Auteur Sujet: La fessée, un risque pour la santé mentale des enfants !  (Lu 1087 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Jeano 11

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 6633
  • Sexe: Homme
  • Retraité
    • Voir le profil
Et si la fessée était dangereuse  ::) Selon une étude canadienne publiée dans la revue Pediatrics, cette punition aurait des risques sur la santé mentale des enfants.... C'est vrai que certains ont leur cerveau placé plus souvent plus prés de leur cul que de leur crane  :sourire130: La fessée est nocive, elle apprend à l'enfant que l'usage de la force est permis et que lorsqu'il n'y a plus de mots pour lui faire comprendre que ce qu'il fait n'est pas bien il y a les coups, que l'on peut aimer et taper ... tous les violents le savent  8)

Menée auprès de 653 adultes par des chercheurs canadiens, une étude révèle que donner des fessées provoquerait une augmentation des troubles mentaux ou comportementaux à l'âge adulte chez ceux qui l'ont reçu.
Les risques de présenter des pathologies mentales, comme des désordres comportementaux ou des problèmes d'addiction à l'alcool ou à la drogue, seraient de de 2 à 7% plus élevés chez ces enfants.  
euh... Faux rhum Chsuisundieu tu bois? C pas vrai!!!  cartonnes! m'en fou!

Aux États-Unis, la fessée est une punition très fréquente : un Américain sur deux affirme avoir reçu des fessées étant enfant.
Cette étude a donc son importance : "elle ouvre un débat sur l’éducation des enfants. Effectivement les chiffres ne sont pas très élevés, mais ils démontrent que les punitions corporelles sont un facteur de risque pour souffrir de problèmes mentaux une fois adulte" a expliqué un des auteurs de l'étude.... c'est surement à cause de ça qu'il fréquente maintenant les clubs sado/maso ... pourquoi ne pas continuer la fessée qui le faisait bander  :o
Les débats autour de l'intérêt de la fessée sont nombreux et existent depuis longtemps. En France, ce châtiment corporel est toujours autorisé.  >:D