Auteur Sujet: Les feux de la rampe par l'orchestre des sapeurs-pompiers des Yvelines  (Lu 8435 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Odspy

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 3
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
L’Orchestre départemental des sapeurs-pompiers des Yvelines (Odspy) est heureux de vous annoncer la sortie de son nouveau CD Digipack : «Les feux de la rampe».

Cet album, dixième d’une riche discographie pour un orchestre qui célébrait son vingtième anniversaire l’an dernier, est une brillante démonstration de la vaste gamme de possibilités que peut offrir un orchestre d’harmonie. Il fait la part belle une fois encore à la musique de films, à quelques grands airs classiques et chansons éternelles tandis que des pièces contemporaines, peu ou pas encore connues, font la surprise. Ainsi, s’offrant le luxe d’accompagner deux solistes de renommée internationale au saxophone, Nicolas Prost dans « Catch me if you can » de John Williams, et Philippe Portejoie dans une pièce de sa composition « Mallorca », c’est à une création en première mondiale qu’il participe avec ce dernier.

Mais c’est aussi à une action de solidarité qu’il nous convie, d’abord avec « World Trade Center » en hommage à ses amis pompiers de New-York terriblement éprouvés par l’attaque terroriste des tours jumelles de Manhattan le 11 septembre 2001, et ensuite avec 5 pièces chantées par des enfants, ceux de la Maîtrise d’Antony, pour des enfants,  ceux que l’ODP, l’Œuvre des pupilles orphelins de sapeurs-pompiers soutient et à laquelle iront les bénéfices de la vente de ce CD.

Autre clin d’œil aux enfants, la musique du dernier film de Charlie Chaplin, composée par lui-même, « Les feux de la rampe », fait partie de cet enregistrement de musique de divertissement et lui fournit son titre. Le capitaine Richard Regel, chef d’orchestre, le lieutenant Jean-Louis Delage, chef d’orchestre adjoint, et Monsieur Georges Bessonnet, directeur musical de la Maîtrise d’Antony vous invitent à vous faire plaisir et à soutenir ces enfants en vous le procurant:
- au siège de l’Odspy, Centre de secours principal, 11-13 Boulevard Franz Liszt, 78100 St Germain en Laye,
- ou par correspondance à : SDIS78 – orchestre départemental des sapeurs-pompiers des Yvelines, BP 60571, 78005 VERSAILLES Cedex,
- ou encore à un prochain concert de l'orchestre.
Il vous en coûtera 15 euros + 2,50 euros par CD pour les frais d’expédition, le chèque étant à rédiger à l’ordre de ODSPY-CD.

Vous pouvez en savoir plus sur notre orchestre (ses autres enregistrements, également vendus au profit de l’ODP, son programme, son calendrier de prestations, ses recrutements), ou sur le Service Départemental d’Incendie et de Secours des Yvelines, en visitant les sites www.sdis78.fr  ou www.odspy.fr