HONNEURS > Hymnes

marseillaise

<< < (2/5) > >>

renato666:
 ???

Pouvez-vous m'expliquer la légitimité d'un tel hymne guerrier ( "qu'un sang impûr abreuve nos sillons") dans les stades et les manifestations sportives qui doivent normalement promouvoir la fraternité entre tous les hommes ?

                              Merci !                    René

yianis:

--- Citation de: renato666 le 25 octobre 2007, 10:14:07 --- ???

Pouvez-vous m'expliquer la légitimité d'un tel hymne guerrier ( "qu'un sang impûr abreuve nos sillons") dans les stades et les manifestations sportives qui doivent normalement promouvoir la fraternité entre tous les hommes ?

                              Merci !                    René

--- Fin de citation ---

Déjà,se serait bien de se présenter !!merci d'avance
On va pas refaire l'histoire parceque certains n'aiment pas certaines phrases,c'est l'hymne nationnal point barre !!ou alors on change tout et ils vont chanter les bisounours ou charlotte aux fraise !!!!

Axel:

--- Citation de: yianis le 23 octobre 2007, 20:57:01 ---
--- Citation de: Axel le 23 octobre 2007, 18:50:28 ---Le notre(Svizzera) s'arrête bien après le premier couplet MDR

--- Fin de citation ---

ils dorment déjà !!! ;D ;D

--- Fin de citation ---

Y a pas que des bernois en Suisse, y a des gens beaucoup plus rapide que ceux-ci, les valaisans  ;D par exemple

renato666:
 ;) Bonjour Yianis !

Je me présente donc : un internaute qui voulait en savoir un peu plus sur le 112, numéro d'urgence européen et qui est tombé sur ce sujet concernant l'hymne français.
Ceci dit, vu le ton agacé de la réponse, c'est  apparamment plus ma question qui t'a dérangé que le fait que je ne me sois pas présenté.
Je suis un citoyen du monde toujours surpris de voir chanté bêtement, dans les stades ou ailleurs, un hymne national qui, s'il a eu sa légitimité au moment de sa création, est pour moi complêtement obsolète aujourd'hui et ne reflète que l'agressivité et le niveau de conscience primitif de ceux qui l'entonnent.
Surpris aussi de le trouver sur un site censé représenter un numéro de secours européen.
Apparamment on peut être ambulancier et très sourcilleux dès que quelqu'un ose remettre en cause l'hymne national !
                        J'aurai au moins appris quelquechose !

                                     Amicalement                René

requinblanc04:
doit'on oublier l'histoire?
toucher aux paroles ne serait'il pas oublier notre histoire?
si demain la couleur du drapeau FRANCAIS ne plait plus, on pourrait aussi le changer

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique