[SÉCURITÉROUTIÈRE] Drame de la route, un motard se tue ; Sa passagère est grièvement blessée.
Un motard s'est tué alors qu'il circulait sur la RD 830 entre Conches-en-Ouche et La Veille-Lyre. Dans une courbe, alors qu'il était vraisemblablement sorti de sa voie de circulation, il est venu percuter de plein fouet un véhicule arrivant en sens inverse.
Lui et sa passagère ont été éjectés à plusieurs dizaines de mètres.
La moto est réduite à l'état d'épave (photo)
AUDE : ENCORE TROP DE TUÉS EN DEUX ROUES SUR LES ROUTES.
Durant le mois de juillet 2015, sur les 19 accidents constatés dans l'Aude, 9 impliquaient des deux-roues motorisés et 8 pilotes sur 9 étaient tenus pour responsables. 7 personnes ont été blessées, 3 pilotes sont décédés...
Quatre des motocyclistes se trouvaient sous l'emprise de l'alcool et/ou des stupéfiants
Malheureusement, en ce début de mois d'août, les gendarmes de l'Aude ont encore eu à déplorer le décès d'un pilote…
Le groupement de gendarmerie mettra tous en œuvre afin que ces drames, qui détruisent des vies et des familles, diminuent.
Les contrôles de conducteurs de deux-roues motorisés seront donc renforcés.... doit on être plus répressif afin que la prévention rendre dans les cerveaux
Usagers de la route, ne confondez pas la chaussée avec un circuit.
Respectez les limitations de vitesse et les marquages au sol.
Le week-end ça va rouler et s'annonce comme le plus difficile de l'année.
Nous renouvelons l'ensemble des conseils de prudence que nous vous dispensons régulièrement mais, en fait, ils sont valables en permanence.
Quel que soit le type de véhicule que vous utilisez : préparez votre voyage, respectez les distances de sécurité et une vitesse adaptée, faites des pauses régulièrement ou toutes les 2 heures environ et... Prenez tout simplement le temps de vivre car l'important c'est d'arriver en bon état.
Amis motards, en complément des conseils qui précédent, voyagez munis de TOUS vos équipements de protection (casque bien évidemment mais aussi blouson, gants, chaussures adaptées...) même si le soleil vous sourit.