Auteur Sujet: A méditer!  (Lu 3860 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

napoléonaube

  • Invité
A méditer!
« le: 14 août 2008, 21:09:08 »
bonsoir à tous et toute, ce soir, je vais vous raconter pas une blague mais un texte à bien comprendre... J' ai entendus ceci dans un film et je vous la racontes à ma sauce! voici le document: l'histoire se passe au far-west, pendant l'épopée des pionniers et du chemin de fer, nous sommes à l'apogée de l'ére nouvelle au alentour de 1866/1867 , dans une grande plaine verdoyante ou passe le tracé d'ouest en est du cheval de fer comme l'appelle les indiens se trouve un bel arbre qui se remet des morsures de l'hiver, nous sommes fin mars et la nature reprends ses droits et dans les entrailles de ce belle arbre se trouve un nid ou niche un oisillon qui vient de naitre voila plusieurs jours, une belle vie s'offre à lui mais voila, le destin en a décidé autrement alors un beau matin, on entendis une explosion proche du grand conifère américain et le petit oiseau qui se pencha tomba à cause du souffle de la dynamite,il fit une chute de quelques mètres et tomba près d'une vache qui broutait l'herbe verte! Affolé, le petit oiseau cria, < cuie, cuie, cuie> car il avait peur et surtout très froid alors la vache qui l'apercut par curiositée s'approcha de lui et dans un mouvement rapide lacha une bouse bien chaude sur lui, qui permit à l'oisillon de se réchauffer dans l'instant présent puis la grosse vache partit en machant son herbe.... l'oiseau, tout content d'avoir put trouver une ame charitable fut très heureux et en attendant le retour de sa mère se réconforta dans la bouse bien liquide et réchauffante... mais  après quelques heures, le petit animal commenca à désésperer et dans un élan de solitude et de peine cria au secours...;<cuie,cuie,cuie,cuie> jeta t'il de sa petite gorge fragile plusieurs fois, en vain, personne ne l'entendit enfin presque car au alentour rodait un prédateur affamé, un coyote qui cherchait une pitance depuis plusieurs heures, il entendit mais surtout sentis l'odeur de la grosse merde qu'était la bouse de vache....L'oiseau insconcient du danger continua à déployer son s.o.s... mais devant lui; il apercut de gros yeux rouge et surtout ce regard qui profond et troublant....;Le coyote prit au piège l'oiseau, le dégagea délicatement de la grosse merde de vache, le secoua comme une toupie et dans un mouvement à peine descriptible ouvra sa machoire et goba d'un cout sec l'oiseau épleuré puis le coyote sourire au truffe passa son chemin sans que rien ne troubla le calme de la prairie..voila, il y'a une morale à cette histoire mais c'est à chacun de nous de trouver ce que veut prouver cette histoire..... alors, vous éssayer de vous creuser les méninges et vous verrez... c'est facile!!!! bonne soirée :)

Hors ligne lilou6201

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 246
  • Sexe: Femme
  • ambulancière
Re : A méditer!
« Réponse #1 le: 14 août 2008, 21:17:44 »
Toi tu as trop regarder Terence hill est "mon nom est personne" l'histoire est plus courte dans le film mais la morale la même quand tu es dans la merde certains qui t'aident ne sont pas forcément gentils et pour t'aider et si tu y es ferme là en gros c'est ça la morale mais faut que je revoie le film lol !!!!!

31051976

  • Invité
Re : A méditer!
« Réponse #2 le: 14 août 2008, 21:21:59 »
Ben: faut pas trop traîner dans la merde, où alors faut fermer sa gueule? ;D

napoléonaube

  • Invité
Re : A méditer!
« Réponse #3 le: 14 août 2008, 21:28:38 »
Houla, c'est presque ca sakura mais pour etre plus précis la voici:Ceux qui te mettent dans la merde ne le font pas toujour pour ton malheur...., et ceux qui te retirent de la merde ne le font pas toujour pour ton bohneur alors quand tu es dans la merde, ne dit rien.... et applique la loi des 5 principes!!!Mais, je pourrais ajouter ne dis rien et aide toi a en sortir tout seul au moins comme ca tu ne devras rien à personne...; mais ce n'est qu'une morale, on n'a toujour besoin d'amis sincère sur qui on peut se reposer la tete mais on les comptes sur les cornes d'un escargot..... 20sur20 pour sukura. bonne soirée!

napoléonaube

  • Invité
Re : A méditer!
« Réponse #4 le: 14 août 2008, 21:32:18 »
Pour répondre à une internaute, etre dans la merde généralement c'est très génant, on dit souvent que ca arrives qu'aux autres mais c'est pas vrais, n'importe qui peut etre dans cette situation et généralement les personnes qui passent par ce stade ont toujour un coeur énorme et deviennent encore plus fort dans leur vie et dans leur destin et pour ca, je leur tire mon chapeau.. ne jamais se laisser aller quoi qu'il arrive alors encore BRAVO!.

31051976

  • Invité
Re : A méditer!
« Réponse #5 le: 14 août 2008, 21:41:07 »
ça c'est vrai quand j'ai eu mon accident de vélo y avait pas un chat pour m'aider à m'habiller, me coiffer, faire ma vaisselle .J'en ai pleuré.Mais je me suis débrouillée seule et c'était pas marrant avec un bras dans le plâtre.


TOUJOURS à méditer.

napoléonaube

  • Invité
Re : A méditer!
« Réponse #6 le: 14 août 2008, 21:49:48 »
Oui....moi quand j'ai un problème ou une voie sans issue, j'appliques ma loi des 5, ca marches pas toujour, y'as souvent des imprévus! bonne   soirée .                                                                         

31051976

  • Invité
Re : A méditer!
« Réponse #7 le: 14 août 2008, 21:55:35 »
c'est quoi ta loi des cinq?

Hors ligne kit055

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 2114
  • Sexe: Homme
  • Paramedic
Re : A méditer!
« Réponse #8 le: 14 août 2008, 21:55:51 »
La morale que j'en tirerais c'est l'article 22 : démerde-toi en ne comptant que sur toi-même !

napoléonaube

  • Invité
Re : A méditer!
« Réponse #9 le: 14 août 2008, 22:00:51 »
Oui kitt, tout a fait.. c'est souvent comme ca!

napoléonaube

  • Invité
Re : A méditer!
« Réponse #10 le: 14 août 2008, 22:05:59 »
La loi des 5 principes: observation/ analyse/action/résultat/conséquences! voila après il faut développer le sujet mais c'est un peu long mais ca marche à 90 % mais y'as toujour 10% d'imprévus.

31051976

  • Invité
Re : A méditer!
« Réponse #11 le: 14 août 2008, 22:09:36 »
OK! et ça marche en amour?

napoléonaube

  • Invité
Re : A méditer!
« Réponse #12 le: 14 août 2008, 22:57:31 »
Et non belle inconnue car on ne peut pas controler l'amour et ni meme l'acheter...car c'est imprévisible, c'est le seul cas j'imagine car aimer est un mystère comme la boite de pandor, une fois qu'on l'a ouverte, on devient ensorcelé et aimer est une douce symphonie, on se laisser complètement aller à ce sentiment et c'est la meilleure des drogues mais encore faut t'il tomber sur sa muse...... :-\ bonne nuit à tous et toute!!!! et bon weed-end.

31051976

  • Invité
Re : A méditer!
« Réponse #13 le: 15 août 2008, 06:21:38 »
jesuis tout à fait d'accord avec toi :

napoléonaube

  • Invité
Re : A méditer!
« Réponse #14 le: 15 août 2008, 09:32:36 »
Tu as tout résumé avec cette vidéo, le premier rdv... maladroit, incongru, mystérieux, de quel facon prendre les chose, etre en harmonie avec l'autre, etre sois meme et ne pas jouer un role, ;D, tu as de beau sujets...Continue :)! Bonne journée!!!

Hors ligne SMUR

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1382
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier-SMUR
Re : A méditer!
« Réponse #15 le: 15 août 2008, 10:34:19 »
AH l'amour , j'aime bien cette vidéo , les grandes marques doivent être heureuses  ;D 

ok mipmip déja dehors

napoléonaube

  • Invité
Re : A méditer!
« Réponse #16 le: 15 août 2008, 13:57:12 »
Moi aussi, j'adore la vidéo surtout celui qui attends celle au restaurant, quand t'il veut, je prends sa place ;D!.

napoléonaube

  • Invité
Re : A méditer!
« Réponse #17 le: 15 août 2008, 17:20:35 »
Si vous avez d'autres vidéo sur l'approche de l'amour ou comment avoir un rendez vous amoureux en 10 lecons, n'hésitez pas, je cherches des cours :)!Bah, on s'apelle pas tous beau gosse et mister rockefeller... 8)Mais une phrase à méditer, si l'amour était une recette, elle serait une mousse au chocolat, on est tous gourmand mais y'en a pas pour tout le monde. :arrow: mytopic :trouvé!: :bisous10: :coucou30: