Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Sujets - koko77

Pages: [1]
1
Bonjours à tous, je m'appelle Nicolas, j'ai 26 ans et je réside depuis maintenant 5 ans au Québec. Je détiens la double nationalité franco-canadienne.

Après quelques années d'expériences professionnelles et surtout un peu plus de vécu, certaines passions se dessinent tranquillement ainsi qu'une vision plus claire du futur.

Ma vie tourne essentiellement autour du plein air et du sport. Je travaille comme moniteur de ski l'hiver et dans l'organisation d'événements cycliste l'été. Je pratique à titre amateur l'escalade, la randonnée et j'ai pu goûter au plaisir de l'alpinisme en Bolivie.

Après de nombreuses recherches, je désire aujourd'hui obtenir des retours concrets et pouvoir m'adresser à du personnel en fonction, ou même certains qui suivraient un parcours en vue d'intégrer un PGHM.

L'approche la plus progressive semble correspondre à l'application en tant que GAV EP et ainsi compter sur une affectation en montagne. S'en suit plusieurs années d’entraînement, se présenter au concours (sous-officier, les tests au Cnisag et la longue formation garantie par ces derniers). Est-ce véridique ?

Dans cette optique, quelles sont les perspectives quant à l'affectation dans une unité de haute montagne ? Sur quels critères sommes nous sélectionnés? S'agit-il d'un test précis pour les candidats aspirants aux unités de HM?

Avez-vous des liens ou des ressources concernant les tâches d'un GAV au sein d'un PGHM?

Je compte m'adresser directement au téléphone auprès de formateurs, chefs de bridage ou des GAV pour en savoir plus.

Merci pour votre temps.

Nicolas -

Pages: [1]