S.O.S. 112 - Urgence - Secours

DISCUSSIONS GENERALES => Discussions et échanges divers => Humour => Discussion démarrée par: Aiglon le 17 novembre 2008, 17:48:56

Titre: Histoire Vraie
Posté par: Aiglon le 17 novembre 2008, 17:48:56
Histoire véridique parue dans la revue 'Feathers', organe de la Fédération de l'industrie volaillère de Californie.

L'administration aéronautique fédérale américaine (FAA) a un moyen unique de tester la résistance des pare-brise d'avions. Le système est composé d'un pistolet qui lance des poulets morts sur les dits pare-brise à la vitesse approximative d'un avion en vol.
La théorie est simple. Si le pare-brise résiste à l'impact de la carcasse, il devrait survivre à une véritable collision avec un oiseau vivant.
Les Belges se sont montrés très intéressés et ont décidé ainsi de tester la résistance des pare-brise du modèle de locomotive à grande vitesse qu'ils sont en train de développer. Ils ont donc emprunté le lanceur de poulet américain, l'ont chargé et ont fait feu. Le poulet 'sol-sol' a : - Explosé la vitre du train,
- Traversé le fauteuil du mécano,
- Défoncé la console 'instrument de bord'
- Avant de s'encastrer dans le panneau arrière de la cabine de pilotage.
Les Belges un peu surpris, ont alors demandé à la FAA de vérifier la validité de leur test. 
La FAA s'est donc livrée à un examen de la procédure pour aboutir à la recommandation suivante : 'Il faut décongeler le poulet avant de le lancer !'    j'airienfait
Titre: Re : Histoire Vraie
Posté par: SMUR le 17 novembre 2008, 18:21:24
 :mdr116: :mdr116: :mdr116: :mdr116: :nawak1: cartonnes!
Titre: Re : Histoire Vraie
Posté par: Axel le 18 novembre 2008, 14:18:23
Pauvre locomotive,

Faut faire gaffe, après les fers à bétons sur les voies ferrées, il faut faire attention aux poulets congelés ;D ;D ;D ;D ;D