Auteur Sujet: Hommage au Sapeur Pompier Olivier PASQUIER  (Lu 13996 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

31051976

  • Invité
Hommage au Sapeur Pompier Olivier PASQUIER
« le: 02 août 2008, 21:00:36 »
 :france:
Hommage au sapeur pompier de 25 ans décédé lors d'une destruction de nids d'insectes à Soissons dans l'Aisne.

Hors ligne kit055

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 2114
  • Sexe: Homme
  • Paramedic
Re : Hommage au Sapeur Pompier Olivier PASQUIER
« Réponse #1 le: 02 août 2008, 21:13:55 »
Quelles sont les circonstances de ce décès si je puis me permettre ?

31051976

  • Invité

Hors ligne J.R.

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1704
  • Sexe: Homme
Re : Hommage au Sapeur Pompier Olivier PASQUIER
« Réponse #3 le: 02 août 2008, 22:54:27 »
Sur LCI :
Un sapeur-pompier de 25 ans est mort vendredi des suites de ses blessures après être tombé du toit de la piscine de Soissons (Aisne) lors d'une intervention sur un nid de guêpes mercredi. Le sapeur-pompier professionnel avait fait une chute de cinq mètres, après avoir glissé sur un dépôt vaseux dans une gouttière. Le jeune homme a été transporté à l'hôpital de Soissons avant d'être héliporté au centre hospitalier d'Amiens où il est décédé vendredi à 06H00. Ses obsèques auront lieu mardi

Hors ligne kit055

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 2114
  • Sexe: Homme
  • Paramedic
Re : Hommage au Sapeur Pompier Olivier PASQUIER
« Réponse #4 le: 02 août 2008, 23:08:50 »
Merci beaucoup je ne voyais pas très bien les circonstances sur une inter nid de guêpes ^^

Sincères condoléances à la famille...

Hors ligne lilou6201

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 246
  • Sexe: Femme
  • ambulancière
Re : Hommage au Sapeur Pompier Olivier PASQUIER
« Réponse #5 le: 02 août 2008, 23:11:50 »
toutes mes condoléances a la famille

Hors ligne kadu

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 16
  • Sexe: Femme
  • fraternité
Re : Hommage au Sapeur Pompier Olivier PASQUIER
« Réponse #6 le: 31 août 2008, 15:55:53 »
bonjour,
il est regrettable de constater que les gens aux services de la nation ou du peuple français n'est pas toujours les honneurs dûs!
c'est un engagement profond et volontaire , ces metiers ne sont jamais sans risque !
grand hommage à ces femmes et ces hommes pleins de courage et de volontariat .
que tu sois militaire, sapeur,ambulancier ou tout autre métier au service des autres ... sois fiers... :Winner:

napoléonaube

  • Invité
Re : Hommage au Sapeur Pompier Olivier PASQUIER
« Réponse #7 le: 31 août 2008, 16:07:14 »
Oui kadu, leur métier comportes des risques et ils sont très courageux car l'imprévu est toujour la, on ne sais jamais ce qui peut se passer et quand t'il font le sacrifice de leur vie pour aider les gens ou en cas d'accident, y'as pas de mots pour exprimer tant de chose...alors, oui hommage à eux!

Hors ligne kadu

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 16
  • Sexe: Femme
  • fraternité
Re : Hommage au Sapeur Pompier Olivier PASQUIER
« Réponse #8 le: 31 août 2008, 17:39:19 »
cela me fait plaisir de voir que des gens sont encore censés et sensibles à ce genre de vocation!
je vie depuis toute petite dans un milieu militaire engagé( cela ne veux pas dire borné!!!!) et quand je vois qu'à MONT DE MARSAN quand il y a eu le crash au sinai, même pas une déléguation ministérièlle n'a dénié se déplacer ça fait mal aux tripes.
quant aux soldats du 8 ème de CASTRES grand hommage aussi et bien que cela fut trop médiatisé et mal compris par beaucoup de gens ça a permis de dire nos soldats sont toujours existants, peut etre pas comme ils ont été, car trop de base et autres casernes ferment  mais ils sont toujours là.

c'est avec beaucoup d'humilité qu'il faut leur rendre ce qu'il leur revient....

honneur et hommage
respect à tout ces hommes et ces femmes !
mais comme vous le disiez si bien il ni a pas demots assez fort pour leur rendre hommage , ni pour soutenir leurs familles!

cordialement kadu