Auteur Sujet: LA GENDARMERIE DE LA HAUTE-SAVOIE DANS LA PEINE.  (Lu 1598 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Jeano 11

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 6672
  • Sexe: Homme
  • Retraité
    • Voir le profil
LA GENDARMERIE DE LA HAUTE-SAVOIE DANS LA PEINE.
« le: 29 août 2015, 10:05:14 »
Émotion au sein de la gendarmerie de Haute-Savoie, en cours d'après-midi, lorsqu’on apprenait le drame.
Le 28 août 2015 à 13h50, une alpiniste a fait une chute mortelle au pied de la Vierge, sur le glacier du Milieu à 3 200 m d’altitude.
Il s’agit d’une gendarme de 40 ans, affectée à la brigade de Chamonix depuis deux ans et expérimentée en montagne. L’accident s’est produit sur le dernier rappel, sous les yeux de son compagnon de cordée, lui aussi très expérimenté.
Après une chute de 25 mètres, les secouristes n'ont pu que constater le décès de la malheureuse.
Mourir en vivant sa passion  :'(

Condoléances

Hors ligne Jeano 11

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 6672
  • Sexe: Homme
  • Retraité
    • Voir le profil
Re : LA GENDARMERIE DE LA HAUTE-SAVOIE DANS LA PEINE.
« Réponse #1 le: 05 octobre 2015, 10:25:32 »
Vendredi 28 août 2015, alors qu'elle était en repos, la gendarme Claire DAVID, de la brigade territoriale de Chamonix, a fait une chute mortelle lors d'une ascension dans le massif du Mont-Blanc. C'est vers 13h50 que l'alerte a été donnée. L'alpiniste venait de chuter de 25 mètres, entre le glacier du Milieu et l'Aiguille d'Argentière. Ce sont des hommes du Peloton de Gendarmerie de Haute Montagne qui sont venus la recueillir, hélas après une chute de 25 mètres, les secouristes n'ont put que constater le décès de leur camarade.

Âgée de 43 ans, célibataire et sans enfant, elle était en poste à la brigade de Chamonix depuis 2013. Passionnée de montagne, qu'elle pratiquait à un très haut niveau, elle se destinait à intégrer une unité spécialisée de la gendarmerie de haute-montagne.
Elle avait rejoint la gendarmerie en 2008, après avoir exercé d'autres activités dans le monde civil, essentiellement dans le monde de la montagne. Elle avait servi préalablement en Isère, à la brigade de Villard-de-Lans.

Ses obsèques ont été célébrées le mercredi 2 septembre matin à Chamonix. Pour entourer sa famille, ses nombreux amis de la vallée et du milieu de la montagne étaient présents, ainsi qu'une très nombreuse délégation de la gendarmerie, menée par le colonel Labrunye, commandant le groupement de la Haute-Savoie et le chef d'escadron Comte, commandant la compagnie de Chamonix.
Pour témoigner de notre mémoire et de notre reconnaissance pour son engagement, la cérémonie s'est achevée sur des honneurs militaires présidés par le général Dupouy, commandant la gendarmerie de Rhône-Alpes, en présence - notamment - de M. Bianchi, sous-préfet de Bonneville, et des élus de la vallée, dont M. Fournier, maire de Chamonix.

Nous n'oublierons pas notre camarade Claire DAVID, nous portons sa famille et ses proches dans nos pensées. Nous entourons de notre sollicitude ses camarades gendarmes de Chamonix - toutes unités confondues - qui l'appréciaient tant.

Source et condoléances https://www.facebook.com/gendarmerie.74
Citer
Elodie Vittoz Au revoir Claire...une étoile de plus brillera chaque soir au dessus du Mont Blanc que tu aimais tant.. paix à ton âme et à celles de tous tes proches..

Emilie Milie Au revoir Mamie (car c'est ainsi que ns t'avions rebaptisée car tu étais la plus "âgée" de la promo)...la 297ème Cie ne t'oubliera pas...une belle personne qui nous quitte, tu savais relativiser plus que personne et rien que par ta présence et ton expérience ns étions apaisés! Grosse pensée à tes proches.... RIP.

Nicolas Aschettino Asket Le devoir nous a appelé avant même que l on puisse te dire une dernière fois au revoir ce matin. Veille sur nous, équipages, membres de caravanes, médecins qui opérons dans ce massif a la fois magnifique et hostile mais auquel tu étais tant attaché. Tu auras été un bel exemple de passion, de motivation. Le dernier vol ensemble aura ete celui pour te redescendre dans la vallée, ce terrible jour d août 2015 ou toute notre "famille bleue" et la communauté montagnarde de Chamonix perdaient une nouvelle fois une des leurs, la Vie prise par la montagne..RIP Claire.