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Bonjour
votre idée est louable mais est elle réaliste ou réalisable car, comme vous le souligner tous prient pour leur chapelle !

Cependant je pense que l'information doit passer par l'école et en 3ème les élèves sont invités à faire un ou plusieurs stages dénommés : Stage orientation classe 3ème - Séquence d'observation en milieu professionnel dont un forum a été initié sur SOS 112 ICI

Je vous propose aussi le cite Emplois public : Les métiers de la sécurité

Faire de la sécurité son métier est possible dans la police nationale, la gendarmerie, la police municipale… Mais quelles sont les particularités des métiers ? Faut-il passer des concours ? Lesquels ? Revue de détail.

afin de vous aider dans vos réflexions  https://www.emploipublic.fr/les-metiers-qui-recrutent/les-metiers-de-la-securite-eet-86

et pour un horizon plus large  https://www.leguidedesmetiers.fr/fr/secteur/securite

ou https://www.orientation-pour-tous.fr/metier/securite-et-surveillance-privees,12575.html
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Bonsoir
enseignant en Métiers de la Sécurité
j'ai dans l'idée d'initier la création d'une asso pour regrouper la découverte par tout moyens de ses différents métiers y compris comment y accéder (SIGYCOP, conditions, filière de prédilection, dossier à constituer).
Tous ces métiers sont très compartimenté, hors quand on a 17-18 ans, il me semble que l'on doit tous voir avant de se décider sur des préjugés.
J'ai un problème... où trouver des personnes compétentes pour organiser cette associations car le problème est que tout le monde prêche pour sa paroisse. Les Mil pense à eux, les gendarme pareil, les policiers un peu moins peut être, la douane ne dit rien, les gardien de prison... tant qu'aux garde champêtre. Sans parler des pompiers qui veulent des SPV mais peu de SPP.
s'y quelqu'un à des idées
merci d'avance


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Pourquoi la Gendarmerie ?
C’est sans aucun doute la première question que vous devez vous poser car la Gendarmerie n’est pas la Fonction publique mais c’est une institution au service de la République et c’est aussi une arme bien particulière qui a derrière elle une longue tradition (les gendarmes en sont plutôt fiers).
On a souvent tendance à l’oublier, mais la Gendarmerie est encore aujourd’hui un milieu militaire, fortement hiérarchisé où l’on ne compte pas ses heures (un gendarme est “disponible” 24h/24 et 365 jours par an). Notez aussi que la Gendarmerie ne possède pas de syndicats (c’est interdit) mais des instances consultatives, ce qui n’est pas tout à fait la même chose. Bref, quand on entre dans la Gendarmerie, on est d’abord au service des autres et pas au service de soi-même.
Aussi, le conseil que nous pouvons vous donner est de ne pas rentrer dans la Gendarmerie par hasard : vous devez vous renseigner (nous allons tenter ici de vous aider), vous devez faire un bilan (votre situation de famille, vos compétences, vos motivations) et vous demander ce que vous pouvez apporter à l’institution.
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Pourquoi la Gendarmerie ?
C’est sans aucun doute la première question que vous devez vous poser car la Gendarmerie n’est pas la Fonction publique mais c’est une institution au service de la République et c’est aussi une arme bien particulière qui a derrière elle une longue tradition (les gendarmes en sont plutôt fiers).
On a souvent tendance à l’oublier, mais la Gendarmerie est encore aujourd’hui un milieu militaire, fortement hiérarchisé où l’on ne compte pas ses heures (un gendarme est “disponible” 24h/24 et 365 jours par an).
Notez aussi que la Gendarmerie ne possède pas de syndicats (c’est interdit) mais des instances consultatives, ce qui n’est pas tout à fait la même chose.
Bref, quand on entre dans la Gendarmerie, on est d’abord au service des autres et pas au service de soi-même.
Aussi, le conseil que nous pouvons vous donner est de ne pas rentrer dans la Gendarmerie par hasard : vous devez vous renseigner, vous devez faire un bilan (votre situation de famille, vos compétences, vos motivations) et vous demander ce que vous pouvez apporter à l’institution.
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Gendarmerie Nationale / Re : Concours de sous-officiers de gendarmerie
« Dernier message par Jeano 11 le 11 octobre 2018, 16:27:30 »
RECRUTEMENT] Concours SOG à Villepinte : l'épreuve écrite d'admissibilité

Les épreuves écrites d'admissibilité du concours des sous-officiers de gendarmerie (SOG) se sont déroulées le mercredi 3 octobre 2018 sur 14 sites, dont 8 outre-mer.

Au total, 8 000 candidats se sont présentés à cette épreuve, dont 2 000 à Villepinte, où nos équipes se sont déplacées.
A 9h15, les consignes sont données.
Les portes se ferment à 9h30 puis l'épreuve commence.

Durant toute la journée, les candidats ont passé les écrits - sujet professionnel pour la voie interne et dissertation pour le concours externe -, ainsi que des tests psychotechniques.

Les candidats admissibles passeront par la suite des épreuves orales et sportives dans les centres de sélections et de concours en région.
Pour cette session, 2 200 places sont à pourvoir.

Notez qu'il n'y aura qu'une seule session en 2019, au mois d'octobre, avec des évolutions... Nous vous tiendrons informés !

Annales https://www.devenir-gendarme.fr/concours-sous-officiers-interne/annales-corrigees-sog-interne/
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Bonjour et bienvenue
hélas J.R. n'est plus sur le forum il a changé de métier mais les fichiers sont en téléchargement  libres au bas des post' repérés pas un trombone.

PS les fichiers sont peut être en lecture seule, il suffira de les enregistrer sur ton PC en les renommant pour qu'ils fonctionnent.
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Bonjour, serais-t'il possible d'avoir vos fichiers non protéger?
Je recherche à faire les fiches de paies de mon conjoint mais je voudrais modifié un petit peu.
Merci d'avance.
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Gendarmerie Nationale / Re : Secouriste en montagne : de GAV jusqu'au PGHM?
« Dernier message par Jeano 11 le 07 octobre 2018, 14:27:04 »
Bonjour et bienvenue Nicolas
1/ GAV EP est un emploi logistique et administratif, ce qu'il vous faut c'est GAV APJA
2/ pour vous adresser par chat à un représentant de la gendarmerie contacter la brigade numérique https://www.gendarmerie.interieur.gouv.fr/A-votre-contact/Contacter-la-Gendarmerie/Discuter-avec-la-brigade-numerique
3/ voici quelques infos sur les formations "montagne" 
Le certificat élémentaire montagne en 3 questions
https://www.gendcom.gendarmerie.interieur.gouv.fr/Dossiers/Missions-en-montagne-la-gendarmerie-aux-sommets/Le-certificat-elementaire-montagne-en-3-questions

https://www.gendcom.gendarmerie.interieur.gouv.fr/Sur-le-terrain/Immersion/DQTM-ete-un-pied-dans-la-specialite-montagne

mais avant tout si vous désirez faire carrière il vous faut devenir sous-officier car GAV est un contrat qui ne dure que 5 années  :P :P
Brevet de spécialiste montagne + Conditions requises :
    être volontaire ;
    avoir réussi les tests d'accès à la spécialité montagne et être affecté dans un Peloton de gendarmerie de haute montagne (PGHM) ou dans un Peloton de gendarmerie de montagne (PGM) ;
    être titulaire du certificat d'aptitude technique (CAT) diplôme obtenu entre la deuxième et la quatrième année à l'issue de la formation initiale des sous-officiers de gendarmerie.

https://www.gendarmerie.interieur.gouv.fr/cegn/Formation-d-expertise/Secours-en-montagne

Je vous invite également à lire tout ce qui concerne dans ce forum les unités de montagne https://www.sos112.fr/forum/gendarmerie-nationale/gendarme-en-'montagne'-la-brigade-territoriale-(bt)-le-pgm-et-le-pghm-gsgn-!!!/
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Gendarmerie Nationale / Secouriste en montagne : de GAV jusqu'au PGHM?
« Dernier message par koko77 le 04 octobre 2018, 21:59:25 »
Bonjours à tous, je m'appelle Nicolas, j'ai 26 ans et je réside depuis maintenant 5 ans au Québec. Je détiens la double nationalité franco-canadienne.

Après quelques années d'expériences professionnelles et surtout un peu plus de vécu, certaines passions se dessinent tranquillement ainsi qu'une vision plus claire du futur.

Ma vie tourne essentiellement autour du plein air et du sport. Je travaille comme moniteur de ski l'hiver et dans l'organisation d'événements cycliste l'été. Je pratique à titre amateur l'escalade, la randonnée et j'ai pu goûter au plaisir de l'alpinisme en Bolivie.

Après de nombreuses recherches, je désire aujourd'hui obtenir des retours concrets et pouvoir m'adresser à du personnel en fonction, ou même certains qui suivraient un parcours en vue d'intégrer un PGHM.

L'approche la plus progressive semble correspondre à l'application en tant que GAV EP et ainsi compter sur une affectation en montagne. S'en suit plusieurs années d’entraînement, se présenter au concours (sous-officier, les tests au Cnisag et la longue formation garantie par ces derniers). Est-ce véridique ?

Dans cette optique, quelles sont les perspectives quant à l'affectation dans une unité de haute montagne ? Sur quels critères sommes nous sélectionnés? S'agit-il d'un test précis pour les candidats aspirants aux unités de HM?

Avez-vous des liens ou des ressources concernant les tâches d'un GAV au sein d'un PGHM?

Je compte m'adresser directement au téléphone auprès de formateurs, chefs de bridage ou des GAV pour en savoir plus.

Merci pour votre temps.

Nicolas -
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Brèves / La France instaure (enfin) le corridor de sécurité !
« Dernier message par Jeano 11 le 26 septembre 2018, 10:38:27 »
Parmi les nouvelles mesures de sécurité routière entrées en vigueur ce mardi 18 septembre 2018 en France figure l'obligation de créer un corridor de sécurité.
C'est un système bien connu des automobilistes frontaliers: en cas d'accident, tous les véhicules doivent se décaler afin de libérer un espace pour les véhicules de secours. C'est ce qu'on appelle le "corridor de sécurité" (ou couloir si vous êtes un habitué du Grand-Duché). Une mesure adoptée depuis déjà plusieurs années au Luxembourg, en Allemagne ou encore au Canada.

Derrière cette nouvelle obligation, c'est le combat d'un dépanneur, Luc Le Baron, qui se concrétise. Le président de l'association Fier d'être dépanneur militait en effet pour une évolution du Code de la route, afin de mieux protéger les patrouilleurs et les véhicules de secours.

Le décret paru au Journal officiel le 17 septembre 2018 (article 11) stipule que lors du passage d'un véhicule équipé de gyrophares, tout conducteur doit "réduire sa vitesse" et "s'en éloigner le plus possible en demeurant dans la même voie" ou si possible changer de voie. Une obligation qui vaut dans plusieurs situations :
    si le véhicule doit passer par la droite (accotement, bande d'arrêt d'urgence...),
    ou s'il doit passer au milieu des voies (c'est le fameux corridor de sécurité).

Si le véhicule circule à faible allure ou est à l'arrêt, son dépassement ne peut se faire que dans les règles de l'art : à savoir en ne gênant pas le trafic, en étant bref et en signalant la manoeuvre.
Tout contrevenant risque désormais une amende de quatrième classe, à savoir 90€ (minoré) ou 135€ (forfaitaire).

Source http://5minutes.rtl.lu/grande-region/france/1239887.html

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