Auteur Sujet: Etats-Unis. 19 pompiers morts dans un incendie en Arizona.  (Lu 1961 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Jeano 11

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 6707
  • Sexe: Homme
  • Retraité
    • Voir le profil
Ce dimanche, 30 juin 2013, un incendie en Arizona dans le sud-ouest des Etats-Unis a provoqué la mort de 19 braves pompiers qui luttaient contre les flammes, selon le bureau du shérif du comté de Yavapi. Un précédent bilan ayant fait état de 18 pompiers morts.

Comme l’a précisé à l’AFP Steve Skurga, un porte parole, les 19 hommes ont été tués en voulant venir à bout des flammes qui ravageaient la colline de Yarnell, à 120 km au nord-ouest de Phoenix, la capitale de l’Etat. L’homme n’a pas su confirmer si les victimes correspondaient aux 19 pompiers portés disparus dimanche matin par le département des forêts d’Arizona.

«Dans des circonstances normales, lorsqu'on creuse une ligne de pare-feu, on s'assure qu'on a une bonne voie pour s'échapper et on prévoit une zone de sécurité», a déclaré Art Morrison. «A l'évidence, leur zone de sécurité n'était pas assez grande et l'incendie les a rattrapés», a-t-il ajouté.

Une page de Facebook a été créée en mémoire des pompiers tués,

L’incendie n’a fait cessé, il couvre maintenant 800 hectares. Le site de presse Arizona Republic a déclaré qu’il se déplace rapidement et n’a pas encore été stoppé.

Les habitants de Yarnell Hill et de la Peeples Valley ont été évacués et une aide fédérale est attendue ce lundi. L’incendie a ravagé 250 habitations ce qui représente la moitié de la localité de Yarnell Hill.