Auteur Sujet: Cinq Gendarmes décédés en service en 2 jours !!  (Lu 1109 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Jeano 11

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 6728
  • Sexe: Homme
  • Retraité
    • Voir le profil
Cinq Gendarmes décédés en service en 2 jours !!
« le: 23 mai 2016, 09:58:48 »
[FLASH INFO 20 mai] Émotion après le décès en service de 4 gendarmes

Vive émotion après le décès en service de deux gendarmes du peloton de gendarmerie de haute-montagne de Pierrefitte-Nestalas (65) et de deux gendarmes du détachement aérien de la gendarmerie de Tarbes (65) lors d'un exercice aérien. Les gendarmes étaient tous très expérimentés et portaient le grade d'adjudant-chef, adjudant ou capitaine. L'hélicoptère était allé rechercher les militaires sur le glacier d'Ossoue après un entraînement dans le massif de Vignemale, point culminant des Pyrénées françaises à 3.298 m. La mission avait également pour but d'équiper et de compléter des points d'ancrage dans le but de faciliter les secours aux grimpeurs en difficulté.
Cet accident est le plus grave dans l'histoire de la gendarmerie, et l'un des plus meurtriers en hélicoptère.
Depuis 1954, date de la première utilisation des hélicoptères en gendarmerie, 29 gendarmes ont été tués lors d'accidents d'hélicoptère, en incluant la catastrophe de vendredi.
Toutes nos pensées vont vers leurs familles, leurs proches et camarades de travail.

[FLASH INFO 21 mai ] Immense tristesse après le décès en service d'un gendarme.
Nous sommes profondément touchés après le décès en service de l'ADJ Nicolas de l'antenne du GIGN d'Orange lors d'une intervention au domicile d'un individu retranché à Gassin (83).
Toutes nos pensées vont vers sa famille, ses proches et camarades de travail.

[HOMMAGE] Merci pour vos messages de soutien

Toute l'Institution est endeuillée après les drames de Cauterets et de Gassin qui ont coûté la vie à cinq gendarmes : l'adjudant-chef Loussalez-Artets (PGHM de Pierrefitte-Nestalas), l'adjudant-chef Cavaillès (PGHM de Pierrefitte-Nestalas), le major Jamet (DAG de Tarbes), le capitaine Royer (DAG de Tarbes) et l'adjudant Nicolas (Antenne GIGN d'Orange).

Nous tenions à vous remercier pour tous vos messages et témoignages de soutien après la perte de 5 des nôtres. Comme vous avez été nombreux à le souligner, derrière ces noms, il y a des visages, des hommes et des familles terriblement touchées.
Chaque jour, des policiers et des gendarmes exposent leur vie pour protéger celle des autres, et à ce titre, ils méritent le respect et la profonde gratitude de nos concitoyens.

Toutes nos pensées comme les vôtres vont d'abord aux familles et aux camarades de travail.
Source https://www.facebook.com/gendarmerienationale

Anne-Gaëlle BAUDOUIN-CLERC présidait à Lourdes, aux côtés de Monseigneur Ravel, évêque aux armées, la cérémonie d'Hommage aux Morts rendu par les militaires du monde entier lors du Pèlerinage Militaire International.
Cet hommage a été rendu tout particulièrement aux quatre gendarmes qui ont perdu la vie dans l'accident d'hélicoptère. Un grand moment d'émotion