Auteur Sujet: Jeux de mots avec des noms de villes belges  (Lu 2887 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Aiglon

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 342
  • Sexe: Homme
  • Agent territorial
Jeux de mots avec des noms de villes belges
« le: 07 novembre 2008, 19:01:05 »
Désolé pour ceux qui ne connaissent pas la Belgique, les autres devraient se régaler...

Lire doucement ou à relire pour bien comprendre.

-Feschaux !
-On est tout de même mieux La Calamine. (là qu'à la mine, je vous aide !)
-Qu'est-ce que tu lis ?
-Une Bande de Ciney, mais sans mes lunettes, je Limal .
-Tu Dinant ville aujourd'hui ?
-Non, je Sautin repas. Quand Gedinne sous cette chaleur, je digère mal :
ça commence par des Petit-Roeulx, mais je risque un Pessoux la couette. Ca fait fuir les clients !
-Ah, c'est ça l'Eau d'Heure que Jumet !
Evite le Bouillon, Mellery ça constipe. Tu vois Michel ce soir ?
-Huy, j'espère qu'il sera moins Ronquières.
-Doische comprendre que tu ne résistes pas Aubel organe ?
-Dison que tous les Bousval, mais il casse la Baraque-Michel !
-Ca a duré des Plombières...
-Pourtant, je l'ai prévenu : « pour Daussoulx, je t'emmène dans mon nid d'Houyet, mais pas plus d'une
heure Oupeye un supplément ». Mais il sait comment Marche-les-Dames. Il m'a chatouillé le Saint-Géry.
Emines de rien, quand il Mormont Lobbes d'Oreye, j'en reste Bouge Beez. Le Gosselies dans mes
pensées. J'ai fini par craquer : « si Tubize ma petite Bioul entre mes Jambes, je te fais crédit ».

Alors, il se glisse Soumoy et je m'affale de tout mon Poix-sur-Lomme. Hamois ! C'est Trooz ! Je chante la Messancy. !!
-Moi, Jemelle pas boulot et sentiment. Je me fais payer Alleur. C'est pas mon type d'homme, pas assez Libramont goût. D'ailleurs, je ne suis pas une Porcheresse, mais ce genre de romantique, ma Châtelet effraye !
-Mettet allures de Brunehaut Loncin attirent les violents.
-Si quelqu'un me donne une Pesche, je lui en Rendeux ! J'aime pas Leignon.
-Moi non plus, si un homme m'a Cognelée, je le Recogne ! Mais Michel, c'est vraiment un extra-terrestre.
-Je sais pas comment il te Baisy-Thy, mais t'as vu Tamines ?
-Assesse de te moquer. J'ai pompé trop de Membre-sur-Semois, il faut que je Marcq une pause pour
Yvoir clair. A 15 ans, mes Saint-Servais déjà !
J'approche de la retraite, mais cet été les papys sont en ruth comme Lasne au Pâturages ! Y a vraiment qu'Albert Theux, avec son Marchin Trembleur.
-Arrête ton Charleroi Bande Tellin Champion !
Depuis les attaques flamandes, sa devise est « Fourons wallon ! ». Il invite à la Courcelles qui Lesve la Jambes et ont le Saint-Vith Hannut. Paola lui fait le Beloeil Anvaing !
Il paraît que c'est un Thon-Sanson maquillage. Son Mariembourg d'autres, mais il se confesse comme son Fraire au Temploux à Léglise avant la Grandmetz.

 Faux rhum 

Hors ligne SMUR

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1382
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier-SMUR
Re : Jeux de mots avec des noms de villes belges
« Réponse #1 le: 07 novembre 2008, 19:09:55 »
Césouperrrr, quesquejai rigolé , vraiment aiglon cétrofaurt ;)