Auteur Sujet: Bulletin scolaire  (Lu 2346 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Aiglon

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 342
  • Sexe: Homme
  • Agent territorial
Bulletin scolaire
« le: 01 avril 2010, 06:34:53 »
La mère de Jésus reçoit le bulletin scolaire de son fils :
... Math 3/20 : multiplie les pains à volonté mais ne sait toujours pas faire une division. Lamentable !

... Chimie 2/20 : transforme l'eau en vin et incite tous ses petits copains à l'alcoolisme.

... Sport 0/20 : ne sait toujours pas nager (ne pense qu'à faire rire ses petits camarades en marchant sur l'eau).

Marie regarde alors sévèrement son fils et lui dit :

-Avec un bulletin comme ça mon garçon, tu peux faire une croix sur tes vacances de Pâques

Hors ligne intense

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 863
  • Sexe: Homme
Re : Bulletin scolaire
« Réponse #1 le: 01 avril 2010, 15:32:44 »
Mignon comme tout ;)

Hors ligne Aiglon

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 342
  • Sexe: Homme
  • Agent territorial
Re : Bulletin scolaire
« Réponse #2 le: 01 avril 2010, 15:58:53 »
et plus tard, il enseigne....

En voyant la foule de gens, Jésus alla sur la montagne. Et lorsqu’il fut assis, les douze apôtres vinrent à lui. Il leva les yeux sur ses disciples et dit : « Bienheureux les pauvres en esprit car le royaume des cieux leur appartient. Bienheureux ceux qui souffrent car ils seront consolés. Bienheureux les doux car ils possèderont la terre... »


Quand Jésus eut terminé, Simon Pierre dit : « Il fallait écrire ? ».
Puis André demanda : « Est-ce qu’on doit apprendre tout ça ? ». Philippe ajouta : « Par cœur !!! ». Jean dit : « J’ai pas de feuille » et Jacques ajouta : « Moi, je n'ai plus d'encre dans mon stylo ! ». Inquiet, Barthélemy demanda : « Il y aura interro? ». Et Marc dit : « Comment ça s'écrit "bienheureux"? ». Mathieu se leva et quitta la montagne sans attendre et disant : « Je peux aller aux toilettes? ». Simon interrogea : « Quand est-ce qu’on mange? » Et Judas dit enfin : « Vous avez dit quoi après pauvres…? »

Alors un grand prêtre du temple s’approcha de Jésus et dit : « Quelle était ta problématique de départ -? Quels étaient tes objectifs transversaux? A quelle compétence faisais-tu appel? Pourquoi ne pas avoir mis les apôtres en activité de groupe? Pourquoi cette pédagogie frontale? Etait-elle la plus appropriée?»

Alors Jésus s’assit et pleura.


_________________