Auteur Sujet: Un chat sauve un petit garçon attaqué par un chien !  (Lu 4193 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Jeano 11

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 6847
  • Sexe: Homme
  • Retraité
VIDÉO – Le chien est-il vraiment le meilleur ami de l’homme ... Et si finalement c'était le chat le meilleur ami de l'homme ??

Aux États-Unis, c’est un chat qui a défendu son petit maître, attaqué par le chien des voisins. La scène qui a été filmée fait le tour du web. Le chat est devenu quant à lui la star du moment en Californie.

Sur les images de la caméra de vidéosurveillance, on peut voir le petit Jeremy, âgé de 4 ans, en train de faire du vélo devant son domicile, à Bakersfield. Il s’amuse tranquillement lorsque le chien des voisins fait soudain le tour de la voiture et fonce droit sur lui, le projetant au sol. L’animal ne veut visiblement pas lâcher sa prise. C’est l’arrivée du chat familial, appelé « Tara », qui finira par le mettre en fuite, avant que la mère ne se précipite auprès de son fils.

Selon ABC, le petit garçon n’a pas été trop blessé. Il s’en tire avec quelques points de suture. Quant au chien dangereux, âgé de 8 mois, il devrait être euthanasié dans les dix jours.

La maman du garçon a posté la vidéo intitulée « Mon chat sauve mon fils » le mercredi 14 mai sur le site communautaire Reddit. « "Je n'aurais jamais imaginé qu'un chat puisse faire ça. Surtout le nôtre. Cela montre à quel point il est proche de notre famille » a commenté le papa.

http://www.rtl.fr/actualites/insolite/article/video-un-chat-sauve-un-enfant-brutalement-attaque-par-un-chien-7771981790

http://www.20minutes.fr/insolite/1375449-video-un-chat-sauve-un-petit-garcon-attaque-par-un-chien

Hors ligne Jeano 11

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 6847
  • Sexe: Homme
  • Retraité
Un chat sauve la vie d'un bébé !
« Réponse #1 le: 16 janvier 2015, 17:07:33 »
On dit souvent que le chien est le meilleur ami de l’homme, mais les chats savent aussi se montrer très solidaires et affectueux envers les humains. Cette histoire en est la preuve. Un bébé abandonné près d’un vide-ordures dans un immeuble de Moscou a eu la vie sauve grâce à un chat errant qui l’a protégé du froid, rapporte la chaîne de télévision russe Zvezda.

Les faits se sont déroulés samedi dernier, à Obninsk, au sud de Moscou. Un garçon âgé de deux à trois mois a été abandonné dans un carton d’un local à poubelles, un carton dans lequel le chat Macha avait l’habitude de se réfugier
Un chat errant a sauvé la vie d'un bébé abandonné près du vide-ordures dans un immeuble à Moscou, en le protégeant contre le froid avec son corps, a rapporté jeudi la chaîne de télévision russe Zvezda.
Un garçon âgé de deux à trois mois avait été abandonné dans le carton servant d'abri provisoire au chat Macha, sur le palier d'un immeuble à Obninsk, dans la région de Kalouga, selon la chaîne.
"L'animal a réchauffé le bébé pendant plusieurs heures par la chaleur de son corps", a-t-elle souligné. Lorsque le bébé a commencé à pleurer, une habitante est sortie sur le palier et l'a découvert à côté du chat qui ne cessait de lécher le visage et les mains du petit.

"Les habitants de l'immeuble sont sûrs : si le chat n'avait pas pris soin du bébé, il n'aurait pas survécu" à cette épreuve, selon Zvezda.

Selon des témoins de la scène, le chat ne voulait pas quitter le bébé, même après l'arrivée des secours qui l'ont placé dans l’ambulance, en suivant le médecin qui emportait le petit humain, a ajouté la chaîne.
Selon des témoins, cités par Zvezda, le bébé était bien habillé, portant des vêtements propres et neufs, et quelques langes ont été laissés à côté de lui.
La vie du bébé qui a été hospitalisé n'est pas menacée, assurent les médecins.

La police a lancé les recherches des parents du garçon, qui risquent des poursuites criminelles, selon la chaîne.

Citer
... et oui un chat peu valoir plus que certain être humain à commencer par ceux qui ont abandonné ce bébé et d'autres humains qui reste indifférent à des gestes qui sauvent la vie de certain êtres jetés par la vie à la solitude et à l'abandon.
... mon premier sourire de la journée ! enfin des gens bons et intelligents qui admettent que l'animal est un être vivant qu'il peut avoir des sentiments, qu'il peut aussi protéger la vie. Je recommence à prendre un peu d'espoir en l'espèce humaine, tout n'est pas complètement " pourri " en ce bas monde  :)  Ceux qui comme moi aiment les animaux savent fort bien que ceux ci ne sont qu'amour et que si parfois ils se révoltent eux aussi, c'est que les " humains " que nous sommes les ont poussés à bout de l'acceptation ... Espérons que ce chat Russe sera récompensé et que quelqu'un là-bas lui apportera toute l'affection dont il a surement besoin et qui lui est dû  ::) les animaux seraient ils plus intelligent que les hommes... chez nous on tue pour une caricature  :'(