S.O.S. 112 - Urgence - Secours
DISCUSSIONS GENERALES => Discussions et échanges divers => Humour => Discussion démarrée par: frogman le 27 mars 2005, 11:20:43
-
Joyeuses Pâques !
PARIS (AFP)
Dimanche 27 Mars 2005, 8h10 G.M.T.
L'état de santé du Lapin délégué à l'approvisionnement des petits enfants en ½ufs de pâques a été qualifié de "critique" à l'issue de l'opération de quatre heures visant à recoudre le tronc de l'animal à l'arrière train selon le Pr. Cyril Estard-Ardou, responsable du service des urgences de la clinique vétérinaire de Maisons-Alfort.
Victime d'une agression perpétrée par un chien, le lapin de Pâques a été déchiré en deux et présentait multiples fractures lors de son admission par hélitreuillage aux urgences, à 1h30 du matin.
Le SRPJ de Versailles privilégie la thèse de l'acte prémédité dans le but de voler les ½ufs en chocolat transportés par le lapin dont la valeur est estimée à celle d'une barrette de résine de cannabis de 12 grammes (NdR: dite "zedou", monnaie officielle dans certaines banlieues de la capitale), soit environ trente euros. Le Lieutenant-Colonel Martin Decaux, commandant de la brigade de gendarmerie dépêchée sur le lieux du crime suite à appel anonyme, a précisé que les oeufs en chocolat transportés par le Lapin dans une mallette sécurisée s'étaient autodétruits au moment de son agression.
Informé de la nouvelle, le Pape Jean-Paul II a, malgré son état de santé, tenu un discours en latin adressé aux cloches françaises -en grève depuis 72 jours- en les priant de mener à bien la mission que le Lapin de Pâques ne peut accomplir tout en renouvelant ses v½ux de paix pour les peuples du monde. Le Cardinal Lustiger, ancien Archevêque de Paris, a commenté le discours du Saint Père en soulignant qu'en aucun cas ce dernier ne condamnait les mouvements sociaux des cloches françaises et a rappelé son profond espoir de les entendre sonner prochainement pour célébrer un "Oui civique à l'Europe, indépendant des querelles politiques internes auxquelles est proie la France".
(http://pheltonee.free.fr/police-info/lapin.jpg)
Le Lapin de Pâques à l'arrivée des secours
photo et texte réalisés par moi... 8)
-
les lapins c'est vraiment des branleurs!!!! ;Dheureusement qu il y a encore des cloches!!!c'est fiable une cloche!! ???
joyeuses paques et merci pour cette triste nouvelle :D
-
Ah ben le pauvre lapin , il n'y en aura plus l'année prochaine !! ;D
J'aime bien l'histoire , et la photo est très bien réalisé je trouve .
Joyeuse Pâques à vous un peu en retard 8)
Patricia
-
Il ne pourra même pas finir sa vie en civet... ;D
-
j'espere que tu ne l'as pas vraiment butté le petit lapin ??? ??? ???
-
superbe texte et jolie photo :P
-
oui??? il vient d'où ton lapin en vrai? ???