Auteur Sujet: histoire suisse  (Lu 2391 fois)

Hors ligne delphis

• Très bonne participation
  • ambulancière CCA DSA
    • les mordus du sport
histoire suisse
« le: 09 septembre 2005, 20:05:30 »

Un mari suisse arrive à l'improviste chez lui. Il trouve sa femme, haletante, nue sur le lit. Furieux, il fonce vers la salle de bains et se trouve nez à nez avec un homme, cachant tant bien que mal ses attributs avec une serviette.
Le mari furieux, s'écrie "Immonde dégueulasse, c'est la serviette pour les mains !"

aiglon

• Invité
Re: histoire suisse
« Réponse #1 le: 09 septembre 2005, 20:36:59 »
EXCELLENTE, j'adore ce genre d'histoire , ENCORE !!!  +1 mon petit dauphin.

Hors ligne Axel

• Excellente participation
« Réponse #2 le: 09 septembre 2005, 20:51:00 »
Ta lu Astérix chez les Helvètes (hop Suisse) avec notre manie de la propreté  ;D ;D ;D

Hors ligne Axel

« Réponse #3 le: 10 septembre 2005, 15:46:23 »
Allez une autre pour la route  ;D ;D

Un cultivateur Valaisan demeurait au milieu de ses champs et son voisin d'a coté était un genevois exilé. Les deux gars s'étaient toujours bien entendus jusqu'à ce qu'un événement fâcheux vienne troubler cette harmonie.

Le Valaisan avait une poule qui pondait tous les matins et il allait ramasser l'oeuf frais pour son petit déjeuner. Un beau matin, il aperçoit sa poule sur le terrain du Genevois. Elle pond son oeuf et le Genevois le ramasse. Le Valaisan sort de la maison en vitesse et lui demande de lui rendre l'oeuf. Celui-ci refuse car, dit-il, l'oeuf à été pondu sur sa propriété et lui appartient donc.

Les deux hommes argumentent pendant un bon moment, jusqu'à ce que le Valaisan
propose une solution.

- Ecoute... Nous, en Valais, quand on a un litige qu'on ne peut pas régler et qu'on n'a pas de juge pour trancher, on utilise la méthode des couilles dures.

- C'est quoi ça?!? demande le Genevois.

- C'est ben simple. Je te donne un coup de pied dans les couilles et je calcule combien de temps ça te prend pour te relever. Ensuite, tu me donnes un coup de pied dans les couilles et tu calcules combien de temps ça me prend pour me relever. Celui qui s'est relever le plus vite a gagner.

Le Genevois accepte.

Le Valaisan s'en va mettre ses bottes de construction, se prend un Elan en courant et donne un bon coup de pied dans les couilles du Genevois. Le pauvre gars tombe par terre et hurle de douleur... Il lui faut plus de trente minutes pour se relever.

Lorsqu'il a finalement réussi à se relever, il dit: "a mon tour maintenant."

Le Valaisan répond: "Non, c'est bon. Tu peux l'garder ton oeuf."

La moralité de l'histoire, c'est qu'il ne faut pas faire chier un Valaisan.  ;D ;D ;D

Hors ligne delphis

• Très bonne participation
  • ambulancière CCA DSA
    • les mordus du sport
« Réponse #4 le: 10 septembre 2005, 17:38:45 »
top délire ! j'aime bien les histoires avec des morales à la fin pour toi Axel

Hors ligne Axel

« Réponse #5 le: 10 septembre 2005, 17:45:35 »
C'est une histoire vrai en plus, faut pas faire chier la Valaisan  ;D ;D ;D