février 2015, une jeune Gardannaise a été signalée disparue à la gendarmerie. D’importants moyens ont aussitôt été mis en place pour la retrouver. Le lendemain matin, alors que des hélicoptères survolaient encore la ville, un couple et ses 5 chiens sont partis pour une balade matinale dans la campagne, comme à leur habitude. Il est alors 8 heures du matin et la température approche les -3°C. Ce jour-là, la petite troupe décide de changer d’itinéraire. Après une heure de marche, ils décident de faire demi-tour pour rentrer chez eux.
C’est à ce moment-là qu’un des cinq chiens, Eliot, a démarré « comme une fusée » et ce « de manière très inhabituelle », raconte sa propriétaire. Le couple, mécontent, l’appelle et tente de le retrouver. Il finit enfin par localiser l’animal dans un endroit escarpé. Le labrador est en fait allongé à côté d’une jeune femme inconsciente et tremblante.

Fort surpris, l’homme et la femme couvrent la jeune fille d’une veste et préviennent les secours. Evacuée par hélicoptère à l’hôpital Nord, cette dernière est désormais saine et sauve. Pourtant, sa température au moment où elle a été prise en charge ne dépassait pas 33°C.
Un véritable miracle en partie dû au flair exceptionnel d’Eliot. « On s'est dit que c'était un sacré coup du destin d'avoir changé de chemin pour cette balade quotidienne. On trouve ça beau tout de même ce qu'a fait Eliot. On est très fiers de lui », a commenté le maître du chien.

Parfois, les histoires finissent bien. Même celles rapportées dans les journaux. C'est le cas de cette jeune femme de tout juste 18 ans, Gardannaise, signalée disparue à la gendarmerie, le 17 février dernier.

Tandis que les secours patrouillent et survolent en hélicoptère les quartiers gardannais à sa recherche, Bruno et Danièle se promènent en compagnie de leurs cinq chiens dont Eliot, un labrador âgé de 5 ans. Il est environ 8 h du matin, il fait froid et la température avoisine les moins 3º quand ils partent dans la colline en dessous de chez eux, quartier Le Deven à Gardanne.
Allez savoir pourquoi, ils changent ce jour-là d'itinéraire. Après une heure de balade, ils décident de prendre le chemin du retour. C'est là qu'Eliot part "comme une fusée" et "de manière très inhabituelle". Le seul des cinq toutous à filer sans crier gare. Bruno se met même en colère et ne comprend pas ce changement soudain de comportement.  >:(

Eliot, ce héros !
Le couple l'appelle, le cherche et finit enfin par le trouver dans un endroit escarpé. Il est allongé, en train de geindre, tout près d'une jeune femme inconsciente et tremblante, au sol. Aussitôt, Bruno Lamine la couvre avec sa veste tandis que Danièle fonce chez elle récupérer un téléphone portable pour prévenir les pompiers.

"J'ai ensuite guidé les secouristes et puis les gendarmes car cette jeune femme était dans un endroit difficile d'accès. À ce moment-là, on ne réfléchit pas, on essaie de faire le plus vite possible, rapporte Danièle Lamine. Il paraît qu'elle avait 33º de température. On nous a dit qu'une heure après, ils n'auraient rien pu faire. Le reste de la journée, on est resté sous le choc. Et on s'est dit que c'était un sacré coup du destin d'avoir changé de chemin pour cette balade quotidienne. On trouve ça beau tout de même ce qu'a fait Eliot."
Eliot est un chien sociable mais imaginer qu'il allait sauver la vie de quelqu'un paraît insensé. Et en même temps, on est très fiers de lui", conclut Danièle Lamine.