Auteur Sujet: Un gendarme sauve la vie d’un désespéré qui voulait sauter du pont !  (Lu 1364 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Jeano 11

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 6847
  • Sexe: Homme
  • Retraité
C’est un coup de téléphone désespéré qui a alerté les gendarmes de la brigade de La Mure (Isère), vers 17 h 30. À l’autre bout du fil, un homme en proie à des problèmes personnels informait les militaires qu’il se trouvait sur le pont de Ponsonnas, sur la commune du même nom, et qu’il allait se jeter dans le vide pour mettre fin à ses jours.
Pendant que le gendarme de permanence le tenait en ligne en relançant sans cesse la conversation, une patrouille s’est rapidement rendue sur les lieux et est arrivée à temps : alors que l’homme avait déjà enjambé le parapet et qu’il était sur le point de sauter, un militaire s’est précipité et a réussi à le saisir et à le ramener du bon côté, sur la route.
Non sans mal. L’homme pèse en effet près de 100 kilos et en l’agrippant, puis en le tirant vers lui, le gendarme s’est blessé à une main et fait l’objet d’une incapacité totale de travail de cinq jours.

Quant au désespéré, il a été conduit à l’hôpital de La Mure pour y recevoir des soins adaptés à sa fragilité psychologique.

« Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités »
Il n'y a pas que du négatif dans les actualités. Il y a quelques histoires qui se terminent bien et qui méritent d'être mises en avant.
Félicitations aux gendarmes pour avoir préservé la vie d'un individu désespéré et bon rétablissement pour celui qui s'est blessé ainsi qu'un retour à la Vie pour le désespéré.